[News] PNCAST #2 : New 3DS, jeux, chiffres et opportunités p

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] PNCAST #2 : New 3DS, jeux, chiffres et opportunités p

Message par La Rédaction »

Votre podcast Nintendo préféré à écouter right now !

Toutes les deux semaines, votre lecteur de podcast peut récupérer automatiquement le tout dernier numéro du PNCAST, votre podcast 100% Nintendo forcément préféré ! Animé par Xavier qui est accompagné de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
ZGMF Balmung
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 15 juil. 2014 - 15:52

Message par ZGMF Balmung »

Ça fait quelques temps que je visite ce site, mais c'est la première fois que j'écoute votre PNCast. J'ai bien apprécié.

C'est bien dommage ce non-succès de la Wii U qui se confirme de plus en plus. J'avais investi pour Mario Kart et je ne regrette rien. Faut avouer que ça manque cruellement de jeux, même si ceux qui existent sont très bons. Il est sans doute trop tard pour renverser la tendance, même si de bons jeux sont annoncés pour 2015...

Sinon, ce petit Pokémon Shuffle, c'est une relative bonne surprise je trouve. J'en attendais rien, et le résultat est plaisant. Je le préfère à Pokémon Link Battle! (payant et relativement cher...). Le système de jeu est simple mais très efficace surtout quand il est combiné intelligemment à l'aspect "collectionite" des Pokémon. Puis, on peut avancer assez vite dans le jeu sans investir. Donc, un petit jeu passe-temps... quasi gratuit (j'ai testé l'achat d'un petit joyau, c'est un peu barbant à faire quand même).

Par rapport à ce que vous disiez, j'espère que Nintendo n'ira pas se trahir en allant sur les smartphones et cie ; quelques applications, ok (je suis curieux de voir celle avec les Mii), mais que Nintendo reste Nintendo. Le F2P pour la 3DS/WiiU, pourquoi pas, mais qu'on reste bien sur ces consoles qu'ils savent bien maîtriser (à défaut d'en vendre beaucoup, pour la WiiU) pour offrir du -jeu-.

Pour la New N3DS, je suis très content de la mienne. Avec la coque Yoshi, elle claque ! J'étais déjà fan de cette console, je le suis encore plus maintenant.

Merci pour ce PNCast bien intéressant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 nov. 2012 - 21:40

Message par Gally099 »

Bon bah en vous écoutant j'ai fait mon top 10 !
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Message par Ereek »

Je ne suis vraiment pas interesse oar les monster hunter. Je viens de jouer a la demo sur ma 3ds xl, et je me suis vraiment senti mal a tuer des dinausores. Vraiment une impression malsaine.

Il ne faut pas faire la fine bouche. Vous realisez les chiffres de vente que vous enoncez. Comparez les a ceux de la musique aujourdhui.

Amiibo a «seulement» 15 euros? Ca fait cher le bout de plastoc. Amiibo pour amiigogo. Mais je prendrai ceux sur la serie zelda, quand meme. Hehe
Avatar de l’utilisateur
diablesse
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 26 févr. 2014 - 18:02
Localisation : la vienne

Message par diablesse »

Tres bon Pncast perso j'ai pris mh4u sans la new 3ds car j'attends vraiment un jeux exclusif a la new 3ds et pas un remake. L'expérience du jeu mh4u est vraiment bien fait et tres appréciable surtout au niveau gameplay qui change vraiment la façon de jouer comparer aa mh3u.Ce jeu est vraiment abordable pour tous .
Pour les amiibos je suis très déçue du fait que dès la préco il y en est p,us en stock surtout pour harmonie qui est en plus revendu a plus 80 euros maintenant sur certain site ce qui est abusé donc un gros flop qu niveau gestion des stocks .
J'espère qu'ils vont en prévoir plus pour les prochaines sortis.
Je suis tres contente du système des dlc qui apporte un vrai plus au jeux et kes prix sont vraiment pa cher en plus.
Avatar de l’utilisateur
Waaaghlord
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 12 févr. 2013 - 19:06
Localisation : Belgique

Message par Waaaghlord »

Tjs aussi sympa à écouter. Continuez les gars! Perso pour la New 3ds. Achetée pour remplacer ma XL dorée. Zelda actuelle. je comptais attendre un jeu exclu comme xenoblade mais j'ai craqué avec l'édition MM (que je n'avais jamais fait). aucun regret. Ça vaut la peine rien que pour la rapidité des menus, lancements, et telechargements e-Shop. ça fait quand même cher la màj de console, et je trouve que dans.les versions spéciales, ils pourraient inclure le thème au moins. Au plaisir.de vous réécouter !
Avatar de l’utilisateur
Goron10
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 23 févr. 2015 - 10:50

Message par Goron10 »

Podcast très intéressant! Juste une petite chose attention aux niveaux (ou à ne pas parler trop loin du micro) car des fois on a des variations de volume assez important (on augmente le volume car on entend moins et d'un seul coup ça redevient fort). Sinon c'est excellent!
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] PNCAST #2 : New 3DS, jeux, chiffres et opportunit

Message par Ryfalgoth »

Je voulais revenir sur le débat des jeux console virtuelle sur smartphone. Valentin tu dis "Pourquoi acheter des jeux rétros sur téléphone vu qu'on peut déjà installer des émulateurs gratuitement ?" Ce à quoi je répondrais que c'est la même chose avec les jeux console virtuelle sur nos consoles, on peut très bien utiliser des émulateurs sur nos PC. Pourtant sur console ça se vend quand même bien.
Ceci étant dit, je ne souhaite tout de même pas jouer sur smartphones à cause de la mauvaise prise en main.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Pas grand chose à dire sur le débat à part que le modèle économique de Pokémon Shuffle pue à mort (qui au passage est un freemium et pas un free-to-play comme le disait Boris) et que j'espère que Nintendo ne compte pas là-dessus pour se faire du fric à la place de vrais jeu.. Sinon au niveau du montage il faut vraiment faire quelque chose pour le réglage du volume parce qu'on entend toujours Valentin plus fort que les autres et les jingles sont beaucoup trop fort, ce serait bien d'équilibrer ça mieux! Sinon j'ai trouvé le débat un peu court, c'est dommage parce que je pense qu'on aurait pu plus le développer.
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 21:50

Message par Nintendo man 40 »

à celui d'aujourd'hui. C'est à dire, un jeu bien fourni au départ et qui peut s'étoffer avec des DLC. En ce qui concerne les DLC, j'espère que Nintendo va continuer à proposer des DLC de qualités qui ont un bon rapport qualité/prix.
"Je pense que l'avenir de Nintendo va rester PRINCIPALEMENT dans les jeux vidéos avec un business de vente semblable
Je pense que Nintendo va garder le modèle free to play pour des jeux en dehors des grosses licences, des titres importants,... J'espère VRAIMENT que ce modèle ne s'étendra pas sur les grosses licences dans l'avenir. Pour moi, je ne pense pas que ce sera un jour le cas.

Nintendo peut utiliser d'autres secteurs d'activités pour agrandir les bénéfices mais je pense que cela sera fait en mode "bonus" et non en remplacement de l'activité principal qui est le jeu vidéo.

En ce qui concerne leMon avis pour la rubrique: Avis des auditeurs:
s Smartphones, je suis convaincu qu'un jeu Nintendo doit tourner sur une console de la firme. Une plateforme mobile ne permettrait pas de produire une expérience unique comme c'est le cas avec une console Nintendo. Par contre, je trouve ça une bonne idée que Nintendo va développer une application Smartphone pour communiquer sur leurs produits. Je trouverais ça positif si l'application permettrait de lier les gamers que nous sommes avec le monde Nintendo lors de nos déplacement (ex: Une vrai application mobile pour MIIverse ou encore une liaison direct avec le nouveau programme de fidelité (notification,...)
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 21:50

Message par Nintendo man 40 »

Mon avis pour la rubrique: Avis des auditeurs:

"Je de pense que l'avenir de Nintendo va rester PRINCIPALEMENT dans les jeux vidéos avec un business vente semblable à celui d'aujourd'hui. C'est à dire, un jeu bien fourni au départ et qui peut s'étoffer avec des DLC. En ce qui concerne les DLC, j'espère que Nintendo va continuer à proposer des DLC de qualités qui ont un bon rapport qualité/prix.

Je pense également que Nintendo va garder le modèle free to play pour des jeux en dehors des grosses licences, des titres importants,... J'espère VRAIMENT que ce modèle ne s'étendra pas sur les grosses licences dans l'avenir. Pour moi, je ne pense pas que ce sera un jour le cas.

Nintendo peut utiliser d'autres secteurs d'activités pour agrandir les bénéfices mais je pense que cela sera fait en mode "bonus" et non en remplacement de l'activité principal qui est le jeu vidéo.


En ce qui concerne les Smartphones, je suis convaincu qu'un jeu Nintendo doit tourner sur une console de la firme. Une plateforme mobile ne permettrait pas de produire une expérience unique comme c'est le cas avec une console Nintendo. Par contre, je trouve ça une bonne idée que Nintendo va développer une application Smartphone pour communiquer sur leurs produits. Je trouverais ça positif si l'application permettrait de lier les gamers que nous sommes avec le monde Nintendo lors de nos déplacement (ex: Une vrai application mobile pour MIIverse ou encore une liaison direct avec le nouveau programme de fidélité (notification,...)

PS : Veuillez m’excuser pour la publication précédente. J’ai fait un faut mouvement lors de la publication.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] PNCAST #2 : New 3DS, jeux, chiffres et opportunit

Message par Ryfalgoth »

Nintendo man 40 a écrit :Je pense également que Nintendo va garder le modèle free to play pour des jeux en dehors des grosses licences, des titres importants,... J'espère VRAIMENT que ce modèle ne s'étendra pas sur les grosses licences dans l'avenir. Pour moi, je ne pense pas que ce sera un jour le cas.
Parce que Pokémon c'est pas une grosse licence ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] PNCAST #2 : New 3DS, jeux, chiffres et opportunit

Message par Pingoleon3000 »

Effectivement c'est difficile de faire plus grosse licence, mais je pense qu'il parle de jeu de la série principale plutôt!
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 21:50

Message par Nintendo man 40 »

Ceci n'est pas mon avis principal pour "l'avis des auditeurs". Voir commentaire n°10 pour le bon.

Bonsoir Ryfalgoth, évidemment que la licence Pokémon est une ENORME licence ;-) . Je voulais simplement dire que pour ces jeux qui sont en dehors des opus principaux, la "pilule" passe mieux. Mais, je le redis, je ne suis pas pour une extension de ce mode de payement sur les productions de grandes envergures (et ni sur les petites d'ailleurs, mais bon...).

Voilà pour la précision de mon argument de base :-)
Répondre