[News] Miitomo : la première application Nintendo sur mobile
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Je ne pense pas que ce genre de concept va leur permettre d'étendre la base de joueurs ou d'augmenter leurs revenus. On peut dire que ça "pourrait" peut-être marcher pour le Japon mais pour le reste du monde, vraiment pas sûr. Si tous les produits provenant de l'accord avec dena donnent ça, on n'a pas d'inquiétude à avoir sur le basculement de Nintendo vers le marché portable.
Je vois plus d'avenir pour Pokemon Go que pour ça.
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- Golden Mario
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Re: [News] Miitomo : la première application Nintendo sur mo
C'est triste de venir donner des leçons sur un forum sans avoir la moindre notion de l'histoire de la firme qu'on prétend défendre...TroudhuK a écrit :C'est pas un rappel alors parce que je ne vois pas.
En vrac et je pense que j'en oublie beaucoup, Nintendo a sorti des jeux sur Atari 2600, Atari 7800, Colecovision, C64, NEC PC, Sharp X1, IBM PC, et smartphone (via The Pokémon Company)...
Là c'est tellement naïbête (un mélange de naïveté et de bêtise) que je ne sais pas quoi répondre.TroudhuK a écrit : Or là ils vont sur mobile non pas pour l'art mais pour le fric (ce même fric qui passait en second plan avant dans la stratégie et n'était qu'une conséquence au lieu d'un but).
Re: [News] Miitomo : la première application Nintendo sur mo
C'est triste ouais, mon vieux il t'en faut peu. Merci pour tes leçons de condescendance, oui pour moi Nintendo a commencé avec les Game & Watch et surtout la NES, tout le reste je ne connais pas et je m'en porte bien (excepté Pokémon GO).yoann[007] a écrit :C'est triste de venir donner des leçons sur un forum sans avoir la moindre notion de l'histoire de la firme qu'on prétend défendre...TroudhuK a écrit :C'est pas un rappel alors parce que je ne vois pas.
En vrac et je pense que j'en oublie beaucoup, Nintendo a sorti des jeux sur Atari 2600, Atari 7800, Colecovision, C64, NEC PC, Sharp X1, IBM PC, et smartphone (via The Pokémon Company)...
Là c'est tellement naïbête (un mélange de naïveté et de bêtise) que je ne sais pas quoi répondre.TroudhuK a écrit : Or là ils vont sur mobile non pas pour l'art mais pour le fric (ce même fric qui passait en second plan avant dans la stratégie et n'était qu'une conséquence au lieu d'un but).
Je ne prétends pas défendre "la firme" contrairement à ce site, rien à battre, je veux juste que ses artistes, développeurs, etc., puissent faire encore longtemps de vrais jeux vidéos. Même si demain les humains suppriment la monnaie, la compétition, et toutes ces naïbêtises qui gangrènent notre monde (sûrement une philosophie qui t'est inaccessible, quoi, un monde sans l'outil-dieu-argent ! Mais je veux être esclave toute ma vie, ça va pas d'imaginer des trucs pareils, j'ai des prêts à rembourser, la dette la dette !). Figure-toi que l'argent n'est pas le moteur de tout le monde, eh oui. Nintendo n'a pas toujours donné l'impression de faire de l'argent facile, au contraire.
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- Golden Mario
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Re: [News] Miitomo : la première application Nintendo sur mo
pas si sûrTroudhuK a écrit :tout le reste je ne connais pas et je m'en porte bien
Mais heureusement que tu es là pour expliquer à la face du monde ce qu'est un VRAI jeu vidéo, ça manque sur les forums des gens qui viennent t'expliquer comment adhérer à ce club si privé qu'est le Cercle du Gamer ©
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Re: [News] Miitomo : la première application Nintendo sur mo
A première vue, j'étais déçu par ce "jeu" mais surtout pas le retard qu'il va prendre. Surtout que le coup de "la communication trop chargée à Noël", c'est moyen, sachant qu'on a "raté" Zelda et Star Fox, on se retrouve (en Europe) avec des miettes pour la Wii U et la 3DS. A peu près.
Maintenant que j'ai fait le tour de tout cela, je me dis que cette application est pleine de cohérence pour Nintendo : l'inspiration de Tomodachi Life (auquel je n'ai pas spécialement joué) me semble être une très bonne idée pour entamer cette arrivée sur console, via un free to play qui plus est !
L'annonce que les prochains jeux seront payants me rassurent également. Ca ne sera sans doute pas des "applications" un peu bizarre comme Miitomo mais bien des jeux, sur mobile, par Nintendo ! Vivement !
Maintenant que j'ai fait le tour de tout cela, je me dis que cette application est pleine de cohérence pour Nintendo : l'inspiration de Tomodachi Life (auquel je n'ai pas spécialement joué) me semble être une très bonne idée pour entamer cette arrivée sur console, via un free to play qui plus est !
L'annonce que les prochains jeux seront payants me rassurent également. Ca ne sera sans doute pas des "applications" un peu bizarre comme Miitomo mais bien des jeux, sur mobile, par Nintendo ! Vivement !
Re: [News] Miitomo : la première application Nintendo sur mo
Chacun sa définition du vrai jeu vidéo, qui dit le contraire, c'est juste une formule provocatrice (pour moi n'en sont pas tous les produits de propagande, déjà on retire une grosse partie du marché avec les jeux de guerre scénarisés), néanmoins si je suis PN et si j'affirme avoir une large préférence pour Nintendo sur le marché, c'était (je parle déjà au passé) grâce à la "Nintendo Difference", des jeux uniques, non violents, amusants, inventifs et sans concurrent, une réticence à suivre les modes qui étaient au désavantage des joueurs et des développeurs comme les DLC ou la course à la technologie qui provoque un rétrécissement du marché en rendant la production d'un jeu trop chère et risquée, et j'en passe. Maintenant est-ce qu'ils sont en train de rentrer dans le rang... sur l'aspect machine à fric ça c'est clair. Il est bien possible que cette "Difference" se soit déplacée définitivement dans le monde indie (mais malheureusement les jeux ne sont pas pour moi comparables, trop de dark et peu d'émerveillement).yoann[007] a écrit :pas si sûrTroudhuK a écrit :tout le reste je ne connais pas et je m'en porte bien
Mais heureusement que tu es là pour expliquer à la face du monde ce qu'est un VRAI jeu vidéo, ça manque sur les forums des gens qui viennent t'expliquer comment adhérer à ce club si privé qu'est le Cercle du Gamer ©
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Re: [News] Miitomo : la première application Nintendo sur mo
Mais de quoi tu parles, putainTroudhuK a écrit :est-ce qu'ils sont en train de rentrer dans le rang... sur l'aspect machine à fric ça c'est clair
On est en train de parler d'une des plus grosses entreprises du Japon, pas du Petit Chose.
Re: [News] Miitomo : la première application Nintendo sur mo
Et alors ? Là c'est toi qui n'est pas clair. Je ne parle pas de l'entreprise, encore une fois, elle peut bien disparaitre il restera toujours les hommes et leur talent, je parle des jeux qui sortent, ça m'importe peu qu'ils se gavent en produits dérivés (enfin tant que ces produits ne bridaient pas les jeux comme les Amiibo), ou autres broutilles. "Amour du travail bien fait" et "long terme" > "argent facile et gavage d'actionnaires", c'est quelque chose d'impossible pour toi pour "une des plus grosses" ? Bien sûr que c'est un investissement et que ça rapporte, de soigner sa marque et de faire de la qualité. Mais si ça rapportait moins que de faire de la merde, est-ce pour autant qu'il faut faire de la merde ? J'ai l'impression que tu réponds oui. Ou alors tu crois que l'argent est vertueux, que si ça se vend c'est que c'est forcément bien. Bref je ne comprends pas cette façon de penser, l'argent pourrit tout.yoann[007] a écrit :Mais de quoi tu parles, putainTroudhuK a écrit :est-ce qu'ils sont en train de rentrer dans le rang... sur l'aspect machine à fric ça c'est clair
On est en train de parler d'une des plus grosses entreprises du Japon, pas du Petit Chose.
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Re: [News] Miitomo : la première application Nintendo sur mo
Non en fait ce que j'essaye péniblement de t'expliquer, c'est que Nintendo était déjà une effroyable machine à fric à l'ère de la NES. Avec des pratiques déloyales et anticoncurrentielles, de rétorsion envers les éditeurs, etc. qu'on connaît particulièrement bien maintenant.TroudhuK a écrit :Et alors ? Là c'est toi qui n'est pas clair. Je ne parle pas de l'entreprise, encore une fois, elle peut bien disparaitre il restera toujours les hommes et leur talent, je parle des jeux qui sortent, ça m'importe peu qu'ils se gavent en produits dérivés (enfin tant que ces produits ne bridaient pas les jeux comme les Amiibo), ou autres broutilles. "Amour du travail bien fait" et "long terme" > "argent facile et gavage d'actionnaires", c'est quelque chose d'impossible pour toi pour "une des plus grosses" ? Bien sûr que c'est un investissement et que ça rapporte, de soigner sa marque et de faire de la qualité. Mais si ça rapportait moins que de faire de la merde, est-ce pour autant qu'il faut faire de la merde ? J'ai l'impression que tu réponds oui. Ou alors tu crois que l'argent est vertueux, que si ça se vend c'est que c'est forcément bien. Bref je ne comprends pas cette façon de penser, l'argent pourrit tout.yoann[007] a écrit :Mais de quoi tu parles, putainTroudhuK a écrit :est-ce qu'ils sont en train de rentrer dans le rang... sur l'aspect machine à fric ça c'est clair
On est en train de parler d'une des plus grosses entreprises du Japon, pas du Petit Chose.
Je ne comprend donc pas d'où vient ton délire sur "le vilain fric pas gentil" qui viendrait corrompre une entreprise jusque là "vertueuse et familiale".
Re: [News] Miitomo : la première application Nintendo sur mo
D'accord. C'est un problème aussi qui aurait pu me faire reconsidérer ma position de "fan" (enfin face à la concurrence du moment y'a toujours pas photo), sauf que j'étais trop jeune et que j'ai commencé à me positionner sur ce que doit être un bon jeu etc. à l'époque la Gamecube, donc tu as une vision plutôt "entreprise" et un historique plus conséquent. De ma position de joueur en tout cas les jeux finaux étaient bons et respectueux, jusque là l'argent-but n'avait pas empêché ça, et surtout pour revenir au sujet, acheter une console Nintendo (et d'un jeu au magasin) suffisait à profiter de tout leur talent. Maintenant il faudrait un smartphone, des figurines, des octets payants à télécharger et donc aussi une connexion Internet... C'est trop.
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Re: [News] Miitomo : la première application Nintendo sur mo
... comment te direTroudhuK a écrit :des octets payants à télécharger