[News] Dragon Quest XI : c'est officiel, sur 3DS, PS4... et

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Je pense comme Yohan concernant la com des jeux 3DS, ils mettent toujours la version la plus récente pour inciter les consommateurs a passer à la caisse.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Dragon Quest XI : c'est officiel, sur 3DS, PS4...

Message par yoann[007] »

Takeshino a écrit :Je pense comme Yohan concernant la com des jeux 3DS, ils mettent toujours la version la plus récente pour inciter les consommateurs a passer à la caisse.

Pas forcément pour ça, simplement parce que c'est la version la plus "actuelle", considérée la plus aboutie. C'est simplement logique d'utiliser des assets à jour dans ses communications ;-)
Kiraraito
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 18 sept. 2013 - 07:50

Message par Kiraraito »

yoann[007] -> "Bon maintenant j'attend que ceux qui soutenaient toujours que la NX ne tuera pas la Wii U, ou encore que Zelda ne sera pas reporté sur NX, viennent nous tenir leur discours à nouveau"
A mon avis, tu vas attendre longtemps avant qu'ils ne sortent du bois. Cela ne fait que confirmer effectivement que la WiiU aura une durée de vie écourtée et que Zelda sera au minimum sur les deux plateformes dans le meilleur des cas.
Reppa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 10 nov. 2010 - 12:49

Message par Reppa »

Et ils vont faire comme les 4 derniers, les garder au japon et nous dire qu'on a juste aucun intérêt financier à leur yeux, même si on fait un million de ventes en europe.

Moi perso square c'est tellement moqué de nous, que même si c'est rpg sont excellent je m'en passerais, quand dans un restaurant je mange mal je n'y retourne pas, le jeux video c'est pareil. Une boite qui critique et insulte ouvertement c'est client elle n'existe plus pour moi (c'est le cas d'ailleurs pour apple, ea et ubisoft) tout ce qui vient de là poubelle direct !

Après on a aucune info sur la nx. Ah si on sait juste qu'ils ont choisi le matos de merde d'amd comme d'hab on va donc en 2016 acheter du hardware de 2011 pour faire du 1080p sans anti aliasing à même pas 60hz, la ou mon pc fait de la 4k depuis plus d'un an maintenant ... heureusement que nintendo à des très bons jeux pour sortir du lot !
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] Dragon Quest XI : c'est officiel, sur 3DS, PS4...

Message par Marron »

Reppa a écrit :Et ils vont faire comme les 4 derniers, les garder au japon et nous dire qu'on a juste aucun intérêt financier à leur yeux, même si on fait un million de ventes en europe.

C'est d'ailleurs pour ça que le VII et le VIII vont être localisés. :roll:

Et merci pour l'explication. Bon en fait c'est une bonne nouvelle pour moi xD
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [News] Dragon Quest XI : c'est officiel, sur 3DS, PS4...

Message par Bomberem »

Reppa a écrit :Après on a aucune info sur la nx. Ah si on sait juste qu'ils ont choisi le matos de merde d'amd comme d'hab on va donc en 2016 acheter du hardware de 2011 pour faire du 1080p sans anti aliasing à même pas 60hz, la ou mon pc fait de la 4k depuis plus d'un an maintenant ... heureusement que nintendo à des très bons jeux pour sortir du lot !


Combien a coûté ton PC?
Combien coûtera la NX?
Puissance du cri intérieur
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Dragon Quest XI : c'est officiel, sur 3DS, PS4...

Message par yoann[007] »

Bomberem a écrit :Combien coûtera la NX?

Probablement bien trop cher pour ce qu'elle est. Tout comme la Wii U et la Wii avant elle.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Je savais bien que les consoles Nintendo ne seraient pas en reste pour le prochain DQ; cela dit la série se (re)ouvre aux consoles Sony, donc on est moins dans l'exclusivité, et le choix de sortir le jeu sur 3DS sans doute classique semble plus commercial qu'autre chose... Mais du coup vu la différence de puissance assez énorme entre les 2 machines à mon avis le jeu sera très différent, et peut-être pas seulement graphiquement... Enfin l'annonce sur NX renforce une nouvelle fois l'hypothèse de la fin de vie de la Wii U dans 1 an ou 2. La question est de savoir si Square est le seul tier à travailler sur NX ou non, mais visiblement on on peut espérer une console au moins aussi puissante qu'une PS4, et doncdes jeux multiplateforme PS4/One aussi sur NX pendant un certains temps. Wait & See...
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Dragon Quest XI : c'est officiel, sur 3DS, PS4...

Message par Ryfalgoth »

Il a été précisé que la version PS4 et la version 3DS conserveront le même scénario, après évidemment tout le reste sera différent.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Dragon Quest XI : c'est officiel, sur 3DS, PS4...

Message par p2501 »

J'en suis pas si sûr yohan, je vais te permettre de troller un peu. Je crois qu'à la sortie de la nx il y aura trois consoles Nintendo sur le marché qui se complèteront. On ne peut vraiment pas encore se prononcer, même avec une annonce comme ça. La wii u à encore de bons jeux à offrir avec son gameplay unique et qui de plus, est une console de salon asser rentable. Je verrai bien une baisse de prix peut être mais pas une disparition.
Pourquoi pas une situation du genre :nx console puissante capable d'accueillir les jeux d'éditeurs tiers et la wii u qui deviendrait compatible avec les jeux 3ds par le biais d'un accessoire, ils continueraient de sortir des jeux spécifiques pour cette consoles également.
Enfin c'est qu'un exemple car on sait toujours pas si la nx sera une console portable ou de salon, ou bien encore hybride. Et la nx sera pas forcément une bête de course. En tout cas ils peuvent tout à fait être présents sur 3 segments de marché différents et sortir des jeux spécifiques à la wii u tels que mario maker, splatoon ou encore star fox zéro. Ces jeux ne jouent pas sur l'aspect graphique et justifient l'achat de cette console si l'on veut du fun et qu'on a un budget moins élevé.
Sinon je vois pas pourquoi chaque console Nintendo devrait être un fiasco si tu as trouvé la wii u décevante sho... la wii s'est très bien vendue après le semi-echec de la game cube... et puis je continue à penser que la wii u est la meilleure console de cette génération personnellement... Ça peut sembler qdifficile à comprendre si l'on pense aux AAA des autres consoles mais pour moi le choix est vite fait car les jeux U me donnent envie de jouer alors que les autres me donnent juste envie de dire "wow". J'aimerai les deux idéalement, mais je trouve qu'on ne vit plus dans cette époque .
Avant j'aurai volontier acheté les trois consoles de salon, maintenant c'est pc, 3ds wii u (la vita me tente mais bon...). Beaucoup ont été déçus par nintendo, moi c'est le contraire, j'ai vraiment été déçu par Sony et Microsoft. Même s'ils ont aussi leurs défauts, Il y a que nintendo pour le moment qui continuent à me faire ressentir ce que j'aime dans le jeu vidéo sur console : du fun, un aspect technique travaillé dans le gameplay et un équilibre entre visuel, et sensations de jeu, la recherche ne nouvelles sensations de jeu... ya qu'à voir comment leur stand déboîte quand tu vas dans un salon de jeux vidéos, en général je fais un tour partout mais je retourne vite chez eux. Ya pas de fiasco, le fiasco il est dans le jeu vidéo en général et y a que nintendo qui redresse un peu la barre tant bien que mal.
Ce qu'il faut vraiment comprendre c'est que la nx ne remplacera pas la wii u, elle proposera une façon de jouer différente qui ne donnera pas forcément lieu à la mort prématurée de la wii u. Si ça fait plaisir à certains vous pouvez ajouter ce post dans vos favoris et me le ressortir dans quelques années, je saurais être présent et avouer que j'ai eu tort si la wii u est effectivement complètement délaissée, ça me gêne absolument pas, mais pour l'instant c'est juste pas du tout mon intuition donc je n'ai pas de raison d'avaler cette idée reçue à laquelle on est tous "censés" adhérer.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Dragon Quest XI : c'est officiel, sur 3DS, PS4...

Message par yoann[007] »

p2501 a écrit :J'en suis pas si sûr yohan, je vais te permettre de troller un peu. Je crois qu'à la sortie de la nx il y aura trois consoles Nintendo sur le marché qui se complèteront. On ne peut vraiment pas encore se prononcer, même avec une annonce comme ça. La wii u à encore de bons jeux à offrir avec son gameplay unique et qui de plus, est une console de salon asser rentable. Je verrai bien une baisse de prix peut être mais pas une disparition.
Pourquoi pas une situation du genre :nx console puissante capable d'accueillir les jeux d'éditeurs tiers et la wii u qui deviendrait compatible avec les jeux 3ds par le biais d'un accessoire, ils continueraient de sortir des jeux spécifiques pour cette consoles également.
Enfin c'est qu'un exemple car on sait toujours pas si la nx sera une console portable ou de salon, ou bien encore hybride. Et la nx sera pas forcément une bête de course. En tout cas ils peuvent tout à fait être présents sur 3 segments de marché différents et sortir des jeux spécifiques à la wii u tels que mario maker, splatoon ou encore star fox zéro. Ces jeux ne jouent pas sur l'aspect graphique et justifient l'achat de cette console si l'on veut du fun et qu'on a un budget moins élevé.

C'est complètement absurde la situation que tu décris, Nintendo se ferait lui-même concurrence avec deux supports à la même portée. Non, franchement, faut être très naïf pour croire qu'une pareille cohabitation est possible.

p2501 a écrit :la wii s'est très bien vendue après le semi-echec de la game cube...

La Gamecube n'était ni un échec ni même un "semi-échec", en termes commerciaux. La Wii U en est un, en revanche, retentissant.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

[quote="yoann[007]"
Bon maintenant j'attend que ceux qui soutenaient toujours que la NX ne tuera pas la Wii U, ou encore que Zelda ne sera pas reporté sur NX, viennent nous tenir leur discours à nouveau [/quote]

Heu.... Tu me cherches ?

1 la version NX peut tout aussi bien être la version 3DS, rien n'a été précisé... Si la NX est une portable, Nintendo aura très probablement assurer la rétro-compatibilité avec la 3DS...

2 le premier jeux annoncé sur NX étant un jeu principalement destiné au marché japonnais, tend plutôt à nous orienté vers une machine portable, ce marché est bien plus dirigé vers ce type de machine ...

3 Enfin l'annonce dans le même temps de la sortie de DQ X sur NX laisse penser que ce sera le portage soit de la version 3DS, soit de la version Wiiu, d'ailleurs la Ps4 n'est pas concerné...

Bref cette annonce ne nous en dit pas plus sur la NX, mais ne va pas à l'encontre de ce que je pense, CAD la NX est une wiiu portable rétro-compatible 3DS...
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Dragon Quest XI : c'est officiel, sur 3DS, PS4...

Message par Maître Yoda »

keoone a écrit :[quote="yoann[007]"
Bon maintenant j'attend que ceux qui soutenaient toujours que la NX ne tuera pas la Wii U, ou encore que Zelda ne sera pas reporté sur NX, viennent nous tenir leur discours à nouveau


Heu.... Tu me cherches ?

[/quote]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=XMdoGqcnBoo[/video]
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Dragon Quest XI : c'est officiel, sur 3DS, PS4...

Message par sebiorg »

Bon maintenant j'attend que ceux qui soutenaient toujours que la NX ne tuera pas la Wii U, ou encore que Zelda ne sera pas reporté sur NX, viennent nous tenir leur discours à nouveau :D


L'effet de nouveauté peut jouer mais pour le moment, avec trop peu d'informations claires sur la puissance réelle de la machine, son gameplay, sa compatibilité logicielle avec les titres Wii U par exemple et son tarif, il est bien tôt pour enterrer la Wii U et se dire que l'on fait table rase avec la NX ;-)

Zelda peut très bien sortir sur NX car avec le délai supplémentaire accordé à ce titre pour améliorer l'expérience de jeu, on tombe dans une période compatible avec la future console. Mais Nintendo a déjà confirmé à plusieurs reprises que le jeu sortirait sur Wii U. Si les deux versions sortent (et rien ne dit qu'il y aura une sortie simultanée même si cela reste possible), on pourra comparer.

Nous avons un titre pour le moment cela fait un peu court comme line up de rêve qui enterre la Wii U. Mais toute console plus récente ou apportant un plus finira par remplacer l'ancienne avec le temps.
Répondre