Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Midsama »

Cette histoire de kickstarter m'ennuie pour Shenmue. J'ai du mal à voir comment ils peuvent faire un vrai Shenmue 3 avec 2 millions, surtout vu combien ont coûté ceux sur Dreamcast à l'époque. D'où mon impression de Shenmue au rabais. Shenmue n'est pas un petit jeu indépendant, il a pas à suivre ce modèle de financement selon moi. Après si c'est l'unique moyen pour qu'on ait la fin de la saga, alors je le soutiendrais. Mais si le produit final se transforme en Duke Nukem Forever, ce sera une victoire très amère.
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kita »

Kayron a écrit :Au risque de passer pour un éternel insatisfait, ressortir des remakes/suites/jeux inspirés de vieilles gloires du début des années 2000 est assez symptomatique de cette absence de créativité sur cette génération de console.
Dans ce cas on est deux. Mis à part the last guardian il n'y a rien de neuf. Et encore c'est pas la fête, car comme tu as pu le laisser sous entendre, TLG fait étrangement penser à un ICO. Mais cracher sur ce jeu dont on sait si peu, c'est vraiment être mauvaise langue, alors wait&see.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

Midsama a écrit :Cette histoire de kickstarter m'ennuie pour Shenmue. J'ai du mal à voir comment ils peuvent faire un vrai Shenmue 3 avec 2 millions, surtout vu combien ont coûté ceux sur Dreamcast à l'époque. D'où mon impression de Shenmue au rabais...
Le kickstarter sert juste a montrer aux investiteurs qu'il ya une attente reelle, tu penses vraiment que Sony n'a rien mis a la poche? Ou qu'ils pensent vraiment faire un jeu en 2015 avec 2 millions? Je pense qu'on touchera la dixaine de million dans pas longtemps.
Kita a écrit :
Kayron a écrit :Au risque de passer pour un éternel insatisfait, ressortir des remakes/suites/jeux inspirés de vieilles gloires du début des années 2000 est assez symptomatique de cette absence de créativité sur cette génération de console.
Dans ce cas on est deux. Mis à part the last guardian il n'y a rien de neuf. Et encore c'est pas la fête, car comme tu as pu le laisser sous entendre, TLG fait étrangement penser à un ICO. Mais cracher sur ce jeu dont on sait si peu, c'est vraiment être mauvaise langue, alors wait&see.
Horizon: Zero Dawn, Dreams, Rigs, les jeux Devolver? :?:

The Tomorrow Children, ABZÛ, Rime, Broforce, Unravel, The Withness, What Remains of Edith Finch, Everybody's Gone to the Rapture, Persona 5, Salt and Sanctuary ...
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kita »

Horizon: Zero Dawn est très joli j'avoue, mais quid du gameplay ? J'ai rien vu personnellement, si tu as d'autres vidéos que le trailer de l'e3 je prends !
Dreams nous montre une jolie cinématique rien de plus, c'est un peu dommage pour un jeu sandbox. Rigs c'est un FPS avec des mechas qui à l'air cool, mais rien de bien nouveau.

Les autres jeux que tu cites ont été annoncés depuis un moment déjà et ne sont pas des exclus pour la plupart, de même que les autres ( pour qui ne sont pas déjà en alpha sur PC) on en sait finalement bien peu.
Je risque de dire une bêtise, mais il me semble que les développeurs de ces jeux sont des (anciens) indés pour la plupart, alors c'est super qu'ils soient là pour nous proposer enfin de la nouveauté, mais ce qui m'a fait tiqué ce sont les gros éditeurs qui ne prennent peu ou pas de risque alors qu'ils ont des moyens.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

Kita a écrit :Faire payer les fans pour les refaire payer derrière, je trouve ça moyen.
Kayron a écrit :Et effectivement, on utilise la nostalgie à outrance pour faire payer les joueurs deux fois.
Pourquoi ils repayeraient derrière ? Si tu finances au prix du marché actuel, tu obtiens le jeu (30$ en démat, 60$ physique). Y'a un truc que je pige pas ?
yagal a écrit :Le kickstarter sert juste a montrer aux investiteurs qu'il ya une attente reelle, tu penses vraiment que Sony n'a rien mis a la poche? Ou qu'ils pensent vraiment faire un jeu en 2015 avec 2 millions? Je pense qu'on touchera la dixaine de million dans pas longtemps.
Je pense surtout que Sony n'a rien à voir avec le Kickstarter, suffit de regarder la page du backing pour se rendre compte qu'ils ne sont mentionnés nulle part. Ca a ptet' été communiqué maladroitement, mais c'est évident que le développement du jeu est financé par Sony, les backers vont servir à avoir un jeu plus proche des fans (?).
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Argone »

Le kickstarter, c'est un poil du foutage de gueule de l'annoncer en pleine conférence en tout cas, du moins c'est drôle.
Il est clair que ce KS n'est là que pour servir de précommande.
Il y aura surement des fonds classiques en parallèle.

Les 2M ne sont pas choisis au hasards et ne représentent surement pas le montant réel nécessaire.
C'est le principe sur KS, mettre assez haut pour que ça fasse bien mais suffisamment bas pour qu'au fil de la campagne, ça puisse monter très haut (bien + que si le pallier de base avait bien supérieur).

Comme ça hop, on a des strech goals faciles à faire en bonus.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

showkerk a écrit :Pourquoi ils repayeraient derrière ? Si tu finances au prix du marché actuel, tu obtiens le jeu (30$ en démat, 60$ physique). Y'a un truc que je pige pas ?
Bah c'est une partie des joueurs qui financent le développement, et l'autre partie (qui n'y a pas participé) qui vont payer le jeu de façon classique. Au final c'est tout bénef pour les mecs qui sortent Shenmue avec 15 ans de retard quoi : ce sont les joueurs qui raquent pour donner le droit aux autres de l'acheter.

Alors oui, c'est le principe de Kickstarter, et ça ne me dérange pas quand il s'agit d'un petit studio indépendant qui développe un genre plus trop en vogue (platefome/exploration 3D avec Yooka-Laylee) ou quelque chose d'original. En revanche, ça me dérange beaucoup plus lorsque c'est chapeauté par un géant comme Sony dans une conférence E3, avec un vieux japonais qui se pointe simplement pour dire : "bongwour, je veux votre pognon de nostalgique plz, aurvouar".

En outre, qu'elle est la pertinence d'une suite de Shenmue aujourd'hui en 2015?

En 1999/2000, Shenmue était une petite révolution, il apportait avec lui la mise en scène, les QTE, l'exploration d'une ville et des pnjs qui font leur petite vie etc. Quinze ans plus tard, on a eu une tripotée de jeux sur ce créneau largement surexploité (Yakuza, Uncharted, Mass Effect, GTA et j'en passe) et je vois mal ce Shenmue réinventer le genre tout entier...
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

NIER NEW PROJECT SUR PS4
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

Kayron a écrit : En outre, qu'elle est la pertinence d'une suite de Shenmue aujourd'hui en 2015?...
La demande? $2,544,973/ 32 066 backers. 80$ en moyenne :-o
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Midsama »

yagal a écrit :NIER NEW PROJECT SUR PS4
OH YEAH :love:
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

Image
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

yagal a écrit :
Kayron a écrit : En outre, qu'elle est la pertinence d'une suite de Shenmue aujourd'hui en 2015?...
La demande? $2,544,973/ 32 066 backers. 80$ en moyenne :-o
Quelques dizaines de milliers de vieux fans de l'ère Dreamcast, c'est pas ce qu'on peut appeler une "demande". A mon avis, c'est pas pour rien si Sony reste en retrait et laisse les fans de Shenmue raquer pour le développement, parce qu'ils savent que c'est pas la suite d'un jeu sorti y'a 15 ans (sur un support qui a été un flop commercial) qui se vendra par container entier.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

Nier 2
Persona 5
FF15
Tales of
World of FF
KH3
FF7 Remake
Star Ocean

Pas mal :love:
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

Kayron a écrit :
yagal a écrit :
Kayron a écrit : En outre, qu'elle est la pertinence d'une suite de Shenmue aujourd'hui en 2015?...
La demande? $2,544,973/ 32 066 backers. 80$ en moyenne :-o
Quelques dizaines de milliers de vieux fans de l'ère Dreamcast, c'est pas ce qu'on peut appeler une "demande". A mon avis, c'est pas pour rien si Sony reste en retrait et laisse les fans de Shenmue raquer pour le développement, parce qu'ils savent que c'est pas la suite d'un jeu sorti y'a 15 ans (sur un support qui a été un flop commercial) qui se vendra par container entier.
Quand je vois Star Citizen (et l'autre jeu toujours dans l'espace) je me dis que Shenmue a du potentiel pour faire une grosse campagne.

Et je ne pense pas que les backers attendent un jeu revolutionaire, ils veulent la meme chose qu'il ya 15 ans en HD avec 2 ou 3 trucs pour rajeunir la formule, malheur a Yu s'il change quelque chose :D
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

yagal a écrit :Quand je vois Star Citizen (et l'autre jeu toujours dans l'espace) je me dis que Shenmue a du potentiel pour faire une grosse campagne.
J'espère pour les fans de Shenmue que ça ne sera pas le cas. Star Citizen, c'est 80 millions de dollars de budget, des pratiques commerciales très douteuses (vente de vaisseaux) beaucoup de promesses, et toujours quedal sur la table depuis 2012 à part un hangar (certes beau) qui aliase et un mode de jeu spatial totalement injouable.
Répondre