[News] Super Smash Bros. (Wii U) : nombreuses infos et image

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Super Smash Bros. (Wii U) : nombreuses infos et image

Message par La Rédaction »

Lors du Nintendo Direct spécial Super Smash Bros. sur Wii U, Nintendo a dévoilé plusieurs

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Bon, les 50 raisons sont exagérés... Déjà, n'ayant pas la version 3DS, je comparais plutôt à Brawl et ça enlève beaucoup des raisons, étant déjà présente dans Brawl. Puis de mettre chaque tableau comme une raison à part... Ça gonfle le nombre. Ainsi que les raisons décortiqués en plusieurs (celles sur les musiques principalement).

Par contre, le fait de pouvoir jouer à 8 est une bonne nouvelle. Cependant, comme d'habitude, la fonctionnalité n'est pas disponible en ligne -_-. Surtout que les occasions de jouer à 8 sont nettement plus probable en ligne qu'en local...

Le fait de pouvoir dessiner les stages, ça,c'est cool. Ça permet plus de liberté que des plateformes prédéfinies. Et le fait de les partager en ligne aussi est bien, ça permettra d'avoir des stages "que Nintendo aurait pu créer" , mais fait par des fan artistes et originaux et ce, de façon gratuite et non en DLC.

Pour le microphone, par contre, je l'ai bien ri! Je m'étais dis:Enfin, Nintendo se rend compte qu'un online de qualité, ça inclut le fait de pouvoir se parler! Puis ils annoncent que c'est seulement sur les menus "pour éviter de surcharger le jeu" ... Regarder vos concurrents, Nintendo... Parler en ligne pendant un jeu se fait depuis longtemps...

Et le fait d'avoir plus de persos dès le départ, c'est bizarre que ce soit mis comme un avantage O_o. J'ai toujours trouvé amusant de débloqué des choses dans les jeux et je ne pense pas être le seul. Surtout si je me fie aux critiques sur le fait que le mode aventure de Brawl permettait de débloquer tous les persos (sauf 3) d'un coup, ce qui était fortement décevant. Et là, on nous vante le fait qu'il y en a moins à débloquer que sur 3DS O_o!? C'est un défaut, pas une qualité.

Pour finir sur une note positive, les tournois en ligne semblent sympas, étant donné que les items ne sont pas "automatiquement désactivés". (Du moins, tant que le monde en ligne de la Wii U durera ).
Avatar de l’utilisateur
Killo89
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 août 2014 - 13:45

Message par Killo89 »

Tu n'as pas l'air d'avoir compris une chose:
Pour le micro, c'est bien dit pour éviter de surcharger les "connexions".
Après, si tu veux prendre ça pour une excuse de leur part, bah... étrange.

On voit aussi qu'ils dénigrent la 3DS un truc de dingue, c'est pour ça qu'ils rajoutent les nouveautés de Brawl, mais la vidéo s'appelle "50 Raisons de jouer". Donc c'est pas "50 Nouveautés", alors c'est normal qu'ils disent cela.
Moi personnellement, j'ai jamais aimé débloqué les personnages :p, mais c'est personnel ça.

Après, quand j'ai vu le mode en ligne de la 3DS, 4 joueurs surchargeait déjà la console, alos je ne sais toujours pas vraiment comment appréhender celui de la Wii U. Après, on verra.
Surtout que le jeu nous sera livrer avec des mises à jour futur gratuites -je crois-.
S'ils avaient tout ajouté directement, à mon avis, le jeu serait sortit fin 2015.

Bref, un commentaire mal organisé, et très mal écrit de ma part.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Super Smash Bros. (Wii U) : nombreuses infos et i

Message par yoann[007] »

Killo89 a écrit :Pour le micro, c'est bien dit pour éviter de surcharger les "connexions".
Après, si tu veux prendre ça pour une excuse de leur part, bah... étrange.
Ou peut-être qu'on SAIT qu'un codec voix moderne à peu près bien conçu ça prend de 22 à 44kbps (grand max), et qu'un débit aussi faible ne saturerait AUCUNE connexion même une connexion Re-ADSL toute pourrie de fond de campagne ;-)

Donc oui c'est une excuse pourrie, et pas bien brillante...
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Super Smash Bros. (Wii U) : nombreuses infos et i

Message par Ryfalgoth »

Jyvékas a écrit :Bon, les 50 raisons sont exagérés... Déjà, n'ayant pas la version 3DS, je comparais plutôt à Brawl et ça enlève beaucoup des raisons, étant déjà présente dans Brawl. Puis de mettre chaque tableau comme une raison à part... Ça gonfle le nombre. Ainsi que les raisons décortiqués en plusieurs (celles sur les musiques principalement).

Pour le microphone, par contre, je l'ai bien ri! Je m'étais dis:Enfin, Nintendo se rend compte qu'un online de qualité, ça inclut le fait de pouvoir se parler! Puis ils annoncent que c'est seulement sur les menus "pour éviter de surcharger le jeu" ... Regarder vos concurrents, Nintendo... Parler en ligne pendant un jeu se fait depuis longtemps...

Et le fait d'avoir plus de persos dès le départ, c'est bizarre que ce soit mis comme un avantage O_o. J'ai toujours trouvé amusant de débloqué des choses dans les jeux et je ne pense pas être le seul. Surtout si je me fie aux critiques sur le fait que le mode aventure de Brawl permettait de débloquer tous les persos (sauf 3) d'un coup, ce qui était fortement décevant. Et là, on nous vante le fait qu'il y en a moins à débloquer que sur 3DS O_o!? C'est un défaut, pas une qualité.

Pour finir sur une note positive, les tournois en ligne semblent sympas, étant donné que les items ne sont pas "automatiquement désactivés". (Du moins, tant que le monde en ligne de la Wii U durera ).
Pareil pour les 50 raisons, y en a beaucoup sur lesquelles je me suis dis "ah oui c'est cool, c'est comme dans Brawl quoi !" Mais bon, très sincèrement, qui s'en doutait qu'il y allait vraiment y avoir 50 vraies nouveautés de ouf ? Le live aurait duré trois heures dans ce cas :p

Le microphone en ligne, ba en fait c'est exactement comme sur Mario Kart 8. Mais bon, le micro du Gamepad, c'est d'la merde, donc si c'est pour entendre de la bouillie entre deux mots, bof quoi....

J'trouve ça un peu bizarre aussi le fait d'avoir encore moins de persos à débloquer, c'est dommage :/

Les tournois en ligne par contre, si j'ai bien compris, ça sera le même système que sur MK8 où on peut faire des communautés avec les règles qu'on souhaite ? Dans ce cas c'est vraiment cool. Je trouvais ça quand même un peu hallucinant que ça ne soit pas présent sur la version 3DS alors qu'on avait déjà ce système de communauté sur Mario Kart 7 sur 3DS !
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Pour le micro, Yoann à tout dit.

Et Ryfalgoth, je n'ai pas dis que le online de MK8 était mieux ou que le micro du gamepad était bien. Je compare plutôt avec leurs concurrents, où le fait de parler de vive voix avec les autres joueurs pendant un jeu online se fait depuis longtemps.

Pour les 50 raisons, ça dit quand même "50 raisons de jouer à Super Smash Bros for Wii U" , donc si on me nomme un truc de Brawl, je fais "En quoi c'est une raison de jouer à SSB4 U O_o!? Je vais plutôt prendre Brawl, je l'ai déja!" Voilà pourquoi, même s'ils n'ont pas dis nouveautés, je m'attendais à "des nouveautés" (mais je voyais difficilement comment ils pourraient en dire 50).

Pour les persos à débloquer, Killo89, tu dois être rare, car si les jeux ont de plus en plus de trucs à débloquer, plus on avance dans le temps, ce n'est pas pour rien.
Répondre