[News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus
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- PN Team
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[News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus
620.000 exemplaires de Sonic Boom ont été vendus par Sega : tel est l'un des chiffres-clés qu'il faudra retenir de la communication des résultats financiers de Sega pour l'année fiscale 2014-2015.
C'est à cette seule franchise que se limitèrent les sorties physiques de Sega sur...
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- Golden Mario
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Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus
Non, c'est une catastrophe, sachant en plus qu'il s'agit d'un chiffre cumulé de toutes les versions salon + mobile pour cacher la misère ! Et c'est la principale raison des résultats financiers désastreux du groupe.tulkes a écrit :Ah merde, ca c'est comme même vendue assez.
De mémoire aucun jeu Sonic ne s'était aussi mal vendu, même Sonic Lost World qui était déjà un échec commercial cuisant avait fait nettement mieux (700 000 exemplaires, sur une SEULE plateforme).
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Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus
Impossible de se lasser de ça.
A mon avis tu te trompe, 620 000 exemplaire expédier c'est pas si mal que ça et le précédent opus "Lost World" ne c'était pas vendue beaucoup plus et SEGA était rentré dans ses frais.
Si SEGA a perdue de l'argent, ça m'étonnerai que se soit a cause du budget prod de se SONIC.
Et pour Bayo 2, c'en est a 660 000 exemplaire, c'est des chiffres VGchart qui sont pas forcement super précis mais ça donne un ordre de grandeur.
Et il me semble pas que Nintendo est perdue de l'argent dessus.
Des jeux comme se SONIC ou Bayo sont pas des jeux AAA dans le pure sens économique, se sont des jeux avec des budget modeste et facilement rentabilisé. Se qui ne remet absolument en cause la qualité (ou non) du dis jeu.
Si SEGA a perdue de l'argent, ça m'étonnerai que se soit a cause du budget prod de se SONIC.
Et pour Bayo 2, c'en est a 660 000 exemplaire, c'est des chiffres VGchart qui sont pas forcement super précis mais ça donne un ordre de grandeur.
Et il me semble pas que Nintendo est perdue de l'argent dessus.
Des jeux comme se SONIC ou Bayo sont pas des jeux AAA dans le pure sens économique, se sont des jeux avec des budget modeste et facilement rentabilisé. Se qui ne remet absolument en cause la qualité (ou non) du dis jeu.
Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus
Non mais stop de comparer l'incomparable. Tu compares pas un jeu calibré uniquement pour core gamer (aussi bon soit-il) avec une licence historique connue de tous.
C'est comme si demain Kronembourg sortait une nouvelle formule de bière et réussirait à la vendre à peine autant qu'une bière Belge artisanale d'un goût à faire saliver un straight edge mais dont seuls les passionnées en connaîtraient l'existence.
C'est comme si demain Kronembourg sortait une nouvelle formule de bière et réussirait à la vendre à peine autant qu'une bière Belge artisanale d'un goût à faire saliver un straight edge mais dont seuls les passionnées en connaîtraient l'existence.
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Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
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Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus
Sur Wii U, c'est bien le seul Sonic que je n'ai pas osé platiner, à cause des bugs
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
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- Golden Mario
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Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus
Alors pour rappel, parce que je l'ai déjà dit plus haut : SEGA tente l'entourloupe en annonçant 620 000 exemplaires vendus de Sonic Boom. En réalité il s'agit de 620 000 exemplaires cumulés pour DEUX jeux différents :tulkes a écrit :A mon avis tu te trompe, 620 000 exemplaire expédier c'est pas si mal que ça et le précédent opus "Lost World" ne c'était pas vendue beaucoup plus et SEGA était rentré dans ses frais.
- Sonic Boom L'Ascension de Lyric (Wii U)
- Sonic Boom Le Cristal brisé (3DS)
Donc des ventes TRÈS inférieures à Sonic Lost World. Il faut savoir décrypter la communication des éditeurs.
Au lieu de croire, va donc lire leurs comptes... le souci c'est qu'ils se sont recentrés sur une poignée de licences rentables, dont Sonic est la principale. Et il se trouve que même Sonic n'est finalement plus rentable. C'est pas très compliqué de comprendre en quoi ça fait un trou dans la trésorerie, quand bien même le budget développement n'a pas été très important (en revanche le marketing l'a été, bien plus que pour Sonic Lost World).Si SEGA a perdue de l'argent, ça m'étonnerai que se soit a cause du budget prod de se SONIC.
chiffres VGchart
Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus
Ça peut au moins donner un ordre d'idée et savoir si tel jeu s'est plus vendu que tel autre non ?yoann[007] a écrit :chiffres VGchart
Ryfagolth : dans ta comparaison, plus que le public visé (où je suis pas tout à fait d'accord, on peut jouer à Bayonetta sans être un core gamer) c'est tout simplement l'impact de Bayonetta qu'il vaut voir, opposer la licence historique qu'est Sony et le deuxième opus d'une licence qui, de mémoire, sur PS360 n'avait déjà pas atteint des ventes faramineuses.
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- Golden Mario
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Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus
Mais non bordel ! À chaque fois j'entend cet argument, mais en quoi aller lire des chiffres faux, inventés de toute pièce, te donne un "ordre d'idée" de quoi que ce soit ?Marron a écrit :Ça peut au moins donner un ordre d'idée et savoir si tel jeu s'est plus vendu que tel autre non ?
Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus
Parce que je pensais que les chiffres avaient une base à peu près correcte, pas qu'ils étaient inventés de toute pièce...yoann[007] a écrit :Mais non bordel ! À chaque fois j'entend cet argument, mais en quoi aller lire des chiffres faux, inventés de toute pièce, te donne un "ordre d'idée" de quoi que ce soit ?Marron a écrit :Ça peut au moins donner un ordre d'idée et savoir si tel jeu s'est plus vendu que tel autre non ?
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- Golden Mario
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Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus
La méthode VGchartz :Marron a écrit :Parce que je pensais que les chiffres avaient une base à peu près correcte, pas qu'ils étaient inventés de toute pièce...yoann[007] a écrit :Mais non bordel ! À chaque fois j'entend cet argument, mais en quoi aller lire des chiffres faux, inventés de toute pièce, te donne un "ordre d'idée" de quoi que ce soit ?Marron a écrit :Ça peut au moins donner un ordre d'idée et savoir si tel jeu s'est plus vendu que tel autre non ?
- inventer des chiffres de toutes pièces
- les réajuster discrètement (parfois de manière complètement ahurissante, avec des écarts de l'ordre de plus de 200% sur leurs chiffres précédemment annoncés) lorsqu'une vraie source donne des chiffres de vente (évidemment sans payer la dite source)
- ????
- profit !!!!
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Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus
je ne m'étais jamais interessé à ce site avant, j'ai juste tapé le nom dans google et j'ai trouvé cet article intéressantMarron a écrit :Parce que je pensais que les chiffres avaient une base à peu près correcte, pas qu'ils étaient inventés de toute pièce...yoann[007] a écrit :Mais non bordel ! À chaque fois j'entend cet argument, mais en quoi aller lire des chiffres faux, inventés de toute pièce, te donne un "ordre d'idée" de quoi que ce soit ?Marron a écrit :Ça peut au moins donner un ordre d'idée et savoir si tel jeu s'est plus vendu que tel autre non ?
http://www.gamekult.com/actu/vgchartz-u ... 41095.html
Puissance du cri intérieur
Les consommateurs sont devenus raisonnables, lorsqu'un jeu est testé comme comportant de nombreux bugs, il n'est pas acheté. Tous les avis étaient convergeant: un produit qui manquait d'envergure et surtout de finition. Le patch tardif pour colmater les brèches est arrivé un peu tard et surtout n'a pas réglé tous les problèmes. Donc échec commercial logique pour un produit non finalisé, la firme seule est responsable pour ne pas avoir pris le temps nécessaire de soigner son titre.
Aujourd’hui, il m'arrive de croiser le titre à moins de 30€ dans les bacs. Connaissant les problèmes de finition, cela me m'engage pas à l'achat, même si tout n'est pas à jeter dans ce jeu. Pour limiter la casse, Sega pourrait sortir un nouveau patch mais est-ce que cela en vaut la chandelle aujourd'hui pour la firme au regard de ses difficultés actuelles.
Sonic Boom est un concept porté par la série animée, on comprend un peu qu'ils aient voulu sortir un chiffre global de vente même si je rejoins Yoann dans le sens où c'est une vente cumulée donc un très gros échec par rapport à la sortie de Sonic Lost World. Après est-ce réellement important de savoir si la version 3DS ou Wii U s'est mieux vendue? On sait que la version Wii U n'est pasfinalisée, je n'ai pas vu la version 3DS.
Aujourd’hui, il m'arrive de croiser le titre à moins de 30€ dans les bacs. Connaissant les problèmes de finition, cela me m'engage pas à l'achat, même si tout n'est pas à jeter dans ce jeu. Pour limiter la casse, Sega pourrait sortir un nouveau patch mais est-ce que cela en vaut la chandelle aujourd'hui pour la firme au regard de ses difficultés actuelles.
Sonic Boom est un concept porté par la série animée, on comprend un peu qu'ils aient voulu sortir un chiffre global de vente même si je rejoins Yoann dans le sens où c'est une vente cumulée donc un très gros échec par rapport à la sortie de Sonic Lost World. Après est-ce réellement important de savoir si la version 3DS ou Wii U s'est mieux vendue? On sait que la version Wii U n'est pasfinalisée, je n'ai pas vu la version 3DS.