[News] Affaire Ubisoft Vivendi : où en sommes-nous ?
-
- PN Team
[News] Affaire Ubisoft Vivendi : où en sommes-nous ?
Yves Guillemot : entre amertume et résistance
Yves Guillemot ne digère visiblement pas l’immiscion de Vincent Bolloré au sein du capital de la société. La récente augmentation du nombre d'actions détenues par Vivendi permet désormais au groupe d’être en...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Yves Guillemot ne digère visiblement pas l’immiscion de Vincent Bolloré au sein du capital de la société. La récente augmentation du nombre d'actions détenues par Vivendi permet désormais au groupe d’être en...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Re: [News] Affaire Ubisoft Vivendi : où en sommes-nous ?
ça me fait ni chaud ni froid cette histoire, Guillemot a trouvé quelqu'un de plus pugnace que lui. Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour nous les joueurs mais il serait bon qu'Ubi finalise un peu mieux ses produits. C'est beau sur le papier, c'est beau en présentation salon mais c'est décevant une fois acheté !
Le problème, c'est que l'Ubisoft de ces dernières années n'a plus grand chose à voir avec la société qu'on a tant aimée par le passé.
Mis à part le coup d'éclat Rayman Origins, récidivé avec Rayman Legends (même si pour celui-ci, il y a eu des promesses non tenues - on se souvient par exemple du trailer qui avait fuité montrant l'utililsation du capteur NFC de la mablette), l'ensemble des autres productions de la compagnie ne m'intéresse pas. Alors certes, ce sont ces blockbusters qui ont permis à Ubisoft de devenir un géant de l'industrie du jeu vidéo, mais cette compagnie a aussi perdue son âme en même temps. Dommage d'avoir tout sacrifié au business.
Mis à part le coup d'éclat Rayman Origins, récidivé avec Rayman Legends (même si pour celui-ci, il y a eu des promesses non tenues - on se souvient par exemple du trailer qui avait fuité montrant l'utililsation du capteur NFC de la mablette), l'ensemble des autres productions de la compagnie ne m'intéresse pas. Alors certes, ce sont ces blockbusters qui ont permis à Ubisoft de devenir un géant de l'industrie du jeu vidéo, mais cette compagnie a aussi perdue son âme en même temps. Dommage d'avoir tout sacrifié au business.
"Nous n'avons eu aucune discussion avec Bolloré depuis celle que nous avons eue deux heures avant qu'il n'annonce son entrée au capital."
Nous n'avons eu aucune compassion pour les joueurs wii u lorsqu'il on répouse "rayman legend" déjà prêt. Pa de regret quant il on refourgue un watch-dog fait comme des cochons. Et indifférence totale des joueurs nintendo sur toutes les licences nouvelles ou anciennes qui sorte exclusivement pas sur console nintendo. Bref ...
À voir ce que bolloré fait avec canal, on verra vraiment le pire à ubisoft !! Tans pis pour eux, aucune compassion "money is money" n'est-ce pas leur politique...
Nous n'avons eu aucune compassion pour les joueurs wii u lorsqu'il on répouse "rayman legend" déjà prêt. Pa de regret quant il on refourgue un watch-dog fait comme des cochons. Et indifférence totale des joueurs nintendo sur toutes les licences nouvelles ou anciennes qui sorte exclusivement pas sur console nintendo. Bref ...
À voir ce que bolloré fait avec canal, on verra vraiment le pire à ubisoft !! Tans pis pour eux, aucune compassion "money is money" n'est-ce pas leur politique...
-
- Golden Mario
Nintendo n'avait qu'à tenir sa part du deal. Ça m'énerve de lire cet argument bidon à tout bout de champ.sho972 a écrit :Nous n'avons eu aucune compassion pour les joueurs wii u lorsqu'il on répouse "rayman legend" déjà prêt.
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
Je suis pas un fanboy d'Ubisoft mais perso je préfère franchement qu'ils gardent leur indépendance plutôt qu'ils deviennent un Activision bis au service de Vivendi... Donc j'espère que Guillemot va trouver une solution et que l'entreprise restera familiale.
Twitter : Pingoleon3000 - Mon blog