[News] PN Cast #9 : Nintendo Direct, Splatoon et l'E3 2015

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] PN Cast #9 : Nintendo Direct, Splatoon et l'E3 2015

Message par La Rédaction »

Xavier, Boris et Valentin reviennent dans un PN Cast exceptionnel d'une durée d'1h30 sur toute l'actualité Nintendo de la quinzaine. Une actualité rythmée par de nombreuses infos autour de la sortie de Splatoon, et un Nintendo Direct japonais surprenant presque exclusivement consacré aux jeux, et rien qu'aux jeux. Et ça, ça fait un bien fou à deux petites semaines du salon le plus médiatique de la planète, l'E3, qui est cette quinzaine l'objet de notre débat, puisque l'on discute de nos attentes, aussi raisonnables que folles (mais surtout raisonnables) au sujet de cette édition 2015.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
ravaillac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 04 juin 2013 - 21:52

Message par ravaillac »

Hello,
C'est tout de meme balaux de ne toujours pas pouvoir vous ecouter sur wii u... aucun lien ne fonctionne ...
Avatar de l’utilisateur
diablesse
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 26 févr. 2014 - 18:02
Localisation : la vienne

Message par diablesse »

Super pn cast.
Moi j'adore splatoon cette nouvelle licence est vraiment une surprise.
Pour L'E3 j'attends une date de sortie pour Xéno sur WiiU et j'attens beacoup de sortie de jeu qui n'ont pas été annoncée j'espère beaucoup de surprise et pourquoi pas une nouvelle licence ça serai cool.
J'attends aussi harvest moon j'aime beaucoup cette licence .
Vivement l'E3 pour vraiment avoir toute les annonces .
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Message par Helium100 »

Aaarg, je me faisais une joie de retrouver Boris et Valentin (et peut-être Xavier) dans un Twitch PN pour le Digital Event.
C'est dommage. Vous remettrez ça à un prochain salon j'espère, l'an dernier c'était top! ;)
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Avatar de l’utilisateur
ValentinPN
PN Team
PN Team
Messages : 4
Inscription : lun. 11 nov. 2013 - 20:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ValentinPN »

Helium100 a écrit :Aaarg, je me faisais une joie de retrouver Boris et Valentin (et peut-être Xavier) dans un Twitch PN pour le Digital Event.
C'est dommage. Vous remettrez ça à un prochain salon j'espère, l'an dernier c'était top!
Merci beaucoup !! Mais c'est vrai que cette année on n'a vraiment pas les capacité de le refaire par manque de temps et autres mais oui on refera ça avec plaisir ^^
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Re: [News] PN Cast #9 : Nintendo Direct, Splatoon et l'E3 20

Message par Helium100 »

ValentinPN a écrit :
Helium100 a écrit :Aaarg, je me faisais une joie de retrouver Boris et Valentin (et peut-être Xavier) dans un Twitch PN pour le Digital Event.
C'est dommage. Vous remettrez ça à un prochain salon j'espère, l'an dernier c'était top!
Merci beaucoup !! Mais c'est vrai que cette année on n'a vraiment pas les capacité de le refaire par manque de temps et autres mais oui on refera ça avec plaisir ^^
Alors tout va bien,
Passez un bon E3 ;)
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Un podcast d'1h30? Petits joueurs, mon spécial E3 fait 3h :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] PN Cast #9 : Nintendo Direct, Splatoon et l'E3 20

Message par Ryfalgoth »

Pingoleon3000 a écrit :Un podcast d'1h30? Petits joueurs, mon spécial E3 fait 3h :lol:
Même qu'on était même pas fatigués à la fin de l'enregistrement !
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
ZGMF Balmung
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 15 juil. 2014 - 15:52

Message par ZGMF Balmung »

Pas encore succombé à Splatoon (ça ne saurait tarder), mais ce beau lancement fait plaisir. C'est bien que l'audace de Nintendo avec cette nouvelle licence soit récompensée. Si ça peut aider en plus à la WiiU de sortir le nez de l'eau, tant mieux.
Sinon, je ne sais pas, mais j'ai comme l'impression que Nintendo va nous surprendre pour l'E3. Sinon comment promettre pour cette année fiscale autant de jeux vendues que l'année dernière ?
Du moins, j'en ai envie. A voir ce que ça donnera~ (Déjà Hyrules Warriors annoncé pour la 3DS, mise en bouche avant l'E3 ?)
J'attends aussi beaucoup Xenoblade Chr. X.

Ça m'étonne aussi cette absence d'annonce autour de Pokémon. Ou alors, ils vont attendre un an pour taper fort lors des 20 ans ? Purée, 20 ans quoi quand on y pense ; est-ce qu'on imaginait une telle longévité (et une telle santé ) !à venir lorsqu'on jouait aux versions rouge/bleu ? x)

Chouette PNcast en tout cas !
virgile95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 30 déc. 2012 - 16:15

Message par virgile95 »

Merci d'avoir pris mes avis et je vais + approfondir la raison de mon choix.
Par exemple en 2012 c'était grâce et à cause des tiers de l'E3 de cette année là.
Surtout en 2013 où en janvier, on nous à montré pour la première fois le futur Xenobladle Chronicles X, Yoshi's Wolly World, remake Zelda tWW HD, et dire qui aura Super Mario 3D World et Mario Kart 8. Et Pokémon X et Y pour 3DS.
Et 2014 pour les récap' de jeux qui arrive (Super Smash Bros, Bayonetta 2...).

Pour les amiibo, je me méfie toujours et je crois être un des seuls à avoir l’ensemble de la série SSB SANS les réserver jusqu'à maintenant.

Coup de cœur aussi pour Chibi-Robo et surtout son amiibo.
virgile95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 30 déc. 2012 - 16:15

Message par virgile95 »

(Pourquoi c'est coupé en 2 ?)

Gros lot de choix pour le futur Animal Crossing.
Il faut que je revois la liste des jeux JO été et hivers.
Vraiment super pour Splatoon. :D
"Wii U 1ère fois leader de sa carrière" il a eu son lancement, MK8 et d'autres jeux qui passe au japon ?

"C'est un jeu génial !"
C’est mon impression global pour Splatoon, un type de jeu qu’on a presque pas sur les consoles big N. Un univers que j’ai accroché directement depuis son annonce. Même si j’attend la mise à jour d’août pour qui corrige quelques détails et une légèrement déçu pour le mode dojo. Je suis satisfait de ce qu’on peut faire depuis son lancement.
Avatar de l’utilisateur
superfloyd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : jeu. 29 mai 2014 - 12:32
Localisation : Onett
Contact :

Message par superfloyd »

je suis patientent a l'idée que l'e3 est bientot!m'ais attente a l'e3 sont le starfox qui va revenir en force paper mario... mais je sent mother 3 en france pour une résont que j'inior
Earthbond c'est le bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 21:50

Message par Nintendo man 40 »

Mon avis à froid après le Nintendo Digital Event:

Je trouve que pour finir ce Nintendo Digital Event était de bonne qualité car les jeux présentés, même si ils ne sont pas aussi nombreux qu'on pouvait espérer, sont des bonnes surprises.

Et oui, même si certains jeux étaient déjà connus, on a aussi eu quelques surprises qui n'ont PAS fuitées avant et qui étaient donc de VERITABLES surprise comme par exemple, "The Legend of Zelda: Tri Force Heroes" ou encore "Mario & Luigi Paper Jam Bros",...

Je trouve donc qu'on a été servis comme on pouvait l'espérer pour cette année. Au fond de nous, on savait que Nintendo était en période de transition et qu'il prépare le terrain pour l'arrivée de la future génération.

On peut prendre cet E3 avec philosophie, en effet, d'un côté, c'est rassurant de voir que Nintendo ne sort pas pleins de grosses licence en même temps, si il l'avait fait, cela voudrait aussi dire que la NX mettrait un certains temps à avoir plusieurs jeux d'envergure, et donc un risque de repartir sur le même chemin que la Nintendo WIIU avec un risque de ne pas démarrer rapidement avec de bons chiffres de ventes.

De plus, en attendant de sortir des grosses licences, les gamers vont petits à petits attendre de plus en plus une série. Le meuilleure exemple actuel est actuellement Mario. En ne sortant pas de jeux Mario d'envergure sur Nintendo WIIU (j'entends par envergure un Mario du type Galaxy), les gens vont de plus en plus attendre celui-ci et en sortant sur la NX tout le monde va se "jeter" dessus. -> donc, succès pour la NX. A contrario, si Nintendo en avait sorti un sur WIIU et 2 ans plus tard un similaire sur NX, les gens seraient peut-être lassés... Non?

De plus, si Nintendo ne sort pas de grosses cartouches de son sac encore gardé secret, ces futurs jeux seront encore plus abouti sur la NX. Pas vrai?

Et pour terminer mon avis, je voulais aussi dire qu'il faut je pense, ne pas juger un les jeux maintenant, il faut attendre la version FINALE pour se faire son propre jugement. (Exemple pour illustrer mon propos:
Metroid Prime Federation Force)

Questions pour la team PN Cast / PNshow (et oui, je peux ENFIN le dire! Yesss!):

- Est-ce que vous êtes d'accord avec mon avis? Si non, pourquoi?

-A votre avis, est-ce que Nintendo annoncera encore des nouveautés sur Nintendo WIIU à l'E3 2016 ?
Répondre