[News] Miitomo : la première application Nintendo sur mobile

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Miitomo : la première application Nintendo sur mobile

Message par La Rédaction »

Il était attendu, le voici enfin ! Nintendo a présenté son premier logiciel mobile : Miitomo. Hélas, l'entreprise a également annoncé son report au trimestre prochain pour faciliter la communication autour du titre.
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Ca à l'aire plutôt cool, en tout cas ça m'interpelle.
Judebox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 22 oct. 2013 - 17:17

Message par Judebox »

Mouais... Pas folichon tout ça...
Avatar de l’utilisateur
TroudhuK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 09 juil. 2015 - 19:39

Message par TroudhuK »

Il était redouté, pas attendu, c'est quoi cet enthousiasme ? Nintendo est un constructeur de console, pourquoi faudrait-il attendre à ce qu'il fasse des jeux pour Google et Apple ? Y'a que le pognon qui attend ça, les joueurs y voient de la prostitution.
Bon pour l'instant ce truc là va, ça passe encore, on va pas pleurer de ne pas avoir un smartphone compatible et de passer à côté d'une œuvre de Nintendo parce qu'on a "seulement" acheté toutes ses consoles. Mais entre ça et les DLC à gogo, je crois que je vais arrêter de me faire envie sur Internet avec des jeux en kit et me replier sur la Gamecube et la Wii jusqu'à mon arrêt total de ce divertissement.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Re: [News] Miitomo : la première application Nintendo sur mo

Message par Diddu »

TroudhuK a écrit :Il était redouté, pas attendu, c'est quoi cet enthousiasme ? Nintendo est un constructeur de console, pourquoi faudrait-il attendre à ce qu'il fasse des jeux pour Google et Apple ? Y'a que le pognon qui attend ça, les joueurs y voient de la prostitution.
Bon pour l'instant ce truc là va, ça passe encore, on va pas pleurer de ne pas avoir un smartphone compatible et de passer à côté d'une œuvre de Nintendo parce qu'on a "seulement" acheté toutes ses consoles. Mais entre ça et les DLC à gogo, je crois que je vais arrêter de me faire envie sur Internet avec des jeux en kit et me replier sur la Gamecube et la Wii jusqu'à mon arrêt total de ce divertissement.


Je suis de plus en plus tenté de faire comme toi. Le Le rétro-gaming offre tellement de perles qu'il serait de toute façon difficile d'en faire tut le tour en une vie. La course aux graphismes ne m'a jamais intéressé, et en outre, je trouve bien plus ludiques les jeux d'hier que la majorité des jeux qui paraissent de nos jours. Et nul effet nostalgique là-dedans (même si je ne suis pas contre me refaire de temps en temps un jeu de ma jeunesse), car cela est tout aussi vrai avec d'anciens jeux que je ne découvre qu'aujourd'hui. Exemple récent : Beyond Good & Evil, jeu que j'avais manqué à l'époque, que je me suis procuré récemment en occasion sur GameCube et que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Ennugi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 17 févr. 2015 - 08:30

Message par Ennugi »

C'est pas un jeu et comme je le pensais, Nintendo va réunir tout les appareils sous un même programme, le "MyNintendo".
Le Miitomo est un chat entre amis un premier vrai réseau sociaux de Nintendo. Depuis le temps qu'on le demander.
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Message par Nesterou »

Ça m'a l'air très gadget tout ça... genre, rigolo au début puis on finit par se dire "oai euh, jvais envoyer un SMS ça ira plus vite". Surtout si on doit être connecté au net pour envoyer et recevoir, pas tout le monde a encore la 3G/4G x)
Puis franchement, ce genre de Q/A basique, mais QUI fait ça ?
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Message par Nesterou »

Diddu a écrit :TroudhuK a écrit:Il était redouté, pas attendu, c'est quoi cet enthousiasme ? Nintendo est un constructeur de console, pourquoi faudrait-il attendre à ce qu'il fasse des jeux pour Google et Apple ? Y'a que le pognon qui attend ça, les joueurs y voient de la prostitution.
Bon pour l'instant ce truc là va, ça passe encore, on va pas pleurer de ne pas avoir un smartphone compatible et de passer à côté d'une œuvre de Nintendo parce qu'on a "seulement" acheté toutes ses consoles. Mais entre ça et les DLC à gogo, je crois que je vais arrêter de me faire envie sur Internet avec des jeux en kit et me replier sur la Gamecube et la Wii jusqu'à mon arrêt total de ce divertissement.

Je suis de plus en plus tenté de faire comme toi. Le Le rétro-gaming offre tellement de perles qu'il serait de toute façon difficile d'en faire tut le tour en une vie. La course aux graphismes ne m'a jamais intéressé, et en outre, je trouve bien plus ludiques les jeux d'hier que la majorité des jeux qui paraissent de nos jours. Et nul effet nostalgique là-dedans (même si je ne suis pas contre me refaire de temps en temps un jeu de ma jeunesse), car cela est tout aussi vrai avec d'anciens jeux que je ne découvre qu'aujourd'hui. Exemple récent : Beyond Good & Evil, jeu que j'avais manqué à l'époque, que je me suis procuré récemment en occasion sur GameCube et que j'ai vraiment beaucoup apprécié.TroudhuK a écrit:Il était redouté, pas attendu, c'est quoi cet enthousiasme ? Nintendo est un constructeur de console, pourquoi faudrait-il attendre à ce qu'il fasse des jeux pour Google et Apple ? Y'a que le pognon qui attend ça, les joueurs y voient de la prostitution.
Bon pour l'instant ce truc là va, ça passe encore, on va pas pleurer de ne pas avoir un smartphone compatible et de passer à côté d'une œuvre de Nintendo parce qu'on a "seulement" acheté toutes ses consoles. Mais entre ça et les DLC à gogo, je crois que je vais arrêter de me faire envie sur Internet avec des jeux en kit et me replier sur la Gamecube et la Wii jusqu'à mon arrêt total de ce divertissement.


Sans parler des jeux indépendants, ya quelques perles à découvrir (Shovel Knight, Guacamelee...).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Miitomo : la première application Nintendo sur mo

Message par yoann[007] »

tulkes a écrit :Ca à l'aire plutôt cool
Franchement nan...

TroudhuK a écrit :Nintendo est un constructeur de console, pourquoi faudrait-il attendre à ce qu'il fasse des jeux pour Google et Apple ?

C'est quoi cette relecture de l'histoire ?
Nintendo est avant tout un éditeur. Faut-il te rappeler tous les jeux qu'il a produit sur des machines tierces ?
Dernière modification par yoann[007] le jeu. 29 oct. 2015 - 12:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

Et dire que certains redoutaient de vrais jeux sur mobile.
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 12 avr. 2015 - 19:00

Message par Niko67000 »

Un gros pétard mouillé en fait.

En tous cas je suis bien content et j'espère que les activités mobiles de Nintendo resteront secondaires voir marginales.
Avatar de l’utilisateur
TroudhuK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 09 juil. 2015 - 19:39

Re: [News] Miitomo : la première application Nintendo sur mo

Message par TroudhuK »

yoann[007] a écrit :
TroudhuK a écrit :Nintendo est un constructeur de console, pourquoi faudrait-il attendre à ce qu'il fasse des jeux pour Google et Apple ?

C'est quoi cette relecture de l'histoire ?
Nintendo est avant tout un éditeur. Faut-il te rappeler tous les jeux qu'il a produit sur des machines tierces ?

C'est pas un rappel alors parce que je ne vois pas. J'ai surtout en tête la stratégie d'Iwata qui disait que Nintendo continuerait de faire des consoles pour maitriser ensemble le hard et le soft et en tirer le meilleur en terme de créativité notamment. Or là ils vont sur mobile non pas pour l'art mais pour le fric (ce même fric qui passait en second plan avant dans la stratégie et n'était qu'une conséquence au lieu d'un but).
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Miitomo : la première application Nintendo sur mo

Message par gurtifus »

Diddu a écrit :Exemple récent : Beyond Good & Evil, jeu que j'avais manqué à l'époque, que je me suis procuré récemment en occasion sur GameCube et que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Et avec la voie d'Emma De Caunes s'il vous plait !
Un des rares jeux du moment à être doublé en français.
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Je n'ai jamais supporté le concept des Mii, comme avatar déjà, mais surtout comme personnages qui s'incrustent dans les jeux, et deviennent même parfois incontournable (je pense par exemple à mario golf sur 3DS).

Aussi j'ai envie de dire partez vers les smartphones, et surtout ne revenez plus sur les consoles.
Puissance du cri intérieur
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Miitomo : la première application Nintendo sur mo

Message par keoone »

Je trouve l'idée cohérente, dans la ligne directe de ce que Nintendo veut faire: un réseau social communautaire.
Miitomo sera adossé à mynintendo et probablement synchronisable avec miiverse... D'ailleurs y'a de grande chance de voir cette application sur wiiu et NX...
Enfin c'est surtout parce que mynintendo à du retard que Miitomo a été repoussé...
Répondre