[News] Iwata : plus de jeux à prix abordables pour Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Iwata : plus de jeux à prix abordables pour Nintendo

Message par La Rédaction »

Même si Nintendo a renoué avec les profits lors des deux derniers trimestres, la firme de Kyoto n'est pas encore totalement sortie d'affaire. Satoru Iwata en est bien conscient, et a dévoilé un élément important de sa stratégie pour les mois et années à venir : proposer aux consommateurs...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

J'ai peur ! Faudrait pas que ce soit "plus de jeux médiocres et baclés" non plus, comme ce fut le cas avec la DS/DSIware et comme ça a commencé à arriver sur l'eshop 3DS !
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

gurtifus: je partage tes craintes, mais je pense qu'ils feront plus des jeux intimistes ou aux contenus limités, plutot que d'en profiter pour faire des mauvais jeux. Au vu de ce qu'il a été fait avec toad et kirby, ils visent plutot des jeux que l'on joue pour leur concept ou pour du divertissement immédiat et non pour le dépaysement, l'aventure ou la progression. Cette stratégie montre bien la "souffrance" que provoque le fait de devoir gérer 2 plateformes en même temps, qui plus est quand on les porte à bout de bras sans pouvoir compter sur les initiatives des tiers, et sachant que les développements deviennent de plus en plus couteux que ça soit au niveau financier, humain ou des délais, ça ne risque pas de s'arranger. C'est un bon compromis pour que la Wiiu d'avoir des sorties régulières mais sans pour autant abandonner la 3DS, même au final on pardonne moins facilement à un jeu sur console de salon son manque de contenu. Mais dans un sens si nintendo multiplie les petits projets, ça permettra de mieux mettre en avant et en lumière les gros jeux qui se feront plus rare et donc plus désirable (un peu comme à la vieille époque)
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Cochon qui s'en dédit !
Il y a quelques années Nintendo critiquait les jeux gratuits ou pas chers au motif que cela diminuait la "valeur" des jeux vidéo en général et mettait en danger toute l'industrie. Et là on les voit débarquer avec des free-to-play et des jeux pas chers. Bientôt de la pub dans Mario ?
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
unvisiteurlambda
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mar. 05 févr. 2013 - 23:19

Re: [News] Iwata : plus de jeux à prix abordables pour Ninte

Message par unvisiteurlambda »

Cochon qui s'en dédit !
Il y a quelques années Nintendo critiquait les jeux gratuits ou pas chers au motif que cela diminuait la "valeur" des jeux vidéo en général et mettait en danger toute l'industrie. Et là on les voit débarquer avec des free-to-play et des jeux pas chers. Bientôt de la pub dans Mario ?

C'est déjà le cas
Image
Je ne fait que passer et visiter
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Iwata : plus de jeux à prix abordables pour Ninte

Message par yoann[007] »

unvisiteurlambda a écrit :
Cochon qui s'en dédit !
Il y a quelques années Nintendo critiquait les jeux gratuits ou pas chers au motif que cela diminuait la "valeur" des jeux vidéo en général et mettait en danger toute l'industrie. Et là on les voit débarquer avec des free-to-play et des jeux pas chers. Bientôt de la pub dans Mario ?

C'est déjà le cas
Image


Je dirais même plus, ça fait ttrèèèès longtemps que c'est le cas
http://www.mariowiki.com/Kaettekita_Mario_Bros.
Répondre