[News] Nintendo : résultats pour l'année fiscale 2014-15

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo : résultats pour l'année fiscale 2014-15

Message par La Rédaction »

Nintendo vient à l’instant de mettre en ligne ses résultats pour l’ensemble de l’année fiscale 2014-15, et comme prévu, la firme est parvenue à redresser le cap avec des...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Slinex
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 16 mars 2015 - 21:20

Message par Slinex »

Très bon dossier, merci PN ! :)
"Qui ne tente rien n'a rien"
newek
Mario
Mario
Messages : 147
Inscription : dim. 19 mars 2006 - 16:33

Message par newek »

Petite erreur dans les prévisions, dans l'article vous parlez de millions quant au CA et dans les prévisions en milliards, donc quel est le vrai chiffre, millions ou milliards ?
Avatar de l’utilisateur
JohanPN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 28 mars 2015 - 15:32

Message par JohanPN »

Je ne vois pas où se situe l'erreur : dans les prévisions de l'année dernières vs les résultats annoncés ? Ou dans les prévisions pour l'année prochaine ?

Pour faire simple : 570 milliards = 570 000 millions. J'ai utilisé le terme milliards quand le montant n'était pas très précis (comme 570 000) et millions quand il était plus complet (comme 571 726).

J'espère que c'est plus clair pour vous ;-) Sinon, dites-moi précisément où je me suis mélangé les pinceaux car j'ai beau relire la news, je n'ai pas trouvé.
newek
Mario
Mario
Messages : 147
Inscription : dim. 19 mars 2006 - 16:33

Message par newek »

Dans la partie résultat vs prévisions vous parlez de millions dans la partie prévisions 2015-2016 vous parlez de milliard, c'est une certaine incohérence sachant qu'il est impossible de multiplier les résultats de l'année par 1.000
Avatar de l’utilisateur
JohanPN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 28 mars 2015 - 15:32

Message par JohanPN »

C'est juste l'unité qui est différente. C'est comme dire, les résultats de l'année dernière sont de 1000 ml. L'objectif de l'année prochaine sont de 1l. Vous comprenez ?

Du coup, les chiffres sont bien exacts, c'est juste l'unité de mesure qui est différente (voir mon explication précédente qui précise pourquoi j'ai utilisé millions ou milliards selon la précision des montants donnés).
Répondre