[News] Jukebox PN #20 : Le meilleur dresseur - Animé Pokémon
-
- PN Team
[News] Jukebox PN #20 : Le meilleur dresseur - Animé Pokémon
N’êtes-vous pas d'accord avec nous si nous vous disons que les musiques ont une grande importance dans les films, séries mais aussi dans le monde du jeu vidéo. En effet, que serait un jeu Mario et un jeu The Legend of Zelda sans leurs musiques ? Et bien pas grand chose... Alors depuis quelques...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Jumpman
- Modérateur
La chanson iconique de la série, évidemment.
Par contre, si on prend du recul, les paroles en français sont absolument abominables. Je sais que vous n’allez pas être d’accord, parce que finalement, cette chanson, on l’aime tous, on est habitués et fans de la série. Mais objectivement, si on essaye d’y porter un regard neuf, ce texte n’est qu’un enchaînement de banalités creuses.
Et on s’en rend d’autant plus compte quand on écoute la version anglaise, qui est quand même bien meilleure.
Par contre, si on prend du recul, les paroles en français sont absolument abominables. Je sais que vous n’allez pas être d’accord, parce que finalement, cette chanson, on l’aime tous, on est habitués et fans de la série. Mais objectivement, si on essaye d’y porter un regard neuf, ce texte n’est qu’un enchaînement de banalités creuses.
Et on s’en rend d’autant plus compte quand on écoute la version anglaise, qui est quand même bien meilleure.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
-
- Golden Mario
Re: [News] Jukebox PN #20 : Le meilleur dresseur - Animé Pok
Billy Crawford > all
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
- ZGMF Balmung
- Oeuf de Yoshi
Je trouve pas la version anglaise si meilleure que ça, en comparant. La grosse partie se retrouve aussi bien dans la version française qu'anglaise.Jumpman a écrit :La chanson iconique de la série, évidemment.
Puis que les paroles sont creuses, ça n'empêche pas de faire des musiques ou des thèmes géniaux. Le pudding à l'arsenic dans Astérix, c'est une recette donc bon, à part la recherche des rimes on peut pas dire que ce soit très profond, mais la chanson elle est géniale. Surtout les enchaînements quand l'autre suggère d'autres ingrédients qui conviennent pas

Sinon c'est un grand classique cet opening. Et c'est génial en salon, si tu mets ça tout le monde chante.
Je suis d'accord pour dire que la VF est un peu cucul, mais la version américaine l'est tout autant ! Après faudrait comparer surtout avec la VO, mais j'y connais rien en jap.Jumpman a écrit :La chanson iconique de la série, évidemment.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif