Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :Konami sera quand-même con de ne pas pondre un nouvel opus. Il sortent le même avec juste actualisation des équipes et ça reste quelques millions de ventes assurées. Le jeu de foot, c'est quand-même le bon plan.

Sauf que garder une section entière (développeurs, marketing, distribution...) pour faire seulement un jeu par an, ce n'est pas rentable. Enfin, rendez-vous en 2016, hein ;-)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :Sauf que garder une section entière (développeurs, marketing, distribution...) pour faire seulement un jeu par an, ce n'est pas rentable. Enfin, rendez-vous en 2016, hein ;-)


En imaginant que le succès niveau ventes soit à la hauteur du succès critique (ce PES a de meilleures notes que Fifa), tu vois vraiment Konami ne pas garder une team sur ça ?
Ils veulent tirer un trait sur les jeux façon MGS parce que c'est une prise de risque. Je comprends ça mais quel est le coût d'un nouveau PES ? En général, quel est le vrai coût d'un nouvel opus d'un FIFA, NBA 2k, PES ou autre jeu de sport une fois que les bases sont posées ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :En imaginant que le succès niveau ventes soit à la hauteur du succès critique (ce PES a de meilleures notes que Fifa), tu vois vraiment Konami ne pas garder une team sur ça ?

Oui. Sincèrement. Je ne les vois pas garder leurs équipes juste pour ça (encore une fois on parle de toute la chaîne donc pas juste les devs qui bossent toute l'année, mais aussi les équipes marketing, distrib', etc.). Je pense que ce serait assez coûteux voire pas rentable du tout.

Les jeux de foot tu peux te dire que c'est "facile" dans le sens où c'est une évolution par petites touches à chaque épisode, mais il faut bien voir que c'est coûteux à produire pour pas mal de raisons : il FAUT que ça soit multiplateforme, il FAUT posséder les licences officielles, et ça nécessite un marketing assez colossal pour bien se vendre (incluant des partenariats avec des joueurs pro, etc.).
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par mheishiro »

Ah c'est sûr qu'ils vont pas avoir besoin de la licence UEFA ni de Leo Messi pour des jeux portables destinés au marché japonais. :D

En parlant de licence, il me semble d'ailleurs que Konami vient de resigner 3 ans avec l'UEFA. donc j'imagine que PES a encore au moins un an et que Konami ne la joue pas langue de bois quand ils disent lâcher les AAA excepté PES.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par DrDoc »

Prends Fifa. Sinon à la limite, prends PES sur pc. :P
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

Prend PES (PS4), surtout pas sur PC
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par mheishiro »

yagal a écrit :Prend PES (PS4), surtout pas sur PC


Trop tard, j'ai topé Fifa. Je l'ai vu à 55 euros neuf donc j'ai saisi l'occasion. Je retourne en Afrique du Sud dans une semaine donc j'ai préféré le prendre à ce prix. Du coup je vais probablement me prendre Nobunaga puisque le jeu sera complètement introuvable là-bas.

Pour ce duel PES/Fifa, les critiques presses sont favorables à PES. Mais les gars font du semi-auto sur Fifa pour les tests. Ca fait longtemps que je n'ai pas touché à un PES mais Fifa en semi auto/auto ou FUMA, ce sont deux jeux totalement différents et beaucoup des critiques avancées n'ont plus de sens.
Répondre