La New 3DS me fait de l'oeil, mais...

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nerstak
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : ven. 30 janv. 2015 - 22:24

La New 3DS me fait de l'oeil, mais...

Message par Nerstak »

Bonjour à tous !
Depuis le Nintendo Direct du 15 janvier (je crois), la nouvelle 3DS me tourne autour... Elle jolie customisable, plus ergonomique que celle de 2011, et aura (à n'en pas douter) des exclusivités. Mais voilà, un problème se pose : je pense que mes parents ne vont pas l'aimer ! j'ai peur que ce ne soit qu'une console pour faire perdurer cette fratrie encore un ou deux ans, et que son créateur n'en annonce une nouvelle dans peu de temps ! Et mon budget étant assez ric-rac, étant encore mineur, je n'ai pas énormément envie de me faire avoir par une magouille dans le genre.
Pensez-vous qu'elle vaut réellement le coup (et pas juste pour un Zelda un peu oublié ressortie des cartons et deux trois autres jeux) ? Et que Big N ne nous fasse pas un sale coup pour empocher un peu d'argent ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: La New 3DS me fait de l'oeil, mais...

Message par Ryfalgoth »

Salut,
Effectivement, il y a deux ans encore j'étais comme toi et je devais faire des choix dans mes achats et je comprends tout à fait ton problème ! Comme tu le dis, il y a des chances qu'une toute nouvelle génération de console portable soit annoncée d'ici un an ou deux. A savoir que Zelda Majora's Mask 3D est parfaitement jouable sur les premières 3DS. Pour le moment seul Xenoblade Chronicles 3D est annoncé comme jeu exclusif pour la New.
Si j'étais dans ton cas, je ne la prendrai pas afin de pouvoir acheter les prochains jeux (Zelda Majora's Mask, Monster Hunter 4, Code Name Steam, Fire Emblem, etc) qui eux fonctionnent toujours sur première 3DS.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Nerstak
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : ven. 30 janv. 2015 - 22:24

Re: La New 3DS me fait de l'oeil, mais...

Message par Nerstak »

Mettons la New de côté deux secondes : la 3D est réellement essentiel pour certains jeux (lesquels ?) ? Si la New a peu d'intérêt, et que la 3DS a une 3D, qui est ce qu'elle est, avec une ergonomie discutable, la 2DS est-elle plus intéressante ? J'entends par-ci par-là qu'elle était plus agréable pour les grandes paluches comme les miennes et qu'elle avait un prix intéressant, mais dans l’impossibilité de l'essayer...
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: La New 3DS me fait de l'oeil, mais...

Message par Ryfalgoth »

La 3D a rarement un rôle crucial. Mais perso je trouve toujours ça bien joli et agréable à voir. Perso la 2DS ne m'attire pas du tout. Et tu peux difficilement la ranger dans ta poche du fait qu'elle est non pliable.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
derito
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 28 févr. 2015 - 22:00

Re: La New 3DS me fait de l'oeil, mais...

Message par derito »

Je confirme que niveau ergonomie, pour les gens avec des grosses paluches, la 2ds est vraiment pas mal. De même, le placement du stylet est juste excellent (tant qu'on est droitier). Donc en ce qui concerne le confort pur, je trouve la 2ds très bonne et même un peu au dessus pour ceux avec des pattes d'ours.
Pour ce qui est de la 3d, elle est vraiment plaisante. Cependant encore faut-il être intéressé par des jeux qui en font bon usage. En effet, si ce qui t'intéresse c'est les pokémons, la 3d est plutôt inutile (et cause même des soucis de framerate). Tandis que je trouve la 3d vraiment agréable dans le cas de Mario kart par exemple. Du coup il peut être bon de voir si les jeux qui t'interessent tirent parti de la 3d ou non.
Après, la 2ds ne se pliant pas, elle est effectivement plus encombrante qu'une new 3ds. Du coup si tu comptes transporter ta console dans la poche, la 2ds n'est clairement pas la meilleure candidate.

Personnellement, je pense que la new 3ds vaut la peine d'être achetée si l'on n'a pas de DS de cette génération. Le catalogue justifiant, selon moi, largement l'achat.
Effectivement, il se peut que la prochaine génération de portables Nintendo sorte dans un an ou deux. Mais combien de temps faudra-t-il ensuite pour que sa ludothèque en vaille la peine ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: La New 3DS me fait de l'oeil, mais...

Message par Jyvékas »

Pour ma part, je peux te dire que je trouve la 2DS très inconfortable. De plus, n'oublie pas qu'elle a plusieurs restrictions, comme son son mono, ce qui est technologiquement des générations en arrière!

La 3DS normale est quant à elle bourrée de défauts (et pour la XL, rajoute la pixelisation).

La New 3DS vient corriger la majorité de ces défauts, sauf pour la batterie, qui a toujours une faible durée. Mais elle est vendue très chère pour ce qu'elle vaut.


Quant à moi, tu ferais mieux d'attendre la nouvelle génération. Si Nintendo suit sa tendance habituelle, alors celle-ci serait rétrocompatible avec les jeux 3DS et New 3DS, donc tu aurais dès le départ une grande ludothèque, ainsi qu'accès aux jeux de la nouvelle génération, avec une meilleure console.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: La New 3DS me fait de l'oeil, mais...

Message par Ryfalgoth »

Bon, au vu du nombre très incroyable de futurs jeux à venir en exlu New 3DS (approximativement 0), tu peux garder ton pognon.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: La New 3DS me fait de l'oeil, mais...

Message par DrDoc »

Elle est très bien la 2ds.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: La New 3DS me fait de l'oeil, mais...

Message par Maître Yoda »

Vous lui répondez ptet un peu en retard non ? :D
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: La New 3DS me fait de l'oeil, mais...

Message par DrDoc »

Pas du tout. Le retard ça n'existe pas pour ceux qui voyagent dans le temps. :biggol:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre