Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :
yoann[007] a écrit :
mheishiro a écrit :J4ai acheté la ps4 avec Tomb Raider, Assassin's Creed Black Flag, NBA2k15, KIllZone et le dernier Call of.
Le tiep de l'infini :@
Il n'y a pas grand chose en même temps.
Avant que tu ne me parles du store, je précise que je suis en Afrique du Sud et que j'ai pour le moment une connexion limitée.
NBA 2k est très bon. Juste tellement de temps de chargement.
Ah mais je ne vais te parler de rien du tout, je ne comprend juste pas pourquoi acheter la PS4 vu la quantité de bouses qu'elle se traîne sans aucun titre pour justifier l'achat à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :
mheishiro a écrit :
yoann[007] a écrit :
mheishiro a écrit :J4ai acheté la ps4 avec Tomb Raider, Assassin's Creed Black Flag, NBA2k15, KIllZone et le dernier Call of.
Le tiep de l'infini :@
Il n'y a pas grand chose en même temps.
Avant que tu ne me parles du store, je précise que je suis en Afrique du Sud et que j'ai pour le moment une connexion limitée.
NBA 2k est très bon. Juste tellement de temps de chargement.
Ah mais je ne vais te parler de rien du tout, je ne comprend juste pas pourquoi acheter la PS4 vu la quantité de bouses qu'elle se traîne sans aucun titre pour justifier l'achat à l'heure actuelle.
Certains titres en approche comme GTA ou The Witcher. Et NBA me faisait de l'oeil. Je suis très fan des 2k. Sinon, pour justifier des titres comme Call of ou KIllzone plutôt qu'un bon Trial:

- Je n'ai pas una ccès top au PSN (comme dit plus hait°
- Je voulais au moins quelques jeux beaux pour voir ce que donnait la ps4.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :Certains titres en approche
et après tu te fous de la gueule des nsexe... Acheter une console pour des jeux pas sortis :lol:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :
mheishiro a écrit :Certains titres en approche
et après tu te fous de la gueule des nsexe... Acheter une console pour des jeux pas sortis :lol:
J'ai bien dit que j'avais acheté NBA 2k. Ce jeu à lui seul m suffit pour le moment vu que je n'ai pas énorme de temps pour jouer :)
Sinon, l'occasion s'y prêtait. Je rappelle que je suis dans un pays où tous les magasins n'ont pas tout le temps des stocks donc j'ai profité de mon retour en France pendant les vacances pour la prendre.
Mais sinon, en effet, il n'y a pas grand chose. Mais bon, je le savais.

Je ris des nsexe parce qu'ils peuvent prendre des consoles sur lesquelles il n'y a rien et sur lesquelles, surtout, ça ne se lancera jamais vraiment. Tout comme avec les ps2/ps3, on sait bien que la ps4 va démarrer à un moment et proposera du lourd.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :Je ris des nsexe parce qu'ils peuvent prendre des consoles sur lesquelles il n'y a rien
Image
Image
mheishiro a écrit :on sait bien que la ps4 va démarrer à un moment et proposera du lourd
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par mheishiro »

Believe sur trois générations précédentes (dont deux très longues à démarrer) qui n'ont absolument pas déçu.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :Believe sur trois générations précédentes (dont deux très longues à démarrer) qui n'ont absolument pas déçu.
C'est un peu la définition du believe, hein.
"Moi je crois en Nintendo/Sony (rayez les mentions inutiles) car ils ont fait leurs preuves par le passé et ne m'ont jamais déçu" :biggol:

Hallucinant que tu ne réalises pas que tu as exactement le même comportement que ceux que tu bashes depuis des années sur ce forum. :roll:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :
mheishiro a écrit :Believe sur trois générations précédentes (dont deux très longues à démarrer) qui n'ont absolument pas déçu.
C'est un peu la définition du believe, hein.
"Moi je crois en Nintendo/Sony (rayez les mentions inutiles) car ils ont fait leurs preuves par le passé et ne m'ont jamais déçu" :biggol:

Hallucinant que tu ne réalises pas que tu as exactement le même comportement que ceux que tu bashes depuis des années sur ce forum. :roll:
Hallucinant que tu ne réalises pas que tu compares les espoirs que peut avoir un joueur dans un constructeur lâché par les tiers depuis des années (et dont même les propres jeux baissent) et un constructeur qui a toujours répondu présent (lui comme les tiers). Acheter Sony, ce n'est pas juste s'assurer le catalogue des team sony, c'est aussi s'assurer de ne pas manquer le gros des licences (fifa, gta, ff, nba 2k...).

Enfin bref...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :
yoann[007] a écrit :
mheishiro a écrit :Believe sur trois générations précédentes (dont deux très longues à démarrer) qui n'ont absolument pas déçu.
C'est un peu la définition du believe, hein.
"Moi je crois en Nintendo/Sony (rayez les mentions inutiles) car ils ont fait leurs preuves par le passé et ne m'ont jamais déçu" :biggol:

Hallucinant que tu ne réalises pas que tu as exactement le même comportement que ceux que tu bashes depuis des années sur ce forum. :roll:
Hallucinant que tu ne réalises pas que tu compares les espoirs que peut avoir un joueur dans un constructeur lâché par les tiers depuis des années (et dont même les propres jeux baissent) et un constructeur qui a toujours répondu présent (lui comme les tiers). Acheter Sony, ce n'est pas juste s'assurer le catalogue des team sony, c'est aussi s'assurer de ne pas manquer le gros des licences (fifa, gta, ff, nba 2k...).

Enfin bref...
SONY C LES MÉYEURE G CONFIANSE
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Oko »

Perso ma XBOX one est bien merdique pour l'instant :biggol: Je joue qu'à SFIV sur la 360 depuis un an que je l'ai :euh:
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par D_Y »

Tout comme avec les ps2/ps3, on sait bien que la ps4 va démarrer à un moment et proposera du lourd.
Si je peux me permettre, même si statistiquement on a de grandes chances de voir un catalogue assez conséquent sur PS4 (et Xbox One), j'émet quand même de grosses réserves sur le fait qu'il proposera "du lourd". Je trouve qu'il y a un certain malaise dans le média à l'heure actuelle et je retrouve pas, mais alors pas du tout, ce qui fait que j'aime les jeux vidéo.

Bon déjà, tu fais ce que tu fais de ton argent, ainsi que tous ceux qui ont le même avis que toi, mais personnellement je trouve ça vraiment triste d'acheter une nouvelle console pour jouer à Call of Duty (je met aussi dans le même panier les trucs à la noix genre AC). Ça valait la peine de dépenser des millions en R&D juste pour accueillir une suite qui a à peine évoluée depuis l'épisode original de 2003...
Plus globalement je trouve que les JV perdent en identité, ils sont certes jolis, mais en règle générale n'ont pas d'interaction, des chemins tout tracés, des scripts en pagaille, etc... Des erreurs qui étaient déjà limite lors de la génération précédente, carrément pas acceptables aujourd'hui. Alors ça rend pas forcément les expériences désagréables hein, c'est joli pendant quelques heures, et ça remplit la charge d'être immersif, mais l'expérience en question est de plus en plus filmique, et c'est à mon sens une très mauvaise direction à prendre tant c'est contraire aux fondamentaux du média, sans compter qu'on sait déjà que techniquement les consoles seront vite à la ramasse. En un sens, Nintendo avait plus ou moins raison en affirmant que les graphismes ne faisaient pas tout, il faut aussi qu'un jeu vaille la peine d'être joué.

Quant à ta pique sur la Wii U, toutes les consoles auront de bons jeux, faut arrêter d'être binaire deux minutes, quelqu'un qui achète une console pour Call of Duty ne vaut certainement pas mieux qu'un qui l'achète pour un Mario Kart ou un Smash Bros...
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

D_Y a écrit :Quant à ta pique sur la Wii U
Il est un peu binaire le mheishiro, dès qu'on parle de Nintendo, c'est forcément de la merde et les acheteurs sont tous des cons.
Sus aux fanboys ! En revanche Sony ils sont cool !
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par D_Y »

yoann[007] a écrit :
D_Y a écrit :Quant à ta pique sur la Wii U
Il est un peu binaire le mheishiro, dès qu'on parle de Nintendo, c'est forcément de la merde et les acheteurs sont tous des cons.
Sus aux fanboys ! En revanche Sony ils sont cool !
Ça a toujours été un peu le cas depuis le déclin de Sega et le début de la Playstation. Typique des joueurs qui ne comprennent pas que des consoles sont différentes et que certains n'ont pas les même attentes que d'autres. Être un peu naïf me fait croire que plus il y a de jeux variés, mieux c'est, et qu'on peut encore être polyvalent en jeux sans traîner tel ou tel constructeur dans la boue.

D'autant plus marrant qu'on se rend compte avec le temps que tous les constructeurs partagent les suites à rallonge, les jeux pas finis et les soft moins inspirés qu'à une époque...
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Quand tu vois sur le site officiel et que tu vois ce genre d'image, tu te dis qu'il y a un vrai décalage...

Image

Que de la daube AAA bien inintéressante... :|
C'est triste de se dire qu'après ça, le jeu qui m'attire le plus sur PS4 c'est Pix the Cat quoi... (et comme j'ai une PS Vita, no need)
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par D_Y »

Sans compter que sur ton screen, 3 des "plus grands et des meilleurs jeux" sont aussi disponibles sur l'ancienne génération. Et The Last of Us est un jeu PS3 à la base.

Sinon, je trouve que justement, l'uniformisation des jeux AAA, c'est ce qu'il y a peut être de pire à vivre. Parce que déjà la plupart du temps ils sont vides et inintéressants (Assassin's Creed, l'essentiel de son gameplay passe dans un seul et unique bouton :salut:, je suis chiant avec ça mais jamais compris le succès de ces croûtes) alors que d'autres essayent de sortir la tête de l'eau et se ramassent inévitablement la gueule. On ne compte plus les faillites de studios pendant la génération précédente pendant que les gros éditeurs de merde genre Ubisoft et Activision s'en foutent plein les poches avec leurs jeux annuellement mis à jour. Ni les jeux prometteurs (Mirror's Edge, Bayonetta, Rayman) qui n'ont pas eu le succès qu'ils auraient mérité. Finalement peut être que le plus gros fléau des JV c'est son public.
Et paradoxalement, même en étant friqués, on a rarement vu autant de jeux finis à la pisse (y)

Heureusement il y aura sûrement d'excellents jeux et des indépendants bien plus ambitieux et prenants que les gros AAA. Exactement comme la génération précédente, en somme, sauf que pour l'instant c'est le vide intersidéral.

(et s'ils foirent Doom 4 et System Shock 3, j'envoie un colis piégé chez Sony ou Microsoft, de toute façon)
Image
Répondre