Niveaux de Fersen

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Niveaux de Fersen

Message par Fersen »

Bonjour,

Je vous propose quelques un de mes niveaux sur Super Mario Maker. J’essaye toujours de faire en sorte qu’ils soient terminables en petit.

- Chute Libre : 5F7E 0000 000F 9B99 (Mon tout premier niveau)
- Epave Sous-marine : 33C4 0000 0011 AFF2
- Manoir Tic Tac : E33A 0000 0013 ADA3
- Inspiré par Metroïd : B728 0000 004B 9DB4
- Musée Hanté : 4C43 0000 0087 31F4 (Le niveau dont je suis le plus fier ! :D )
- Temple Kamek : 02EA 0000 009C 527B

Et voici quelques niveaux d’anciens jeux Mario refaits par mes soins.
- Lost Level 2-4 : AC9D 0000 000F C35D
- Lost Level 8-1 : A426 0000 005D B81F
- Caverne Crystal : F252 0000 0015 92CA (Un remake du 4e niveau de la Tree Zone de Super Mario Land 2)
Dernière modification par Fersen le lun. 13 mai 2019 - 20:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Fersen

Message par Ymerej »

Salut Fersen ! Je viens de testez tes stages, voilà mes retours :

Chute Libre : Bonne idée un léger speed run avec la pression de tomber dans le vide. Par contre j'aurais mis beaucoup moins de temps pour mettre encore plus de pression (ça se fini assez vite quand même x))

Epave Sous-Marine : Je t'avoue que je n'ai pas été jusqu'au bout car de base je trouve les niveaux aquatique très mou couplé au "cerle de boo" c'est encore plus lent, du coup après 2-3 morts j'ai lâché l'affaire. Mais je note quand même qu'il y a eu un joli boulot de fait sur les décors !

Manoir Tic Tac : Il est vachement technique et nerveux ! Ca pardonne pas, mais j'ai vraiment aimé le principe !

Inspiré par Métroïd : Vraiment sympa à parcourir et les décors sont une fois de plus très joli.

Musée Hantée : J'ai beaucoup aimé toutes ces épreuves qui s'enchaine en étant toujours différente, franchement on s'ennuie pas ! Je suis malgré tout mort deux fois devant le drapeau final comme un boulet et je n'ai pas eu le courage de recommencer encore une fois. Du coup je regrette seulement qu'il n'y ai pas de checkpoint sinon j'aurais persévérer x(

Temple Kamek : C'était sûrement mon préféré de tous, les décors sont joli et il y a également des épreuves comme dans Musée Hantée et comme il est plus court c'est moins frustrant de recommencer, bravo !


Voilà j'ai mis une ☆ à tout les stages que j'ai essayé ! J'aime beaucoup tes stages avec des épreuves diversifiés et tes décors sont soigné donc je testerais tes prochains stages avec plaisir x)
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: Niveaux de Fersen

Message par Fersen »

Merci pour tes retours !

Ymerej a écrit :tes décors sont soignés

Merci du compliment. Pour moi, il faut qu'un niveau soit fun et beau. J'aime qu'un niveau soit agréable à regarder.

Ymerej a écrit :je regrette seulement qu'il n'y ai pas de checkpoint sinon j'aurais persévéré

Tous mes niveaux ont été fait avant la mise à jour. J'ai effectué quelques modifications depuis, surtout sur le Temple Kamek et le Musée Hanté (j'ai même refait certaines salles) mais je ne les ai pas encore mises en ligne.
D'ailleurs, ces 2 niveaux viennent de la même idée : faire des petites salles d'un écran avec une énigme ou un piège.

EDIT : Voici de nouveau Le Musée Hanté: FDC8 0000 00EC B25D
J'ai tenu compte de ta critique sur le point de contrôle. J'ai aussi changé quelques salles qui sont maintenant plus proche de ce que j'avais en tête.
Dernière modification par Fersen le lun. 13 mai 2019 - 20:43, modifié 1 fois.
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux de Fersen

Message par AmiralGabe »

Bonjour Fersen

J'ai testé deux de tes niveaux à l'instant.

Chute Libre : Un léger coup de pression au démarrage la première fois avec le compte à rebours qui se déclenche donc chute au premier obstacle mais dès le deuxième essai on se rend vite compte qu'on à laaaargement le temps d'arriver et du coup cela rend la limitation de vitesse beaucoup moins préoccupante :D néanmoins niveau assez sympa donc
1 étoile

Lost level 8-1

J'ai bien aimé ce niveau qui demande un peu de précision et d'habileté cependant je trouve que tu concentres trop d'ennemis au même endroit (surtout après un saut sur les tortues qui demande beaucoup de précision si on veut un " atterissage " sans dégat) mais le niveau reste amusant donc :
1 étoile

En conclusion, deux niveaux sympathiques et rapides à faire que l'on peut terminer facilement.
:)
A bientôt pour d'autres niveaux :salut:
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: Niveaux de Fersen

Message par Fersen »

AmiralGabe a écrit :Lost level 8-1
(...) je trouve que tu concentres trop d'ennemis au même endroit

Merci de tes retours.
Le niveau Lost Level 8-1 n'est pas de moi mais de Nintendo. C'est,comme son nom l'indique, le niveau 8-1 de Super Mario Lost Levels (alias Super Mario Bros. 2 au Japon). Comme pour Lost Level 2-4, j'ai essayé d'être le plus fidèle possible au niveau d'origine, à la brique près.
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux de Fersen

Message par AmiralGabe »

Ha ok autant pour moi j'avoue ne pas avoir trop fait attention au titre ceci dit...
je transmettrais donc mes remarques directement à Nintendo :D :lol:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: Niveaux de Fersen

Message par Fersen »

Ymerej a écrit :Chute Libre : (...) j'aurais mis beaucoup moins de temps pour mettre encore plus de pression

AmiralGabe a écrit :(...) on se rend vite compte qu'on à laaaargement le temps d'arriver et du coup cela rend la limitation de vitesse beaucoup moins préoccupante

En voici un autre dans le même style :
Souterrain Piquant - F3D4 0000 00F3 0D29
Cette fois-ci, sur les 30 secondes, il n'y en a pas 20 en trop :lol: Mais vous ne mourrez pas à cause du chrono :D
Dernière modification par Fersen le ven. 10 mai 2019 - 19:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: Niveaux de Fersen

Message par Fersen »

Non, non je ne suis un pas bot qui vient spamer le forum. Je reviens pour partager mes nouveaux niveaux 4 ans après la sortie du jeu et 1 mois avant la sortie du prochain que j'attends avec une grande impatience (bien plus que Fire Emblem et Pokémon réunis).
Pour me remettre dans l'esprit, j'ai recommencer à créer des niveaux. Voici quelques créations nouvelles :

Forteresse Thwomp : 4B00-0000-0057-7D09
Fort Catastrophe : 1C35-0000-03E6-9F0F
Scies Sous-marines : 7786-0000-03E6-47FF
Trois niveaux pas trop dur basés chacun sur un concept unique ce qui, je pense, leur donne une bonne cohérence d'ensemble.
Pour Fort Catastrophe, je croyais que mon idée était original mais je me suis aperçu qu'un niveau similaire existait dans New Super Mario Bros (c'est le château du monde 3)...

Les Sommets Champignons : 2CA5-0000-02BF-F012
Un niveau pas trop compliqué également. J'ai voulu surtout faire un niveau champignon.

La course au pièces rouges : E17A-0000-03DB-2866
Attention, niveau rapide... très rapide ! Le but est d'attraper les 3 pièces rouges afin de débloquer la clef pour ouvrir la porte à la fin du niveau. Veillez à ne pas en rater une sinon...

La Forteresse volante : 6094-0000-02B1-F2E8
Un niveau aérien divisé en 3 partie. On commence par une balade en volant ; puis, dans la 2eme partie, il faut récupérer les pièces rouges afin d'ouvrir la 3eme partie qui est un niveau shmup.

Enfin, les remakes d'autres jeux.
Lost Levels 5-4 : 6808-0000-02C4-B9FB
Super Donkey Kong Jr. : 443F-0000-02C0-0C37
Kid Icarus GB 2-2 Remake7A37-0000-021F-A945
Leurs noms sont assez explicite je crois. Lost Levels 5-4 est bien évidement le niveau 5-4 de Super Mario 2 JP alias Lost Levels chez nous. Idem pour le remake du niveau 2-2 de Kid Icarus Gameboy. Quant à Super DK Jr, c'est l'ensemble des 4 niveaux du jeux que j'ai essayer de recréer.

J'espère qu'ils plairont à ceux qui n'ont pas revendu leur jeux :D
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: Niveaux de Fersen

Message par Fersen »

Voici les 3 niveaux que j'ai fait sur Super Mario Maker 2. Ce sont tous des remakes de niveau que j'avais fait sur SMM1.

Chute Libre : V2P 00J 3CG
Un niveau de plateforme plutôt classique.

La Course aux Pièces Géantes : 76N 4V3 PXG
Comme son nom l'indique, il faut courir et attraper les 5 pièces de dix pour finir.

Le Castel des Concasseurs : D4D TX0 1XG
Un niveau de donjon bien classique, avec un combat de Boum Boum à la fin.
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Fersen

Message par XavierToxic »

Hello Fersen,

Nos messages se sont croisés du coup je suis allé dans la foulée tester tes niveaux (je ne me souvenais plus de ce que tu avais fait sur le 1).
J'aime beaucoup en général les niveaux speedrun donc forcément, ça me parle ;) Les trois fonctionnent plutôt bien dans le genre "speedrun mais avec mesure". En effet, on ne peut pas courir tout le temps, il y a sans arrêt des pauses ou ralentissements nécessaires. Pas sûr que ça plaise à tout le monde mais je trouve que ça force à la concentration. Beau boulot en tout cas !

Hâte de voir les suivants !
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: Niveaux de Fersen

Message par Fersen »

J'en rajoute un 4eme :
Thwomps Assourdissants : KXC 9FK 64G
Un niveau de donjon assez classique
Répondre