(Wii U/Gamepad) Perte liaison à répétition

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Keunel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : ven. 31 mai 2013 - 11:07

(Wii U/Gamepad) Perte liaison à répétition

Message par Keunel »

Bonjour à toutes et tous.

Je viens d'acquérir la Wii U depuis seulement 5 jours (21 octobre) et j'ai déjà un problème que je n'arrive pas à résoudre. Alors, avant de la remettre dans sa boîte et tout ramener en boutique, je viens faire un tour ici en espérant trouvé une solution à mon problème.
Voilà. J'ai de fréquente perte de connexion entre la Wii U et son Gamepad rendant le jeu et la navigation dans les menus très pénibles. Je précise que la machine est à environ un mètre du Gamepad et que rien ne fait obstacle entre les deux.
J'ai essayé en éteignant ma box internet pensant qu'elle pouvait interférer le signal Wifi, mais non toujours cette satanée perte de connexion à répétition.
Si quelqu'un a été confronté à cette situation et qu'il a trouvé un moyen d'y remédier je suis preneur, car l'option tout ramener en boutique ne me botte franchement pas.

Merci d'avance.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: (Wii U/Gamepad) Perte liaison à répétition

Message par Maître Yoda »

Tu n'as pas essayé de contacter Nintendo France ?

Ou même voir leur FAQ sur leur site.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: (Wii U/Gamepad) Perte liaison à répétition

Message par Quizzman »

SAV

(mais d'abord par téléphone hein, pour gagner du temps)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Keunel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : ven. 31 mai 2013 - 11:07

Re: (Wii U/Gamepad) Perte liaison à répétition

Message par Keunel »

Salut et merci pour vos réponses.

<Maître Yoda>
J'ai envoyé un mail hier et pas encore de réponse. Sur leurs Faq, je n'ai rien trouver sur le sujet.

<Quizzman>
La machine n'a même pas une semaine, je vais dans un premier temps essayer de la faire changer en boutique avant de contacter le SAV.
Le problème c'est que c'est aléatoire, comme par exemple hier soir où j'ai fait une session d'une charge complète du gamepad sans aucun souci et ce matin par contre déconnexion sur déconnexion la première demi-heure puis, plus rien l'heure suivante ???
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Avatar de l’utilisateur
Keunel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : ven. 31 mai 2013 - 11:07

Re: (Wii U/Gamepad) Perte liaison à répétition

Message par Keunel »

Tiens, d'ailleurs en parlant du SAV Nintendo est-il efficace et rapide ?
J'ai possédé toutes leurs générations de machine depuis la période 16bits et à la différence des autres constructeurs, c'est la première fois que j'ai un souci avec une de leurs console.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: (Wii U/Gamepad) Perte liaison à répétition

Message par Quizzman »

Je pense pas pouvoir répondre à cette question vu que quand j'avais du y faire appel c'était encore Waldmeier en Suisse.
Mais c'était satisfaisant ouais.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Nintendark
Mario
Mario
Messages : 206
Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
Localisation : Moselle
Contact :

Re: (Wii U/Gamepad) Perte liaison à répétition

Message par Nintendark »

Je te conseille de recalibrer entièrement ton gamepad (Touche Y+B) dans le menu Home ;)
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
jony*2010
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : ven. 27 févr. 2015 - 14:29

Re: (Wii U/Gamepad) Perte liaison à répétition

Message par jony*2010 »

Moi j'avais aussi un problème la première semaine (on entendait la console «ronronner» quand un jeu était inséré) et honnêtement le SAV à été super efficace. Le seul inconvénient c'est que tu doit amener et récupérer la console dans un point relais, mais à la limite c'est un petit détail. Ils ne se posent pas trop de questions ils t'en envoient une neuve directe (donc ne pas oublier de transférer sur une Surface tes données).

Donc franchement un sav plutôt satisfaisant.
jony*2010
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : ven. 27 févr. 2015 - 14:29

Re: (Wii U/Gamepad) Perte liaison à répétition

Message par jony*2010 »

Sur une SD (correcteur orthographique lol)
Avatar de l’utilisateur
Pi-Wan
Luigi
Luigi
Messages : 63
Inscription : mar. 03 mai 2016 - 22:11
Localisation : France
Contact :

Re: (Wii U/Gamepad) Perte liaison à répétition

Message par Pi-Wan »

Keunel a écrit :Salut et merci pour vos réponses.

<Maître Yoda>
J'ai envoyé un mail hier et pas encore de réponse. Sur leurs Faq, je n'ai rien trouver sur le sujet.

<Quizzman>
La machine n'a même pas une semaine, je vais dans un premier temps essayer de la faire changer en boutique avant de contacter le SAV.
Le problème c'est que c'est aléatoire, comme par exemple hier soir où j'ai fait une session d'une charge complète du gamepad sans aucun souci et ce matin par contre déconnexion sur déconnexion la première demi-heure puis, plus rien l'heure suivante ???


Salut, il me semble qu'il y a une étiquette transparente sur le capteur quand le pad est neuf (un peu comme les écrans). En tout cas je pense que depuis le temps tu as du résoudre ton problème j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: (Wii U/Gamepad) Perte liaison à répétition

Message par Maître Yoda »

Le topic est vieux hein ?! :D
Avatar de l’utilisateur
Pi-Wan
Luigi
Luigi
Messages : 63
Inscription : mar. 03 mai 2016 - 22:11
Localisation : France
Contact :

Re: (Wii U/Gamepad) Perte liaison à répétition

Message par Pi-Wan »

Effectivement, je n'avais pas vu. Le problème a du être résolu depuis. Enfin je l'espère pour lui :D
Répondre