[Dossier] Décès d'Iwata : une vie trop courte !

Toute l'actualité commentée !
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Dossier] Décès d'Iwata : une vie trop courte !

Message par showkerk »

Niko67000 a écrit :C'est simple tu demandes à un utilisateur de Mac ou d'iPhone pourquoi il a ce type de matos et il sera incapable de donner une réponse crédible. Il va répondre "ben Apple c'est mieux" mais sera incapable de te donner un argument concret.
Et sinon pourquoi tu as du Nintendo ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Dossier] Décès d'Iwata : une vie trop courte !

Message par yoann[007] »

Niko67000 a écrit : C'est simple tu demandes à un utilisateur de Mac ou d'iPhone pourquoi il a ce type de matos et il sera incapable de donner une réponse crédible. Il va répondre "ben Apple c'est mieux" mais sera incapable de te donner un argument concret.
Crétin
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Dossier] Décès d'Iwata : une vie trop courte !

Message par AHL 67 »

showkerk a écrit :Et sinon pourquoi tu as du Nintendo ?
Parce qu'ils ont les meilleurs manettes possibles, les meilleurs concepts d'interaction avec le jeu, et surtout les meilleures licences.


yoann[007] a écrit :
Niko67000 a écrit : C'est simple tu demandes à un utilisateur de Mac ou d'iPhone pourquoi il a ce type de matos et il sera incapable de donner une réponse crédible. Il va répondre "ben Apple c'est mieux" mais sera incapable de te donner un argument concret.
Crétin
En attendant t'as pas répondu à la question. :roll:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Dossier] Décès d'Iwata : une vie trop courte !

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :En attendant t'as pas répondu à la question.
Parce que j'ai pas de comptes à rendre, pas plus que j'en ai à rendre en achetant des yaourts à la fraise plutôt qu'à la vanille.

En revanche ça me semblait utile de rappeler que ce genre de bêtise ne peut sortir de la bouche que de parfaits crétins.
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Dossier] Décès d'Iwata : une vie trop courte !

Message par showkerk »

AHL 67 a écrit :Parce qu'ils ont les meilleurs manettes possibles, les meilleurs concepts d'interaction avec le jeu, et surtout les meilleures licences.
Bah ok, tu as tes raisons de préférer Nintendo. Au final c'est la même chose que "Apple c'est mieux", c'est justement ce que je voulais souligner : que c'est complètement con de reprocher à certains ce qu'on fait soit même pour d'autres produits.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Perso je m'en fiche que des millions de gens préfèrent utiliser des PC lambda à bas prix. Mon MacBook Pro coûte 3500€ et ça ne me pose pas de problème de mettre cette somme tous les deux ans, parce que c'est mon outil de travail, je suis dessus 12 heures par jour, et il me rapporte bien plus d'argent qu'il ne m'en coûte. Dans l'état actuel des choses, je ne repasserais sous Windows ou Linux pour rien au monde. Bien sûr, pour une personne qui n'a besoin d'un PC que pour consulter ses mails et aller sur Facebook de temps en temps, un vieux Asus tout moche à 400€ suffira.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Dossier] Décès d'Iwata : une vie trop courte !

Message par yoann[007] »

Docteur_Cube a écrit :Perso je m'en fiche que des millions de gens préfèrent utiliser des PC lambda à bas prix. Mon MacBook Pro coûte 3500€ et ça ne me pose pas de problème de mettre cette somme tous les deux ans, parce que c'est mon outil de travail, je suis dessus 12 heures par jour, et il me rapporte bien plus d'argent qu'il ne m'en coûte. Dans l'état actuel des choses, je ne repasserais sous Windows ou Linux pour rien au monde. Bien sûr, pour une personne qui n'a besoin d'un PC que pour consulter ses mails et aller sur Facebook de temps en temps, un vieux Asus tout moche à 400€ suffira.
Arrête de jeter de la bouffe à ce troll enfin !
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 12 avr. 2015 - 19:00

Message par Niko67000 »

Pourquoi j'aime Nintendo ? Principalement parce que j'ai grandi avec leurs jeux et que ces derniers sont les plus originaux et les plus créatifs! Aussi parce que Nintendo se soucie réellement de ses fans, leurs produits sont (le plus souvent) de qualité, qu'ils ne sortent pas des jeux bourrés de bugs ou pas finalisés et j'en passe...

Maintenant il y a peut être des raisons valables de préférer Apple à un autre constructeur mais moi je parlais de l'avis du consommateur lambda, pas du geek ni de l'expert en informatique. Le consommateur lambda il va acheter Apple juste parce que c'est Apple et que la marque à la réputation d'être cool, branchée etc...
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Dossier] Décès d'Iwata : une vie trop courte !

Message par showkerk »

L'incohérence de ton propos c'est que tout ce que tu dis laisse penser que tu achètes Nintendo parce que c'est Nintendo mais tu ne tolères pas que d'autres aient le même avis sur Apple. Bref...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Dossier] Décès d'Iwata : une vie trop courte !

Message par AHL 67 »

Docteur_Cube a écrit :Perso je m'en fiche que des millions de gens préfèrent utiliser des PC lambda à bas prix. Mon MacBook Pro coûte 3500€ et ça ne me pose pas de problème de mettre cette somme tous les deux ans, parce que c'est mon outil de travail, je suis dessus 12 heures par jour, et il me rapporte bien plus d'argent qu'il ne m'en coûte. Dans l'état actuel des choses, je ne repasserais sous Windows ou Linux pour rien au monde. Bien sûr, pour une personne qui n'a besoin d'un PC que pour consulter ses mails et aller sur Facebook de temps en temps, un vieux Asus tout moche à 400€ suffira.
Moi en portable j'ai un msi à 700 € (bon, coup de bol, parce que j'ai dû tomber pile à un moment "creux" où il n'était pas à 900, ce qui reste dérisoire pour le produit) depuis 4 ans, c'est toujours pas de la merde, la qualité de la marque m'impressionne pas mal pour le coup. Je ne sais pas ce qu'il y a dans ton MacBook, mais pour ce prix-là on doit limite pouvoir faire mieux avec un ordi à la carte...
Et pour mon "outil de travail où je passe 12 heures par jour" (enfin, "travail"... :D), je me suis fait ma propre config semi-haut de gamme pour moins de 1000 € il y a presque 7 ans, là où pour un Mac t'en aurais pour le double à matériel équivalent, et sans aucune flexibilité (j'ai pu changer ma double-CG pour une unique quand j'en ai eu marre du bruit et ai compris que le SLI et le CrossFire ne servaient strictement à rien).
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Dossier] Décès d'Iwata : une vie trop courte !

Message par DrDoc »

AHL 67 a écrit :
Docteur_Cube a écrit :Perso je m'en fiche que des millions de gens préfèrent utiliser des PC lambda à bas prix. Mon MacBook Pro coûte 3500€ et ça ne me pose pas de problème de mettre cette somme tous les deux ans, parce que c'est mon outil de travail, je suis dessus 12 heures par jour, et il me rapporte bien plus d'argent qu'il ne m'en coûte. Dans l'état actuel des choses, je ne repasserais sous Windows ou Linux pour rien au monde. Bien sûr, pour une personne qui n'a besoin d'un PC que pour consulter ses mails et aller sur Facebook de temps en temps, un vieux Asus tout moche à 400€ suffira.
Moi en portable j'ai un msi à 700 € (bon, coup de bol, parce que j'ai dû tomber pile à un moment "creux" où il n'était pas à 900, ce qui reste dérisoire pour le produit) depuis 4 ans, c'est toujours pas de la merde, la qualité de la marque m'impressionne pas mal pour le coup. Je ne sais pas ce qu'il y a dans ton MacBook, mais pour ce prix-là on doit limite pouvoir faire mieux avec un ordi à la carte...
Et pour mon "outil de travail où je passe 12 heures par jour" (enfin, "travail"... :D), je me suis fait ma propre config semi-haut de gamme pour moins de 1000 € il y a presque 7 ans, là où pour un Mac t'en aurais pour le double à matériel équivalent, et sans aucune flexibilité (j'ai pu changer ma double-CG pour une unique quand j'en ai eu marre du bruit et ai compris que le SLI et le CrossFire ne servaient strictement à rien).
Bof, le prix d'un macbook n'est pas plus dérisoire que celui des pc portables sans os ou avec os qu'on nous sort à tour de bras.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Dossier] Décès d'Iwata : une vie trop courte !

Message par showkerk »

AHL 67 a écrit :Je ne sais pas ce qu'il y a dans ton MacBook, mais pour ce prix-là on doit limite pouvoir faire mieux avec un ordi à la carte...
Tu omets complètement qu'il y a également du logiciel qui peut faire la différence. Sachant que chez Apple il y a des outils complets et gratuits : iMovie et GarageBand pour créer des clips vidéo et des musiques, Pages, Numbers, Keynote comme logiciels type "Office" et bien sûr XCode pour les développeurs. Et je ne parle même pas de l'OS (parfaitement adapté à l'utilisation du trackpad, soit dit en passant).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Dossier] Décès d'Iwata : une vie trop courte !

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :
Docteur_Cube a écrit :Perso je m'en fiche que des millions de gens préfèrent utiliser des PC lambda à bas prix. Mon MacBook Pro coûte 3500€ et ça ne me pose pas de problème de mettre cette somme tous les deux ans, parce que c'est mon outil de travail, je suis dessus 12 heures par jour, et il me rapporte bien plus d'argent qu'il ne m'en coûte. Dans l'état actuel des choses, je ne repasserais sous Windows ou Linux pour rien au monde. Bien sûr, pour une personne qui n'a besoin d'un PC que pour consulter ses mails et aller sur Facebook de temps en temps, un vieux Asus tout moche à 400€ suffira.
Moi en portable j'ai un msi à 700 € (bon, coup de bol, parce que j'ai dû tomber pile à un moment "creux" où il n'était pas à 900, ce qui reste dérisoire pour le produit) depuis 4 ans, c'est toujours pas de la merde, la qualité de la marque m'impressionne pas mal pour le coup. Je ne sais pas ce qu'il y a dans ton MacBook, mais pour ce prix-là on doit limite pouvoir faire mieux avec un ordi à la carte...
Et pour mon "outil de travail où je passe 12 heures par jour" (enfin, "travail"... :D), je me suis fait ma propre config semi-haut de gamme pour moins de 1000 € il y a presque 7 ans, là où pour un Mac t'en aurais pour le double à matériel équivalent, et sans aucune flexibilité (j'ai pu changer ma double-CG pour une unique quand j'en ai eu marre du bruit et ai compris que le SLI et le CrossFire ne servaient strictement à rien).
Hé les gars ! On s'en fout !
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Dossier] Décès d'Iwata : une vie trop courte !

Message par Maître Yoda »

La dérive du topic. :uhuh2:
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Dossier] Décès d'Iwata : une vie trop courte !

Message par AHL 67 »

DrDoc a écrit :Bof, le prix d'un macbook n'est pas plus dérisoire que celui des pc portables sans os ou avec os qu'on nous sort à tour de bras.
Y a aussi du gratuit chez Windows hein, même si ce n'est certes généralement pas Microsoft qui le fournit. Bon et Linux, là évidemment...


yoann[007] a écrit :Hé les gars ! On s'en fout !
Oui je sais, c'est bien pour ça qu'on en parle. :D


Maître Yoda a écrit :La dérive du topic. :uhuh2:
C'est pour éviter qu'on ne crache sur Iwata. Astucieux, non ? 8-)
Répondre