[Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maudits
Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Justement, perso si je joue a un jeu c'est parce qu'il n'est PAS réaliste x)
Sinon ca s'appelle plus un jeu mais un film interactif ^^'
Sinon ca s'appelle plus un jeu mais un film interactif ^^'
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@Le Givré : J'ai eu des retours comme quoi le tournoi de Marseille avait été mieux organisé, malheureusement je pouvais pas me rendre aux deux en même temps :/
Sinon on est bien d'accord, visuellement les combos à base de juggle dans Tekken c'est le truc le plus dégueulasse au monde
@Yoann : ouais enfin on joue pas tous sur un 50 pouces. Y a pas photo, sur un écran de moins de 30 pouces, les terrains de Kirby ou de Palutena sont franchement pas des modèles de lisibilité à 8. Et de toutes façon, ça change rien : le FFA avec des objets à 4 ou 8, c'est pas compétitif, c'est tout. Je dis pas que c'est nul, au contraire, c'est l'âme du jeu puisqu'à l'origine Smash est davantage un party game, donc en quelques sortes, heureusement que c'est réussi. C'est juste pas viable pour la compèt' pour toutes les raisons déjà citées avant.
Sinon, je comprends pas pourquoi t'hallucines : quand tu commences à te mettre un peu sérieusement au jeu, t'as envie de voir / faire de belles choses avec les possibilités des personnage. Tu as beaucoup moins d'occasion de le faire en FFA qu'en 1v1 / 2v2 / voire 3v3.
Sinon on est bien d'accord, visuellement les combos à base de juggle dans Tekken c'est le truc le plus dégueulasse au monde

@Yoann : ouais enfin on joue pas tous sur un 50 pouces. Y a pas photo, sur un écran de moins de 30 pouces, les terrains de Kirby ou de Palutena sont franchement pas des modèles de lisibilité à 8. Et de toutes façon, ça change rien : le FFA avec des objets à 4 ou 8, c'est pas compétitif, c'est tout. Je dis pas que c'est nul, au contraire, c'est l'âme du jeu puisqu'à l'origine Smash est davantage un party game, donc en quelques sortes, heureusement que c'est réussi. C'est juste pas viable pour la compèt' pour toutes les raisons déjà citées avant.
Sinon, je comprends pas pourquoi t'hallucines : quand tu commences à te mettre un peu sérieusement au jeu, t'as envie de voir / faire de belles choses avec les possibilités des personnage. Tu as beaucoup moins d'occasion de le faire en FFA qu'en 1v1 / 2v2 / voire 3v3.
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Et quand on fait remarquer leurs incohérences, ils finissent par nous expliquer que "c'est comme ça c'est tout". Des génies.everred a écrit :Et de toutes façon, ça change rien : le FFA avec des objets à 4 ou 8, c'est pas compétitif, c'est tout
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Ce qui est dit avant c'est que les Smasheurs sont juste pas assez bons pour prendre plus de paramètres en compte, et qu'ils n'ont visiblement pas l'intention de s'améliorer.everred a écrit :@yoann : Sauf qu'il y a pas d'incohérences, je vais juste pas m'amuser à réécrire 50 fois ce qui a déjà été dit avant.
J'appelle ça des branques, pas des superplayers.
@yoann : T'es un troll ultime ou quoi ? Breeef, les raisons pour lesquelles objets ne sont pas admis en compèt (encooore une fois) :
-Ca ne demande aucun skill (c'est pour ça qu'on les active quand on joue avec des débutants)
-Ils sont en majorité si puissants qu'on peut ne compter que sur eux pour gagner un match
-Ils sont totalement déséquilibrés
-Ils filent un projectile cadeau (généralement assez craqué) si on les lance
-Les meilleurs personnages deviendraient simplement ceux qui courent le plus vite
-Ils relèguent les particularités des personnages au second plan - ça, c'est le plus important
-Leur endroit d'apparition peut renverser ou aggraver plus que de raison la situation d'un match
-C'est moche. Y a pas de beau jeu avec des objets, y a peu de stratégie, et en même temps c'est normal parce qu'il y en a très peu besoin.
Maintenant le FFA à quatre, pourquoi c'est pas viable ? Une seule raison :
-alliances ou / et camping en fonction de ses adversaires et sa situation. Ce qui s'est d'ailleurs passé au tournoi de la Japan Expo qui a réussi l'exploit de combiner en même temps des objets et du FFA à 4. Résultat : des campeurs, des alliances, et une majorité de matchs absolument inintéressants à regarder.
Ca veut pas dire qu'avec ces règles, le meilleur joueur ne gagnera jamais. Il devrait quand même gagner dans la majorité des cas. Mais bon, un tournoi se déroulant en double élimination (au mieux) seulement, pourquoi faire intervenir un facteur chance (qui n'apporte rien de bien joli à haut niveau) et risquer de voir de bons joueurs tomber sur un manque de bol. Entre les erreurs stratégiques ou techniques des joueurs sous la pression, les matchups entre les personnages (si tu main Ness depuis toujours et que tu tombes contre une Harmo au premier tour, tu chiales), et surtout le niveau de son adversaire (pareil, si tu tombes sur Mr. R ou Zero au premier tour, ça va pas être drôle), y a déjà un facteur hasard assez présent, sans qu'on ait besoin d'en rajouter une surcouche.
Si tu veux, je peux modifier, ma phrase, les objets et les FFA à 8 sont viables en compèt. C'est simplement nase. C'est mieux ?
Comme quoi, quand je disais que c'étaient pas les joueurs pros les plus intolérants...
-Ca ne demande aucun skill (c'est pour ça qu'on les active quand on joue avec des débutants)
-Ils sont en majorité si puissants qu'on peut ne compter que sur eux pour gagner un match
-Ils sont totalement déséquilibrés
-Ils filent un projectile cadeau (généralement assez craqué) si on les lance
-Les meilleurs personnages deviendraient simplement ceux qui courent le plus vite
-Ils relèguent les particularités des personnages au second plan - ça, c'est le plus important
-Leur endroit d'apparition peut renverser ou aggraver plus que de raison la situation d'un match
-C'est moche. Y a pas de beau jeu avec des objets, y a peu de stratégie, et en même temps c'est normal parce qu'il y en a très peu besoin.
Maintenant le FFA à quatre, pourquoi c'est pas viable ? Une seule raison :
-alliances ou / et camping en fonction de ses adversaires et sa situation. Ce qui s'est d'ailleurs passé au tournoi de la Japan Expo qui a réussi l'exploit de combiner en même temps des objets et du FFA à 4. Résultat : des campeurs, des alliances, et une majorité de matchs absolument inintéressants à regarder.
Ca veut pas dire qu'avec ces règles, le meilleur joueur ne gagnera jamais. Il devrait quand même gagner dans la majorité des cas. Mais bon, un tournoi se déroulant en double élimination (au mieux) seulement, pourquoi faire intervenir un facteur chance (qui n'apporte rien de bien joli à haut niveau) et risquer de voir de bons joueurs tomber sur un manque de bol. Entre les erreurs stratégiques ou techniques des joueurs sous la pression, les matchups entre les personnages (si tu main Ness depuis toujours et que tu tombes contre une Harmo au premier tour, tu chiales), et surtout le niveau de son adversaire (pareil, si tu tombes sur Mr. R ou Zero au premier tour, ça va pas être drôle), y a déjà un facteur hasard assez présent, sans qu'on ait besoin d'en rajouter une surcouche.
Si tu veux, je peux modifier, ma phrase, les objets et les FFA à 8 sont viables en compèt. C'est simplement nase. C'est mieux ?
Comme quoi, quand je disais que c'étaient pas les joueurs pros les plus intolérants...
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Vu la quantité d'excuses de sac que tu es capable de sortir pour justifier la flemme des pseudo-PGM de Smash, je me dis que ça doit sacrément te tenir à cœur quand même...everred a écrit :Comme quoi, quand je disais que c'étaient pas les joueurs pros les plus intolérants...

(J'ose même pas imaginer la risée que serait un joueur de Street qui sortirait le quart de ça)
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Certains peut-être, comme les pokéballs évidemment, mais d'autres demandent un certain doigté ou une certaine stratégie pour être utilisés à bon escient.everred a écrit :-Ca ne demande aucun skill (c'est pour ça qu'on les active quand on joue avec des débutants)
C'est sûr que certains objets sont trop pétés. Mais pour palier à ça, il y a l'option de sélection des objets au cas par cas.everred a écrit :-Ils sont en majorité si puissants qu'on peut ne compter que sur eux pour gagner un match
Tu te répètes.everred a écrit :-Ils sont totalement déséquilibrés
Ça je suis d'accord, le lancer d'objet est une technique particulièrement destructrice. Ne leur donner qu'un simple effet de contrôle de foule suffirait dans la plupart des cas, sauf bien sûr pour les objets dont l'objectif est justement d'être lancé pour causer des dommages.everred a écrit :-Ils filent un projectile cadeau (généralement assez craqué) si on les lance
Non, ceux qui peuvent se projeter, sauter haut, attrapper leurs adversaires à bonne distance ou leur lancer des projectiles pour les ralentir auraient aussi leur mot à dire. Et puis même, je pense que c'est plus compliqué que ça.everred a écrit :-Les meilleurs personnages deviendraient simplement ceux qui courent le plus vite
Qu'est-ce que ça peut faire ? Le jeu est un tout, y a pas QUE les persos. Pourquoi cette discrimination envers les particularités des objets ? T'es raciste ?everred a écrit :-Ils relèguent les particularités des personnages au second plan - ça, c'est le plus important
Tout comme les coups critiques dans Pokémon. Pourtant ils ne sont pas interdits.everred a écrit :-Leur endroit d'apparition peut renverser ou aggraver plus que de raison la situation d'un match
Comme déjà dit, il y a plusieurs raisons qui font que les objets mettent du sel dans les parties. D'abord la course et le combat pour l'objet de tes rêves, et ensuite la façon dont tu vas t'en servir et ton adversaire chercher à esquiver voire à t'en empêcher, ou même à le retourner contre toi.everred a écrit :-C'est moche. Y a pas de beau jeu avec des objets, y a peu de stratégie, et en même temps c'est normal parce qu'il y en a très peu besoin.
En revanche, pour ce qui est du FFA, je comprends parfaitement que ce soit considéré comme non compétitif. Aucun sport n'a de "mode FFA", hormis les courses (mais il y est généralement totalement interdit de gêner ses concurrents). Tous les autres sports se déroulent sous forme de duel, seul ou en équipe. À la limite, le FFA de Smash Bros pourrait servir à qualifier un certain nombre de concurrents pour le tournoi à proprement parler s'il y a trop de monde, mais plutôt sur plusieurs parties, comme tu l'as souligné.
Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Si on va sur ce terrain, le poker est une compétition, en FFA, où les participants doivent se déconcentrer pour gagner, et où le hasard a sa place.AHL 67 a écrit :En revanche, pour ce qui est du FFA, je comprends parfaitement que ce soit considéré comme non compétitif. Aucun sport n'a de "mode FFA", hormis les courses (mais il y est généralement totalement interdit de gêner ses concurrents). Tous les autres sports se déroulent sous forme de duel, seul ou en équipe. À la limite, le FFA de Smash Bros pourrait servir à qualifier un certain nombre de concurrents pour le tournoi à proprement parler s'il y a trop de monde, mais plutôt sur plusieurs parties, comme tu l'as souligné.
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Quoiii de la RNG dans un jeu mais vous n'y pensez pas mon bon monsieur c'est impossiiiibleAHL 67 a écrit :everred a écrit:
-Leur endroit d'apparition peut renverser ou aggraver plus que de raison la situation d'un match
Tout comme les coups critiques dans Pokémon. Pourtant ils ne sont pas interdits.
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
C'est un jeu de cartes, c'est encore autre chose... D'ailleurs le fait de déconcentrer les adversaires n'est pas interdit dans les courses. C'est la gêne physique qui l'est, genre empêcher un concurrent de doubler en F1. Et c'est pas moi qui ai dit que le hasard ne faisait pas compétitif.showkerk a écrit :Si on va sur ce terrain, le poker est une compétition, en FFA, où les participants doivent se déconcentrer pour gagner, et où le hasard a sa place.
J'ai arrêté de penser il y a de cela des années, ce n'était pas bon pour ma santé.yoann[007] a écrit :Quoiii de la RNG dans un jeu mais vous n'y pensez pas mon bon monsieur c'est impossiiiible

Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Rectification, c'est un sport x)C'est un jeu de cartes, c'est encore autre chose...
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Oui bien sûr. N'y croient que ceux que ça engage. 

Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Bah écoute, si tu regardes n'importe quel programme télé sur une emission de poker, c'est ecrit "sport" dans la case "genre".
Et puis c'est reconnu comme tel également.
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Moi je reconnais surtout la puissance des lobbys. 
