[Test] Hyrule Warriors : un jeu de cape et d'épée!

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Hyrule Warriors : un jeu de cape et d'épée!

Message par La Rédaction »

Fruit d’une collaboration entre Nintendo, la team Ninja (Ninja Gaiden, Dead or Alive, Metroid other M) et Tecmo Koei, Hyrule Warriors -la grosse surprise du dernier Nintendo Direct de l’année 2013, s’apprête enfin à montrer le bout de son épée en cette rentrée des classes 2014 sur notre bonne vieille Wii U. Si lors de son annonce notre stupéfaction fut bien grande, Il ne va pas sans dire qu’il laissa rapidement la place à plusieurs interrogations quant au bien-fondé de cette association entre l’univers si codifié de The Legend of Zelda et le gameplay dynamique et controversé de la série Dynastie Warriors : que va donner ce mélange des genres ? Sommes-nous face à de la pure prostitution de la marque de l'Elfe vert, ou au contraire, peut-on avoir une bonne surprise au sujet de ce cocktail explosif ? Le temps du verdict arrive enfin sur ce projet qui disons-le de suite, divisera à coup sûr !



› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Message par Ryfalgoth »

Voilà un test que j'attendais avec grande impatience.... Hier je ne savais pas si j'allais prendre le jeu ou non, et bien aujourd'hui, je ne suis toujours pas fixé xD

Ça a l'air amusant c'est clair. Mais bon, les ""défauts"" des Dynasty Warriors sont toujours les mêmes apparemment. Bon la réalisation je pourrais dire que je m'en fous un peu. Mais est-ce que cela peut vraiment gâcher le plaisir du jeu ? Est-ce que le clipping des ennemis est vraiment chiant ?
Pour le Gameplay c'est pareil, faut voir si ça m'amuse vraiment de devoir bourrer la même attaque pendant tout le long pour progresser, de voir l'IA débile comme un manche à balai (que ça soit notre camp ou l'ennemi), même si certains diront que ça fait partie du charme de la série, j'ai peur de trouver ça lourd à la longue... Ceci étant dit, le système un peu RPG dont on m'a vanté (coucou Razzle :p ) pourrait m'intéresser.

" Mais s’il y a un point auquel les gars de chez Koei ont fait tout particulièrement attention, c’est les musiques du jeu qui feront fondre n’importe quel fan de la saga"
NON. Sauf si tu parles des quelques thèmes orchestraux qui sont jolis effectivement. Autrement les genres de remix Rock/Metal, non quoi. Moi quand j'entends une batterie digne de la casserole de St-Anger de Metallica, j'appelle pas ça "musique soignée" xD On peut aimer, mais dire que ces musiques ont été travaillées, bin non :p
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
clg123
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 05 août 2013 - 17:05

Message par clg123 »

Le fait que ça soit hyper répétitif m'a rebuté, je le prendrais à petit prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

je pense que pour la musique c'est affaire de goût, perso j'ai trouvé les arrangements réussi, et le coté métal colle bien à l'action.

Pour ce qui est du clipping il est surtout gênant en multi, il est présent en solo mais ne gêne en rien le gameplay, c'est juste que c'est inadmissible en 2014.

Pour te faire une idée, je te laisse le soin de consulter le PlayN! si dessus, ainsi que les deux suivants qui arriverons vendredi (un sur le mode aventure, et l'autre sur le mode 2 joueurs qui lui est une véritable escroquerie)
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Test] Hyrule Warriors : un jeu de cape et d'épée!

Message par Ryfalgoth »

Merci de ta réponse Boris !
J'ai regardé le Play N en lisant le test ;) Je ne compte pas forcément faire du multi, donc ça ne devrait pas me gêner alors. Je vais encore réfléchir et voir si des avis dans les commentaires (autre que Razzle vu que je connais déjà son avis :D ) pourraient jouer en la faveur du jeu.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Hyrule Warriors : un jeu de cape et d'épée!

Message par Razzle »

Hihihi :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Test] Hyrule Warriors : un jeu de cape et d'épée!

Message par Ryfalgoth »

Quel batteur d'exception.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Hyrule Warriors : un jeu de cape et d'épée!

Message par Razzle »

Grand débat : vaut-il mieux un son pourri volontaire (St Anger) ou parce que pas le choix (Kill'em All) ?
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Test] Hyrule Warriors : un jeu de cape et d'épée!

Message par Ryfalgoth »

Razzle a écrit :Grand débat : vaut-il mieux un son pourri volontaire (St Anger) ou parce que pas le choix (Kill'em All) ?
On pourrait faire le même débat pour le Black Metal !
Son pourri parce que pas le choix (les premiers Bathory, Darkthrone, etc) ou par volonté (toute la vague Raw Black Metal d'aujourd'hui) ? Là est la question !
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Test] Hyrule Warriors : un jeu de cape et d'épée!

Message par DrDoc »

Doit-on vraiment cautionner un son de merde dans un jeu, qui n'est pas très folichon de base, parce que c'est habituel ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Test] Hyrule Warriors : un jeu de cape et d'épée!

Message par Ryfalgoth »

DrDoc a écrit :Doit-on vraiment cautionner un son de merde dans un jeu, qui n'est pas très folichon de base, parce que c'est habituel ?
Bonne question ! Je la tournerai plutôt en :
Doit-on cautionner des remix de merde dans un jeu, sous prétexte que c'est des mélodies de Zelda ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

Je viens de l'acheter, et c'est vraiment un très bon jeu, il y a de quoi bien s'amuser, avec bon contenue de la saga Zelda.
Ils ont même mis le pire ennemie de Link,"La cocotte"!
Image
Vexkin le seul et l'unique!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Hyrule Warriors : un jeu de cape et d'épée!

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Grand débat : vaut-il mieux un son pourri volontaire (St Anger) ou parce que pas le choix (Kill'em All) ?
Ryfalgoth a écrit :
Razzle a écrit :Grand débat : vaut-il mieux un son pourri volontaire (St Anger) ou parce que pas le choix (Kill'em All) ?
On pourrait faire le même débat pour le Black Metal !
Son pourri parce que pas le choix (les premiers Bathory, Darkthrone, etc) ou par volonté (toute la vague Raw Black Metal d'aujourd'hui) ? Là est la question !
DrDoc a écrit :Doit-on vraiment cautionner un son de merde dans un jeu, qui n'est pas très folichon de base, parce que c'est habituel ?
Ryfalgoth a écrit :
DrDoc a écrit :Doit-on vraiment cautionner un son de merde dans un jeu, qui n'est pas très folichon de base, parce que c'est habituel ?
Bonne question ! Je la tournerai plutôt en :
Doit-on cautionner des remix de merde dans un jeu, sous prétexte que c'est des mélodies de Zelda ?
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Test] Hyrule Warriors : un jeu de cape et d'épée!

Message par Ryfalgoth »

Bref, plus sérieusement, j'ai fait mon choix, et je n'achèterai pas le jeu. Je pense que le coup/coût des DLC de ce matin c'est un peu la goutte de trop....
On m'a dit que c'est normal qu'il y a des DLC alakon parce que c'est du Musou.... Justement, c'est ce qui me tue quoi, j'ai l'impression qu'on excuse tout parce que c'est du Musou. Lorsque tu dis que le jeu est à la ramasse techniquement, que l'IA est toute pourrie, que les DLC sont abusifs, que le jeu est répétitif etc etc, on me sort toujours la même excuse "Oui mais c'est normal, c'est le principe d'un Musou". J'vais finir par croire que les Musou c'est par définition de la merde en fait ha ha !
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Hyrule Warriors : un jeu de cape et d'épée!

Message par Razzle »

Tu peux acheter sans les DLC aussi :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Répondre