[News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus

Message par La Rédaction »

620.000 exemplaires de Sonic Boom ont été vendus par Sega : tel est l'un des chiffres-clés qu'il faudra retenir de la communication des résultats financiers de Sega pour l'année fiscale 2014-2015.

C'est à cette seule franchise que se limitèrent les sorties physiques de Sega sur...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Ah merde, ca c'est comme même vendue assez.
Quand on pense que Bayo 2 c'est pas beaucoup plus vendu, quel monde cruel.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus

Message par yoann[007] »

tulkes a écrit :Ah merde, ca c'est comme même vendue assez.
Non, c'est une catastrophe, sachant en plus qu'il s'agit d'un chiffre cumulé de toutes les versions salon + mobile pour cacher la misère ! Et c'est la principale raison des résultats financiers désastreux du groupe.

De mémoire aucun jeu Sonic ne s'était aussi mal vendu, même Sonic Lost World qui était déjà un échec commercial cuisant avait fait nettement mieux (700 000 exemplaires, sur une SEULE plateforme).
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus

Message par Maître Yoda »

Impossible de se lasser de ça.

Avatar de l’utilisateur
Kaiminus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 10 mai 2014 - 15:39
Contact :

Message par Kaiminus »

A titre de comparaison à combien s'est vendu Bayonetta 2?
On a des chiffres/estimations?
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

A mon avis tu te trompe, 620 000 exemplaire expédier c'est pas si mal que ça et le précédent opus "Lost World" ne c'était pas vendue beaucoup plus et SEGA était rentré dans ses frais.
Si SEGA a perdue de l'argent, ça m'étonnerai que se soit a cause du budget prod de se SONIC.

Et pour Bayo 2, c'en est a 660 000 exemplaire, c'est des chiffres VGchart qui sont pas forcement super précis mais ça donne un ordre de grandeur.
Et il me semble pas que Nintendo est perdue de l'argent dessus.

Des jeux comme se SONIC ou Bayo sont pas des jeux AAA dans le pure sens économique, se sont des jeux avec des budget modeste et facilement rentabilisé. Se qui ne remet absolument en cause la qualité (ou non) du dis jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus

Message par Ryfalgoth »

Non mais stop de comparer l'incomparable. Tu compares pas un jeu calibré uniquement pour core gamer (aussi bon soit-il) avec une licence historique connue de tous.
C'est comme si demain Kronembourg sortait une nouvelle formule de bière et réussirait à la vendre à peine autant qu'une bière Belge artisanale d'un goût à faire saliver un straight edge mais dont seuls les passionnées en connaîtraient l'existence.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus

Message par Razzle »

Sur Wii U, c'est bien le seul Sonic que je n'ai pas osé platiner, à cause des bugs :cry:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus

Message par yoann[007] »

tulkes a écrit :A mon avis tu te trompe, 620 000 exemplaire expédier c'est pas si mal que ça et le précédent opus "Lost World" ne c'était pas vendue beaucoup plus et SEGA était rentré dans ses frais.
Alors pour rappel, parce que je l'ai déjà dit plus haut : SEGA tente l'entourloupe en annonçant 620 000 exemplaires vendus de Sonic Boom. En réalité il s'agit de 620 000 exemplaires cumulés pour DEUX jeux différents :
- Sonic Boom L'Ascension de Lyric (Wii U)
- Sonic Boom Le Cristal brisé (3DS)

Donc des ventes TRÈS inférieures à Sonic Lost World. Il faut savoir décrypter la communication des éditeurs.
Si SEGA a perdue de l'argent, ça m'étonnerai que se soit a cause du budget prod de se SONIC.
Au lieu de croire, va donc lire leurs comptes... le souci c'est qu'ils se sont recentrés sur une poignée de licences rentables, dont Sonic est la principale. Et il se trouve que même Sonic n'est finalement plus rentable. C'est pas très compliqué de comprendre en quoi ça fait un trou dans la trésorerie, quand bien même le budget développement n'a pas été très important (en revanche le marketing l'a été, bien plus que pour Sonic Lost World).
chiffres VGchart
:non2:
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus

Message par Marron »

yoann[007] a écrit :
chiffres VGchart
:non2:
Ça peut au moins donner un ordre d'idée et savoir si tel jeu s'est plus vendu que tel autre non ?

Ryfagolth : dans ta comparaison, plus que le public visé (où je suis pas tout à fait d'accord, on peut jouer à Bayonetta sans être un core gamer) c'est tout simplement l'impact de Bayonetta qu'il vaut voir, opposer la licence historique qu'est Sony et le deuxième opus d'une licence qui, de mémoire, sur PS360 n'avait déjà pas atteint des ventes faramineuses.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus

Message par yoann[007] »

Marron a écrit :Ça peut au moins donner un ordre d'idée et savoir si tel jeu s'est plus vendu que tel autre non ?
Mais non bordel ! À chaque fois j'entend cet argument, mais en quoi aller lire des chiffres faux, inventés de toute pièce, te donne un "ordre d'idée" de quoi que ce soit ?
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus

Message par Marron »

yoann[007] a écrit :
Marron a écrit :Ça peut au moins donner un ordre d'idée et savoir si tel jeu s'est plus vendu que tel autre non ?
Mais non bordel ! À chaque fois j'entend cet argument, mais en quoi aller lire des chiffres faux, inventés de toute pièce, te donne un "ordre d'idée" de quoi que ce soit ?
Parce que je pensais que les chiffres avaient une base à peu près correcte, pas qu'ils étaient inventés de toute pièce...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus

Message par yoann[007] »

Marron a écrit :
yoann[007] a écrit :
Marron a écrit :Ça peut au moins donner un ordre d'idée et savoir si tel jeu s'est plus vendu que tel autre non ?
Mais non bordel ! À chaque fois j'entend cet argument, mais en quoi aller lire des chiffres faux, inventés de toute pièce, te donne un "ordre d'idée" de quoi que ce soit ?
Parce que je pensais que les chiffres avaient une base à peu près correcte, pas qu'ils étaient inventés de toute pièce...
La méthode VGchartz :
- inventer des chiffres de toutes pièces
- les réajuster discrètement (parfois de manière complètement ahurissante, avec des écarts de l'ordre de plus de 200% sur leurs chiffres précédemment annoncés) lorsqu'une vraie source donne des chiffres de vente (évidemment sans payer la dite source)
- ????
- profit !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [News] Sega : 620 000 Sonic Boom vendus

Message par Bomberem »

Marron a écrit :
yoann[007] a écrit :
Marron a écrit :Ça peut au moins donner un ordre d'idée et savoir si tel jeu s'est plus vendu que tel autre non ?
Mais non bordel ! À chaque fois j'entend cet argument, mais en quoi aller lire des chiffres faux, inventés de toute pièce, te donne un "ordre d'idée" de quoi que ce soit ?
Parce que je pensais que les chiffres avaient une base à peu près correcte, pas qu'ils étaient inventés de toute pièce...
je ne m'étais jamais interessé à ce site avant, j'ai juste tapé le nom dans google et j'ai trouvé cet article intéressant

http://www.gamekult.com/actu/vgchartz-u ... 41095.html
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Les consommateurs sont devenus raisonnables, lorsqu'un jeu est testé comme comportant de nombreux bugs, il n'est pas acheté. Tous les avis étaient convergeant: un produit qui manquait d'envergure et surtout de finition. Le patch tardif pour colmater les brèches est arrivé un peu tard et surtout n'a pas réglé tous les problèmes. Donc échec commercial logique pour un produit non finalisé, la firme seule est responsable pour ne pas avoir pris le temps nécessaire de soigner son titre.

Aujourd’hui, il m'arrive de croiser le titre à moins de 30€ dans les bacs. Connaissant les problèmes de finition, cela me m'engage pas à l'achat, même si tout n'est pas à jeter dans ce jeu. Pour limiter la casse, Sega pourrait sortir un nouveau patch mais est-ce que cela en vaut la chandelle aujourd'hui pour la firme au regard de ses difficultés actuelles.

Sonic Boom est un concept porté par la série animée, on comprend un peu qu'ils aient voulu sortir un chiffre global de vente même si je rejoins Yoann dans le sens où c'est une vente cumulée donc un très gros échec par rapport à la sortie de Sonic Lost World. Après est-ce réellement important de savoir si la version 3DS ou Wii U s'est mieux vendue? On sait que la version Wii U n'est pasfinalisée, je n'ai pas vu la version 3DS.
Répondre