Niveaux de Gemini

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BlooD-Gemini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : sam. 03 oct. 2015 - 05:21

Niveaux de Gemini

Message par BlooD-Gemini »

Note : C'est Ymerej qui m'a parlé de cet endroit. Soyez certains que si vous me faites des retours, je m'empresserais d'en faire à mon tour ! ^^

Liste des niveaux (Par ordre chronologique) :
Bowser's Secret Castle
F69A-0000-0035-3590
Image
Commentaire: Mon tout premier niveau, il se compose en deux parties, une en mode facile qui reste dans l'esprit Nintendo et une difficile qui est de type Die'N'Retry.
(Le level design de la map se situe dans la partie facile)

The Living House
1F8C-0000-005E-2CB7
Image
Commentaire: Mon second niveau.
Après s'être endormit paisiblement au royaume champignon, mario se réveille dans une mystérieuse maison.. Elle semble hantée.. mais au fil de son avancée il se rendra compte que les fantômes sont moindres comparé à ce qui l'attend.. Aidez-le à s'échapper !


A Hail Between Two Worlds
E61F-0000-00B5-ED90
Image
Commentaire : La grêle se met à tomber sur le royaume champignon. Mario, aidé de Yoshi, devra voyager jusque dans des profondeurs que l'on croyait oubliées afin de trouver l'artefact dont il a besoin pour finir son périple.

♪ Race Against The King Boo ♪
9D9C-0000-00C4-F74A
Image
Commentaire : Un défis est lancé à Mario ! Le roi Boo lui propose une course à travers une maison hantée !
(Petit niveau musical et de speedrun assez simple dans le graphisme NSMU)

Bowser JR's Castle
568B-0000-00D8-2339
Image
Commentaire : Mon niveau le plus récent.
La map utilise les checkpoint mais reste accessible même sans l'utilisation de ces derniers. (La difficulté doit être du easy+)

Rosalina's Adventure : Sand&Ship
4157-0000-00EE-5774
Image
Commentaire : Harmonie a besoin de retourner à sa navette, pour cela elle va devoir traverser des grottes de sable, s'infiltrer dans un navire ennemi et réussir à en sortir indemne, aidez-la à y parvenir !

Nouveau !
Rosalina's Adventure : Mansion
0E8E-0000-0169-79CD
Image
Commentaire : De retour à sa navette, Harmonie peut enfin rentrer chez elle, du moins c'est ce qu'elle croyait ! En plein vol, une mystérieuse force l'attire dans une demeure inhabitée.. Sans sa navette, il ne lui reste plus qu'une solution : Prendre son courage à deux mains et pénétrer cette intriguante demeure...


-> BOOKMARK : https://supermariomakerbookmark.nintend ... ooD-Gemini
Afin de faciliter votre expérience de jeu, vous pouvez vous rendre sur le lien ci-dessus et marquer les stages auquels vous désirez jouer ! Plus besoin d'écrire les codes !

J'espère que mes stages vont continuer de vous plaire et j'attends vos retours avec impatience !
Dernière modification par BlooD-Gemini le dim. 03 janv. 2016 - 11:35, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Gemini

Message par Ymerej »

Connaissant la personne et ayant fait ses stages je ne peux que vous les conseillez ils sont d'une grande qualité autant au niveau level design qu'aux niveaux des énigmes/pièges, y'a de la difficulté pour Cirreip par exemple qui aime ça !

Bref vous serez pas déçu je pense :p
Avatar de l’utilisateur
BlooD-Gemini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : sam. 03 oct. 2015 - 05:21

Re: Niveaux de Gemini

Message par BlooD-Gemini »

Note: Ajout des images dans le premier poste!

Troisième map disponible !
A Hail Between Two Worlds
E61F-0000-00B5-ED90
Image
Commentaire : Mon niveau le plus récent.
La grêle se met à tomber sur le royaume champignon. Mario, aidé de Yoshi, devra voyager jusque dans des profondeurs que l'on croyait oubliées afin de trouver l'artefact dont il a besoin pour finir son périple.


Je me suis livré à un exercice assez difficile dans cette map : Faire tomber de la "grêle" tout en essayant le plus possible de ne pas entraver (ni tuer!) notre cher plombier moustachu. Ca peut arriver mais normalement ça reste assez rare.
C'est plus un effet visuel qu'un gameplay à proprement parler en fait. J'espere avoir réussi. ^^
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Gemini

Message par XavierToxic »

Tu fais bien de faire remonter ton sujet, je voulais tester tes niveaux et je suis passé à autre chose.

Tes niveau ont l'air très intéressants, je les teste dès que possible!
Avatar de l’utilisateur
Zuuuul
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : ven. 16 oct. 2015 - 10:28

Re: Niveaux de Gemini

Message par Zuuuul »

Les maps font très envie, je vais tester avidement dès que j'ai un moment :love:
Fan de big N depuis la 1ère heure. Du coup, fan de Mario maker
Liste de mes créations : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 2#p1114290
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Gemini

Message par Ymerej »

Mon petit retour sur A Hail Between Two Worlds :

Comme d'habitude au niveau level-design y'a rien à dire c'est propre et joli. L'effet grêle qui tombe est franchement réussi et comme tu l'as dis il y a peu de chance de mourir dû à ça (ça m'est arrivé qu'une seul fois et c'est parce que j'aller vraiment trop vite ^^) bonne idée !

En ce qui concerne le gameplay, j'ai bien galérer avec les bombes sous l'eau (enfin ça tu le sais vu que je t'ai demander conseil XD) et au final c'était plaisant à jouer. Je suis pas un grand fan des phases sous-marine de base parce que c'est assez lent, mais bon faut admettre que ta fais un joli travail et on s'ennuie pas ! Bref je t'ai mis une ☆ et j'ai déjà hâte de voir ton prochain stage :)
Avatar de l’utilisateur
BlooD-Gemini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : sam. 03 oct. 2015 - 05:21

Re: Niveaux de Gemini

Message par BlooD-Gemini »

@XavierToxic et Zuuuul : Merci ! J'espère qu'elles vous plairont ! J'attends vos retours avec impatience. ^^
@Ymerej : Merci. :p Content que ça t'ait plu. Le 4eme stage est en cours de création, je change radicalement de style, mais j'en dis pas plus pour l'instant. :D
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Gemini

Message par XavierToxic »

Hello!

J'ai eu le temps de tester a hail between two worlds. Très bon niveau dans l'ensemble. L'idée de la grêle est tout simplement géniale, tout comme sa réalisation, bravo! La partie sous marine est intéressante aussi avec des énigmes bien pensées.
Un regret cependant. Le niveau est très long au point qu'on se retrouve à court de temps. En plus le dernier passage avec les bombes est un peu brouillon et on peut perdre du temps bêtement.
Mais superbe boulot quand même.

J'ai essayé vite fait Bowser's secret castle. Arrivé au boss du premier coup par la partie facile qui est bien sympathique mais pas trouvé le moyen de passer. J'ai pas cherché bien longtemps, soit dit en passant. J'ai ensuite essayé la partie difficile et je n'ai pas été très convaincu.
D'une part le passage pour y accéder est un peu fastidieux entre la montée à la porte et le premier passage avec les canons qui est assez variable en fonction de comment on entre dans le niveau. Donc comme on meurt bcp, ça devient vite barbant.
D'autre part, globalement, je trouve que l'apprentissage est limité. Dans ce genre de niveaux, on avance, on meurt, on avance un peu plus loin, on meurt, on avance encore plus loin... etc... Mais là, non j'avais l'impression de ne pas bcp progresser. Peut-être que c'est moi, hein, mais ça ne me donne pas envie de m'y replonger.

En tout cas, malgré ce que je viens d'écrire, tes niveaux sont très bien fichus et je testerai les autres avec plaisir. D'ailleurs je te suis désormais!
~Hugo90~
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 23 oct. 2015 - 14:16

Re: Niveaux de Gemini

Message par ~Hugo90~ »

Tiens, je me rappelle avoir trouvé un de tes niveaux (The Living House j'crois) complétement par hasard en cherchant les niveaux "en vogue". Il était deuxième il me semble :D

Sinon je n'ai testé du coup que celui-là et t'ai mis une étoile :) Franchement GG pour le design c'est juste superbe, continue comme ça :D :D :D

Sinon OMG comment t'as fait pour récolter autant d'étoiles et de téléchargement sur tes niveaux? O_o moi mon best c'était un ancien niveau il avait 6 étoiles et 96 téléchargements... GG à toi! :like:
Avatar de l’utilisateur
BlooD-Gemini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : sam. 03 oct. 2015 - 05:21

Re: Niveaux de Gemini

Message par BlooD-Gemini »

Merci beaucoup pour vos retours!
@Xav : Il suffit de faire une attaque rodéo sur les blocs derriere le bowser pour activer la hache. ^^ (Fonctionne aussi quand on est petit)
Pour la partie du haut c'est du die'n'retry assez basique, c'est plus un "bonus de rejouabilité" en fait, la map est vraiment la partie easy. :p

@Hugo90 : Merci! Content que mes maps te plaisent. N'hésite pas à voir les autres si tu en as l'envie.
Je passe voir tes maps dés que possible!
Pour ta question : Je fais rien de spécial ^^

Nouveau !
♪ Race Against The King Boo ♪
9D9C-0000-00C4-F74A
Image
Commentaire : Un défis est lancé à Mario ! Le roi Boo lui propose une course à travers une maison hantée !
(Petit niveau musical et de speedrun assez simple dans le graphisme NSMU)

Comme d'habitude, j'espere que cela vous plaira et j'attends vos retours avec grand plaisir. ^^
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Gemini

Message par XavierToxic »

Oui, j'avais bien imaginé qu'il fallait détruire les blocs derrière Bowser. Mais l'attaque rodéo passe tellement inaperçu dans ce Mario Maker que je l'ai oubliée :) Je me dis même que mon prochain niveau se basera dessus pour lui redonner ses lettres de noblesses!

J'ai essayé tes autres niveaux hier. Comme d'hab' j'ai mis les étoiles.

Living House : très bon niveau à la difficulté bien dosée. Un petit regret tout de même, ces moments où tu nous tends des pièges qu'on peut difficilement éviter en premier run (au tout début l'attaque du fantôme et la pierre qui nous tombe dessus en sortant par la porte). Mais sinon, top!

Race against king boo : excellent. Pour avoir la musique il faut courir. Le level design est efficace et on peut le faire sans pester 12000 fois. J'ai juste un peu galéré pour passer la grosse plante mais c'est une fois de plus parce qu'il faut faire un mouvement que je n'ai pas encore intégré (en plus je n'ai pas fait le new mario bros u). Bravo!
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Gemini

Message par Profdemaths44 »

A mon tour de faire des retours sur tes niveaux :

- "a hail between two worlds"
Idée splendide pour la grêle, par contre je suis mort au moins 6 ou 7 fois à cause de ça (je ne suis pas doué). Dans l'eau je suis clairement moins fan et c'est beaucoup trop long mais l'idée reste géniale, j'adore.

- "bowser's secret castle"
Le niveau est bon dans l'ensemble, j'ai bien accroché mais j'ai un gros reproche à faire c'est au niveau du bowser, il y a clairement trop de boulets de canon, ça rend la zone un peu trop chargée je trouve. Mais le reste est très bon :)

- "the living house"
Pour une fois j'adore la maison hantée :) le tout est franchement très réussi, j'ai enchaîné les salles en me demandant toujours ce que j'allais trouver après. J'avoue que j'aime beaucoup la salle avec les blocs qui bougent de façon linéaire ou circulaire. J'ai un niveau que j'ai créé il y a quelques temps qui tourne autour de ce principe :)

- "race against the king boo"
Je n'ai pas accroché à ce niveau, je l'ai trouvé trop linéaire. Je comprends que l'idée était de faire de la musique mais je me suis un peu ennuyé sur celui-ci :(

Voilà, j'espère que mes remarques sont constructives et n'hésites pas à venir tester mes niveaux que tu n'as pas encore testés ;) au passage, je t'ai mis des étoiles.
Avatar de l’utilisateur
BlooD-Gemini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : sam. 03 oct. 2015 - 05:21

Re: Niveaux de Gemini

Message par BlooD-Gemini »

Merci pour vos retours !
Les remarques sont prises en compte et me permettrons de m'améliorer donc c'est cool ! ^^
Naturellement, je passerais voir vos maps pour ceux à qui ce n'est pas encore fait.

Nouveau !
Bowser JR's Castle
568B-0000-00D8-2339
Image
Commentaire : La map utilise les checkpoint mais reste accessible même sans l'utilisation de ces derniers. (La difficulté doit être du easy+)

Comme d'habitude, j'attends vos retours avec impatience ! :3
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Gemini

Message par Ymerej »

Ton stage est vachement agréable à parcourir on ne s'ennuie pas entre les phases "classique" et les phases à défilement automatique ! Il reste accessible à pratiquement tous le monde je pense, bravo pour ton travail une ☆ !
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux de Gemini

Message par AmiralGabe »

Bonjour Gemini j'ai joué ton stage Bowser JR's Castle et j'ai beaucoup apprécié ce niveau, habituellement je fuis les châteaux qui sont majoritairement infranchissables et regorgent d'obstacles en tous genres qui te font le terminer avec une tension à 16 tellement ils sont stressant :crazy: en revanche avec ton niveau je me suis vraiment beaucoup amusée la difficulté est présente certes mais pas insurmontable, les chemins sont cohérents et bien indiqués et en plus il a un beau visuel ce qui ne gâche rien je le classe donc dans la liste des niveaux que j'ai le plus apprécié jusqu'ici

1 étoile
:salut:
Répondre