Accessoires Wii U ? Wiimote ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Fred14
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : ven. 26 juin 2015 - 17:47

Accessoires Wii U ? Wiimote ?

Message par Fred14 »

Bonjour,
Je viens d'acheter la Wii U basic :love:. Je compte acheter Mariokart 8 très très prochainement.
Génial mais en l'état je ne peux rien en faire, il me faudrait au minimum un nunchuk et une wiimote.
la question a déjà du être posée, en boutiques ces accessoires coutent un bras, j'ai vu 60€ rien que pour la wiimote.
Ou puis je trouver wiimote et nunchuk Nintendo à pas cher ? Même sur internet ? Si vous avez des bons plans, je suis preneur.
J'ai vu du matériel compatible à vraiment pas cher (wiimote+ nunchuk) et apparemment bien notés, que valent ces produits ?

Dois je acheter le capteur wii qui fait défaut ? Quelle est son utilité avec la Wii U ?

Merci d'avance
Dernière modification par Fred14 le ven. 26 juin 2015 - 18:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: Accessoires Wii U ? Wiimote ?

Message par Ryfalgoth »

Mario Kart 8 se joue avec la console Wii U. C'est bien une Wii normale que t'as acheté ? Parce que si c'est ça, tu peux la ramener au magasin.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Fred14
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : ven. 26 juin 2015 - 17:47

Re: Accessoires Wii U ? Wiimote ?

Message par Fred14 »

Non non c'est bien une Wii U Basic 8 Go
Désolé je vais éditer mon message pour être plus précis.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Accessoires Wii U ? Wiimote ?

Message par DrDoc »

Tous les accessoires wii sont compatibles avec la wii u. Du coup, essaie de trouver des accessoires wii d'occaz, genre sur le boncoin.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Accessoires Wii U ? Wiimote ?

Message par showkerk »

C'est pour jouer à quels jeux ? Ca se trouve, tu préfèrerais ptet' jouer avec un Wii U Controller Pro.
Fred14
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : ven. 26 juin 2015 - 17:47

Re: Accessoires Wii U ? Wiimote ?

Message par Fred14 »

Mariokart dans un premier temps mais je ne m'arreterai pas là.

Je pense acheter la télécommande Wii Party U, ca me semble un bon compromis + un nunchuk
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Accessoires Wii U ? Wiimote ?

Message par showkerk »

En fait je comprends pas bien pourquoi tu dis qu'"en l'état [tu] ne peux rien en faire". On est bien d'accord que les WiiMote + Nunchuk tu les achètes pour jouer à plusieurs ?

Pour du jeu seul, tu utilises bien le Gamepad fourni avec la console ?

Sinon, le pack Wii Party U + télécommande vaut la peine si tu comptes vraiment jouer à ce jeu (qui n'est pas génial malgré quelques mini-jeux sympas), car on peut la trouver pour moins (c'est 45€ le pack ?).

Si tu l'achètes hors pack, fais bien attention à ce qu'elles soit Wii Motion Plus inside, il me semble que c'est quasi toujours le cas (si c'est une officielle "brandée" Wii U, alors c'est bon), mais on sait jamais.

Enfin comme je le disais dans mon dernier post, la manette Pro sera préférable pour pas mal de jeux, c'est pour cela que je te demandais le genre de jeu que tu voulais utiliser sur ta Wii U.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: Accessoires Wii U ? Wiimote ?

Message par sebiorg »

Tout à fait d'accord avec les conseils de Showkerk.

Le gamepad suffit pour la plupart des jeux, pour des titres de courses ou d'actions rapide prends le Pro Controller, très bon.

Pour la wiimote et nunchuk, elle a un intérêt pour les jeux de party, les jeux anciens wii, just dance... Par contre, je suis pas fan de la wiimote pour MArio kart 8.
Répondre