[Brève détente] Un jeu de cartes BattleCON à la sauce Super

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Brève détente] Un jeu de cartes BattleCON à la sauce Super

Message par La Rédaction »

Pour comprendre le projet de Zoql, il faut d’abord vous expliquer ce qu’est le jeu de base BattleCON. Il s'agit d'une gamme de jeux de cartes qui possède une solide réputation outre-Atlantique mais qui reste malheureusement peu connue sur le vieux continent. Après une première boîte...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

La vache, c'est exactement ce que j'ai cherché à faire. Mais ne trouvant pas de mécanisme fun et rapide permettant de recréer l'ambiance d'un Smash Bros (et ne connaissant pas BattleCON), je suis finalement allé sur un jeu utilisant des dés plutôt que des cartes. Mais moi j'ai tous les persos, la plupart des objets et une vingtaine d'arènes, + la possibilité de jouer à + de 2 (et je ne suis pas du tout jaloux de cette mise en lumière, na :P)
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

Dans la rubrique "rethématisation de jeu de société", il y a aussi ce Welcome to the dungeon à la sauce Zelda Four Swords :
http://boardgamegeek.com/thread/1335958 ... ords-style

Dans tous les cas c'est assez fréquent de trouver des fans qui adaptent un jeu avec la licence de leur coeur, mais plus rare de trouver des travaux d'aussi bonne facture.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [Brève détente] Un jeu de cartes BattleCON à la sauce Su

Message par sebiorg »

Merci beaucoup Maxbfox, c'est sympa tous tes retours, je vais regarder en détail ton dernier lien ;-)
Répondre