Une présentation comme une autre

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miickies
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mer. 09 sept. 2015 - 08:46
Localisation : Terre - Système solaire

Une présentation comme une autre

Message par Miickies »

Salut à tous !

Moi c'est Miickies et jouant de plus en plus souvent à la Wii U, j'ai eu envie de m'inscrire sur puissance Nintendo même si je suis plusieurs site à la fois ! L'idée est de partager, faire de nouvelles connaissance et pourquoi pas jouer ensemble à des jeux comme Mario Kart, Splatoon...

Au moment où je m'inscris ce n'est pas la grande forme pour Nintendo et beaucoup d'enfants de la nouvelle génération ne jure que par la PS4, c'est assez flippant. De mon côté il y a l'aspect nostalgie qui joue beaucoup mais pour la génération d'aujourd'hui ce n'est pas le cas alors quel avenir pour Nintendo ? Vont ils garder ce côté looser ? C'est le genre de question que j'aime me poser surtout avec la génération Wii U qui peine à garder la tête hors de l'eau.

J'aime différents type de jeux sauf le foot et les jeux de combats, ce n'est pas trop ma tasse de thé mais je suis ouvert à tout ! J'ai pu toucher aux licences des trois machines et j'aime passer d'un assassin's creed, gta à un Mario, Donkey Kong ou Metroid. C'est important de jouer à différentes type de jeux. On peut dire que j'aime les jeux d'aventures avec une vraie histoire, de la musique qui prend aux tripes.

Malgré les critiques j'ai un attachement particulier à la Wii U qui m'a été offert et je tente de l'alimenter petit à petit en jeux ! Donkey Kong, Mario Kart, Splatoon, Zelda WW, Super Mario Bros U, Wooden Sen'sey, la saga Metroid Prime en démat', Wii Party U, Nintendoland, Karaoké party U (oui je sais...), Mario 3D World sont pour le moment dans ma ludothèque.

J'espère que la communauté est encore très ouvert :o J'ai pu voir que le forum est un peu à l'abandon...
Pourtant c'est un site génial, j'ai découvert PN grâce aux podcast dont je raffole.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: Une présentation comme une autre

Message par sebiorg »

Bonsoir, si cela peut te rassurer les plus jeunes sont encore très 3DS et avec mario Kart 8 et Splatoon, cela a bien rééquilibré certaines choses. Là où cela coince pour les garçons, c'est l'absence de jeux de foot sur Nintendo et l'absence de Minecraft. Donc ils lorgnent plus volontiers sur PS4 ou XboX one pour ces manques. Les ado sont plus PS4 et avec le multi, cela lorgne aussi vers le PC.

Tu as déjà un set intéressant de jeu, il te manque peut-être Rayman Legends, qui est très bien adapté pour ton GamePad, Captain Toad Treasure Tracker qui te fera passer un bon moment et Super mario Maker. En ce moment, je suis sur Yoshi's Wooly World avec mon garçon, c'est sympa et j'avais adoré Wonderful 101. Pour les jeux d'aventure, c'est plus compliqué, il y a pas grand chose pour le moment (Mass effect 3 était pas mal et j'aime bien l'ambiance de master reboot). Ah j'oubliais Child of Light, très bien mais rapide. Après tu pourras peut-être jeter un coup d'oeil sur les jeux Wii sur console virtuel Wii U comme Xenoblade Chronicles ou Pandora Tower, avant la sortie de Xenoblade Chronicles X, et ne pas oublier les 2 super Mario Galaxy.
Répondre