[News] Officiel : Zelda Wii U ne sortira pas en 2015

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Pareil ce me laissera un peu plus de temps pour profiter de Xeno, mais pour le coup certain pense que le jeu serra cross plateforme sur WIIu et Nintendo NX.
Et effectivement c'est pas con comme réflexion.

La WIIu a mon grand regret serra un échec commercial et celle-ci n'explosera sans doute pas même avec la sortie de se Zelda.

Mais faire une sortie commune avec la NX permettrai d'avoir une sacré killer ap pour la sortie de cette console et au jeu d'avoir une machine bien plus capable de mettre en valeur la DA hallucinante du jeu.
Et une sortie de celle-ci fin 2016 voire début 2017 n'est pas à exclure

En claire la WIIu ne passera pas l'hiver 2016.
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Forcément déçu par cette nouvelle. Mais après tout, si ça permet d'éviter les patchs et développement à tout-va façon UbiSoft, j'adhère à l'idée.
En fait, j'adhère totalement à cette philosophie Nintendo : privilégier la qualité et le gameplay au détriment du pognon, des records de ventes et du bénéfice d'une fenêtre de lancement à Noël.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Officiel : Zelda Wii U ne sortira pas en 2015

Message par Ryfalgoth »

Un peu comme tout le monde, je m'y attendais un peu. Quand on voit ce que font Konami à côté pour sortir coûte que coûte MGS V en septembre, on se dit que c'est pas plus mal que Nintendo adopte cette stratégie.
Du coup, ça fait quand même depuis Wind Waker qu'on a pas eu de vrai Zelda (hors remake, spin off) en dehors de Noël.

Par contre WTF pour l'E3 ???? D'où dans la vidéo il dit ça ? Là par contre c'est très incompréhensible.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Message par Marron »

Ryfalgoth : c'est sur le Twitter que c'est annoncé : https://twitter.com/NintendoFrance/stat ... 0823173120

Sinon, autant le report bah comme je m'attendais à une sortie au mieux en fin d'année, ça change pas trop. Mais ne pas le montrer à l'E3.. ça va créer un trou.

Par contre, pour le sortir sur NX... heu ouais, alors elle sera annoncée officiellement en 2016, donc on peut tabler sur une sortie en 2017/2018. Retarder de deux ou trois ans ce Zelda c'est trop risqué à mon avis.
kingcombo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 30 nov. 2013 - 14:29

Message par kingcombo »

Préparer une demo ça prend beaucoup de temps donc qu'ils se concentrent plutôt sur la réalisation du jeu ça me paraît logique voir intelligent par contre il n'est pas exclu qu'on ait un nouveau" trailer"a l'E3 en guise d'amuse bouche.
Dans le fond pour moi en temps que vieux fan l'attente fait partie du rituel et du plaisir d'un zelda ceux qui ont attendu OOT me comprendront sûrement et les considerations comercials d'une tel décision (qui garniront encore le topic éternel" nintendo va mourir") sont prévisible et superficiel.La seul chose qui ferait vraiment du mal à nintendo c'est de sortir un mauvais jeu et y'a pas de secret il faut du temps pour accoucher de quelque chose qui ne soit pas qu'un vulgaire produit.
Moi aussi j'ai pensé à une sortie à la TP sur la U et la NX mais tout bien réfléchi la NX étant présentée comme un nouveau concept ça colle pas vraiment surtout que ce Zelda met beaucoup l'accent sur le gamepad.
Évidemment à ce stade toutes les spéculations sont ouvertes.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Officiel : Zelda Wii U ne sortira pas en 2015

Message par yoann[007] »

kingcombo a écrit :il n'est pas exclu qu'on ait un nouveau" trailer"a l'E3 en guise d'amuse bouche
Si si justement c'est exclu : https://twitter.com/NintendoFrance/stat ... 0823173120
kingcombo a écrit :Dans le fond pour moi en temps que vieux fan l'attente fait partie du rituel et du plaisir d'un zelda ceux qui ont attendu OOT me comprendront sûrement et les considerations comercials d'une tel décision (qui garniront encore le topic éternel" nintendo va mourir") sont prévisible et superficiel.La seul chose qui ferait vraiment du mal à nintendo c'est de sortir un mauvais jeu et y'a pas de secret il faut du temps pour accoucher de quelque chose qui ne soit pas qu'un vulgaire produit.
Personne ne dit le contraire. En revanche on est beaucoup à penser ici que Nintendo savait "dès le départ" que la date initialement annoncée ne serait pas tenue. Vu le peu qu'on a vu du jeu, et le stade de développement presque embryonnaire de ce qu'on a vu, c'est dur de penser qu'ils prévoyaient VRAIMENT une sortie pour 2015. Et puis, c'est une pratique courante chez Nintendo, pour garnir un peu les plannings à venir...

Prendre le temps de développer un jeu pour qu'il soit suffisamment bon, ce n'est pas un problème. Mentir sur les dates de sortie pour générer de faux espoirs, est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Message par Kita »

Ryfalgoth a écrit : Quand on voit ce que font Konami à côté pour sortir coûte que coûte MGS V en septembre, on se dit que c'est pas plus mal que Nintendo adopte cette stratégie.
En fait le retard est du à la démission de Kojima, et maintenant BigN reporte le jeu pour l'intégrer à l'équipe Zelda et qu'il bosse dessus. Et paf The Legend of Zelda : Solid !

Connerie à part, je ne suis qu'à demi-étonné du report et plutôt rassuré en fait, vu la vidéo de démo qu'on a eu il y a quelques temps, je me dis que ça leur laisse le temps nécessaire d'éviter l'erreur TP. Par contre rien à se mettre sous la dent pour l'E3 ? WTF ! Même pas un p'tit trailer ?!
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Officiel : Zelda Wii U ne sortira pas en 2015

Message par Ryfalgoth »

Autant faire une demo pour l'E3, je comprends que ça leur prenne du temps, mais pondre ne serait ce que quelques images je vois pas où est le soucis !
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Officiel : Zelda Wii U ne sortira pas en 2015

Message par yoann[007] »

Ryfalgoth a écrit :Autant faire une demo pour l'E3, je comprends que ça leur prenne du temps, mais pondre ne serait ce que quelques images je vois pas où est le soucis !
Les gens s'attendent à ce que le jeu ait beaucoup progressé depuis sa dernière présentation, ce qui n'est probablement pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Une annonce qui sent un peu le foutage de gueule (parce que ras-le-bol des annonces mensongères) mais au moins ça laissera plus de temps et d'exposition médiatique pour Xenoblade X, c'est pas plus mal. Sinon ça sent très fort le Metroid à l'E3 parce que Nintendo n'aurait pas accepté de les laisser ne pas montrer du Zelda s'ils n'avaient pas une grosse annonce derrière, ils ne sont pas fous!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Officiel : Zelda Wii U ne sortira pas en 2015

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :Mentir sur les dates de sortie pour générer de faux espoirs, est autre chose.
Boarf tu sais je pense qu'eux aussi avaient cet espoir, et qu'ils sont les premiers déçus vu ce que ça va leur coûter.


Pingoleon3000 a écrit :Sinon ça sent très fort le Metroid à l'E3 parce que Nintendo n'aurait pas accepté de les laisser ne pas montrer du Zelda s'ils n'avaient pas une grosse annonce derrière, ils ne sont pas fous!
Je plussoie ! L'espoir fait vivre ! :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Officiel : Zelda Wii U ne sortira pas en 2015

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :
yoann[007] a écrit :Mentir sur les dates de sortie pour générer de faux espoirs, est autre chose.
Boarf tu sais je pense qu'eux aussi avaient cet espoir, et qu'ils sont les premiers déçus vu ce que ça va leur coûter.
Je ne les pense pas aussi naïfs. Quand on présente un jeu à peine commencé comme ce qu'on a déjà vu de ce Zelda jusqu'à maintenant, on sait très bien que le jeu ne sera pas gold en 1 an.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Le développement de gros jeux, notamment HD, prend obligatoirement plus de temps que durant le passé. Donc entre budget de développement qui enfle sans arrêt et les limites de travail d'une équipe de programmeur de taille moindre que les grosses structures de type Ubi soft, Big N est obligé de reconnaître que pour peupler un monde ouvert comme celui de Zelda, il y a un super boulot à fournir et qu'ils ne sont pas dans les temps. D'autres compagnies rencontrent le même type de problème, regardons Project Cars par exemple. Si un jeu est très attendu, il n'a pas le droit à l'erreur et Zelda est clairement la licence que Nintendo ne peut se permettre de louper en ce moment, car pour le moment ils ont toujours rempli de bons objectifs qualité/gameplay sur leurs derniers jeux (il y a une confiance installée avec les gamers, prêt à attendre la sortie décalée pour ne pas récupérer un jeu sorti prématurément, bourré de bugs et nécessitant des patches à outrance). C'est une autre vision d'édition, même si comptablement, ce n'est pas simple.
Regardons les exemples récents d'Evolve et d'Assassin's Creed : entre les DLC un peu partout et les gros ratés de lancement, ce sont des licences qui ont pris un coup en notoriété. Bref un nouvel épisode n'a plus la garantie du succès des précédents épisodes. Avec Nintendo, on a pris l'habitude de gameplay réglé aux petits oignons, peu de mises à jour vraiment obligatoires, alors c'est pas le moment pour eux de perdre cette image, qui d'une manière ou d'une autre les distingue des consoles Sony et Microsoft. Et puis comme régulièrement sur les forums on balance que la Wii U est une console quasi-morte (alors que je ne me suis jamais autant éclaté que sur cette console avec de vrais jeux funs), Nintendo ne va pas sortir sur sa console mal-aimée le Zelda raté. Enfin, ce n'est pas le moment pour eux, en s'ouvrant sur les mobiles, de planter une licence de marque qui pourrait être utilisé sur des applis mobiles.
testo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 21 oct. 2014 - 15:02

Message par testo »

Hello,

J'aime cet impression qu'il me donne qu'ils font les dernières versions de leur saga. Mario Kart 8, Smash Bros et maintenant Zelda, on pourrait vraiment croire que ce sera la derni_ère console de salon de Nintendo et qu'après il n'y aura que des consoles portables (qu'on pourra brancher sur la tv ?).
N'empêche que cette annonce et cette histoire de NX, ça pue pour la Wii U. A force d'écouter Iwata, je me dis que pour profiter pleinement de ce Zelda, il faudra avoir la NX... Grrr.

Et Kita, Solid Link, l'idée me plaît :-p
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Pour Testo

Dernière version, pas vraiment, au contraire c'est pour eux toute la difficulté de passer leur licence sur des systèmes HD. Il y a un gros temps d'adaptation et une réflexion sur l'interface (notamment comment gérer au mieux le Gamepad tout en permettant pour certains jeux de jouer simultanément à plusieurs avec les wiimotes). Ce n'est pas coller des séquences cinématiques à tout bout de champ mais de permettre de proposer un travail beau et fluide en conservant un très bon gameplay (et surtout une bonne rejouabilité). Bref, cela prend du temps!

Mais c'est vrai que pour certaines stars de big N, la question de leur âge se pose. Et oui, Nintendo c'est une grande famille qui a conservé ses plus importants membres depuis très longtemps! Et des déclarations récentes ont bien indiqué qu'il y avait une réflexion sur la poursuite de certaines licences, se demandant à qui les confier, pour permettre aux plus anciens de prendre un peu de recul et de tester autre chose.

Eiji Aonuma a 52 ans et est derrière Zelda depuis 1998 au minimum (soit donc 17 ans). Shigeru Miyamoto a 62 ans, toujours une certaine pêche, mais réfléchit beaucoup plus à des concepts.
Répondre