[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yoann[007] »

Commence par supprimer toutes les données créées par GTA V sur ton disque dur (histoire de redéclencher l'installation, au cas où ça ait foiré de ce côté-là).

Si tu as toujours des soucis, contacte le SAV Rockstar.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [Topic officiel] PS3

Message par flammen »

J'ai déjà essayé en supprimant les saves et les données d'installation.Malheureusement ça n'a pas marché.Dans le pire des cas, si je n'ai pas de solution, je vais faire les jeux que je voulais sur PS3, la revendre et reprendre une 360 pour GTA mais bon ça fait chier quand même.:/
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yoann[007] »

flammen a écrit :J'ai déjà essayé en supprimant les saves et les données d'installation.Malheureusement ça n'a pas marché.Dans le pire des cas, si je n'ai pas de solution, je vais faire les jeux que je voulais sur PS3, la revendre et reprendre une 360 pour GTA mais bon ça fait chier quand même.:/

Tout de suite ahaha ! Le mec qui part trop loin.
Non, mais je te dis, contacte le SAV. S'il y a un souci ils t'échangeront ton jeu sans trop de soucis.
Si tu l'as acheté récemment je serais même tenté de te dire de le retourner au magasin pour y demander un échange directement, ce sera peut-être plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [Topic officiel] PS3

Message par flammen »

Non mais j'ai acheté la console à un mec sur le bon coin ;)
C'est le seul jeu qui déconne et à priori lui n'avait pas eu de soucis avec GTA.
Je vais tester mon jeu sur une autre PS3 ce soir je verrai bien ce que ça donne.
The ark 54
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : lun. 09 sept. 2013 - 18:20

Re: [Topic officiel] PS3

Message par The ark 54 »

J'ai un problème avec la PS3 de mon frère : j'allume, on me dit "restauration données système", j'attends puis écran noir... et ça recommence. J'essaye l'option 3 du mode sans échec mais rien même après 72H... Quelqu'un à une solution?
PS : Désolé si la réponse à déjà été donnée, mais j'ai pas cherché dans les 191 pages.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yoann[007] »

The ark 54 a écrit :J'ai un problème avec la PS3 de mon frère : j'allume, on me dit "restauration données système", j'attends puis écran noir... et ça recommence. J'essaye l'option 3 du mode sans échec mais rien même après 72H... Quelqu'un à une solution?
PS : Désolé si la réponse à déjà été donnée, mais j'ai pas cherché dans les 191 pages.

Qu'est-ce que tu entends par "rien" ? Ça va jusqu'au bout de la procédure ou ça reste bloqué en cours ?

Si c'est le dernier cas (genre ça plante avant les 100%) et que ça te le fait même si tu réessayes, tu n'auras pas d'autre choix qu'une restauration totale de la PS3 (5è option dans le menu sans échec) avec formatage complet du disque.
The ark 54
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : lun. 09 sept. 2013 - 18:20

Re: [Topic officiel] PS3

Message par The ark 54 »

En gros y a toujours "veuillez patienter" même après 72 H...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yoann[007] »

The ark 54 a écrit :En gros y a toujours "veuillez patienter" même après 72 H...
Éteins ta console et recommence.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PS3

Message par DrDoc »

Et en y mettant un nouveau hdd, la console ne proposera pas de le formater et d'installer le système normalement ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Eldroth »

-
Dernière modification par Eldroth le lun. 25 avr. 2022 - 14:08, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yoann[007] »

Je ne répond qu'à la partie que je connais le mieux

Eldroth a écrit :y a-t-il possibilité de changer le DD pour augmenter le stockage

Oui, la PS3 utilise des disques durs standards (en SATA 2.5") qui ne coûtent presque rien et se trouvent dans n'importe quel bon magasin informatique. La manip n'est pas ultra compliquée non plus : cf. le guide officiel https://support.us.playstation.com/app/ ... -%28hdd%29
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PS3

Message par DrDoc »

Tiens, en parlant de HDD sur ps3, j'ai deux remarques à ce sujet:

1ère: On évite de lui mettre un WD black (ça chauffe) ou même tout autre 7200tr, même si j'imagine qu'ils sont à un emplacement mieux aéré dans les dernières ps3

2ème: Les disques durs hybride de chez seagate (et toshiba aussi je suppose) donne un résultat fort sympathique
J'en ai foutu un de 500Go sur la mienne, même si je me suis gouré et que j'ai acheté un slim sshd, ça fonctionne pas mal.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Eldroth »

-
Dernière modification par Eldroth le lun. 25 avr. 2022 - 14:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PS3

Message par DrDoc »

Peu importe la ps3, tu ne démonte rien, c'est juste une trappe qui te donne accès au DD. C'est très bien démontré sur le lien que Yoann007 t'a filé.

Sinon pour l'ID PSN, devrait pas y avoir de problème. Par contre, je ne sais plus si une des deux consoles sera reconnue comme console principale, ou si ce sera traité indifféremment vu que ton ID sera présent sur les deux machines.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yoann[007] »

Tu peux utiliser un certain nombre de périphériques au total sur le même ID, je ne sais plus combien exactement mais avec seulement 2 PS3 tu as de la marge... Note que si tu as d'anciennes consoles que tu as changé, tu devras peut-être désactiver celles que tu n'utilises plus en passant par la gestion de compte en ligne https://account.sonyentertainmentnetwork.com/

À partir du moment où tu es connecté avec ton ID tu as évidemment accès à tous tes achats sans souci. Par contre pour la synchronisation de sauvegarde c'est moins évident que ça. Il faut que tu sois abonné PS Plus pour sauvegarder tes données sur le cloud, tous les jeux ne sont pas forcément compatibles, et la synchronisation ne se fait qu'une fois par jour (la nuit par défaut). Il faudra sans doute que tu lances manuellement l'upload après une partie, puis le download avant de commencer à jouer sur la 2è console, à chaque fois. (Touche Triangle sur le nom du jeu)
Répondre