[Test] Bayonetta 2 : Cereza est de retour

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Bayonetta 2 : Cereza est de retour

Message par La Rédaction »

Nous sommes le 13 septembre 2012. Les gamers découvrent, avec surprise pour les uns et effroi pour les autres, que Nintendo a récupéré une exclusivité pour le moins surprenant : Bayonetta, pour une suite exclusive à la Wii U développée par Platinum Games et éditée par Nintendo. Deux ans après, l’arrivée de ce beat’em all résonne comme note dissonante, tant les jeux destinés aux gamers se font rares sur la console de Nintendo. Deux ans après, l’heure des présentations a sonné : joueur Nintendo, je te présente Bayonetta, que tu peux aussi appeler de son petit nom, Cereza.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

"Deux ans, c'est le temps qu'il nous aura fallu attendre pour retrouver sur Wii U un pur jeu Gamers"

Ah bon ?
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Oui, on en a quand même eu une bonne flopée :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Hello,

Je voulais dire un jeu qui n'est pas un mario, qui n'est pas un Zelda, qui n'est pas une licence attendue et habituelle sur une console Nintendo. Enfin voilà quoi, désolé si cela ne vous semblait point clair.

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Bayonetta 2 : Cereza est de retour

Message par Maître Yoda »

Je vois mieux là. :)
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Une petite question : comparé à un Devil May Cry <insérer numéro d'épisode ici>, qu'est-ce que ça vaut ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Bayonetta 2 : Cereza est de retour

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Une petite question : comparé à un Devil May Cry <insérer numéro d'épisode ici>, qu'est-ce que ça vaut ?
Devil May Cry c'est du jambon Carrefour mal découpé et plein de morceaux de gras, Bayonetta c'est du jambon gastronomique italien en fines tranches servi avec du parmesan.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Bayonetta 2 : Cereza est de retour

Message par Razzle »

Pour Devil May Cry, le premier est du même créateur, et ça y ressemble globalement pas mal. Disons une évolution de DMC, très axée Combos à rallonge.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Test] Bayonetta 2 : Cereza est de retour

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :Devil May Cry c'est du jambon Carrefour mal découpé et plein de morceaux de gras, Bayonetta c'est du jambon gastronomique italien en fines tranches servi avec du parmesan.
À ce point-là ? Bayonetta doit être une tuerie alors ! :lol:


Razzle a écrit :Pour Devil May Cry, le premier est du même créateur, et ça y ressemble globalement pas mal. Disons une évolution de DMC, très axée Combos à rallonge.
Oh si on le maîtrise bien (ce qui est loin d'être mon cas) y a aussi des combos à rallonge dans DMC. Maintenant tout est relatif, alors si "à rallonge" signifie qu'ils se comptent en minutes, là... :P
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Bayonetta 2 : Cereza est de retour

Message par Razzle »

Oui DMC est le premier de ce que j'appelle les Beat'em Up New School, très axés combos (par opposition aux Old-School comme Streets of Rage, Dynamite Dekka, Spike Out et Yakuza, où les combos sont courts et moins nombreux, les ennemis plus nombreux et l'important est surtout de gérer l'espace; et aux Musou qui sont particuliers mais un peu dans le même esprit). Ca ressemble assez à du Versus Fighting 3D, avec des mix-up, delay, contres etc.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: [Test] Bayonetta 2 : Cereza est de retour

Message par Xavier »

yoann[007] a écrit :Devil May Cry c'est du jambon Carrefour mal découpé et plein de morceaux de gras, Bayonetta c'est du jambon gastronomique italien en fines tranches servi avec du parmesan.
Sublime ;)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Bayonetta 2 : Cereza est de retour

Message par Razzle »

Devil May Cry c'est du jambon Carrefour mal découpé et plein de morceaux de gras, Bayonetta c'est du jambon gastronomique italien en fines tranches servi avec du parmesan.
J'aurais dit du jambon de Bayonne, tant pis :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Test] Bayonetta 2 : Cereza est de retour

Message par AHL 67 »

Razzle a écrit :J'aurais dit du jambon de Bayonne, tant pis :D
Où est le bouton "J'aime" ?!? :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Bayonetta 2 : Cereza est de retour

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :
yoann[007] a écrit :Devil May Cry c'est du jambon Carrefour mal découpé et plein de morceaux de gras, Bayonetta c'est du jambon gastronomique italien en fines tranches servi avec du parmesan.
À ce point-là ? Bayonetta doit être une tuerie alors ! :lol:
BAWI
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Test] Bayonetta 2 : Cereza est de retour

Message par Argone »

Le dernier DMC est plutôt pas mal, après, n'ayant pas fait les 3 premiers, c'est sans ce critère mais bon, ma préférence reste quand même au 1er Bayo.

Par contre, si t'es déjà mauvais dans DMC, ça sera pire dans Bayonetta :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre