[News] Pokkén Tournament ne sera pas limité aux Pokémon de T

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pokkén Tournament ne sera pas limité aux Pokémon de T

Message par La Rédaction »

Hier, The Pokémon Company a dévoilé un tout nouveau projet Pokémon : Pokkén Tournament, un jeu de combat Pokémon prévu sur borne d'arcade. Le trailer diffusé lors de la présentation live...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

"Le trailer diffusé lors de la présentation live nous a montré Lucario (qui Méga-Evolue à la fin) en train de combattre Machoppeur."

C'est Makogneur.

Sinon je vois bien des pokémon non combat comme Gravalanch, Nidoking, Cizayox.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Perso je rêve depuis très longtemps d'un jeu Pokémon où les combats se déroulent entièrement à la Smash Bros. Les RPG au tour par tour m'ont toujours saoulé par leur lenteur et l'absence totale d'action et de besoin de réflexe. Est-ce que ce Pokkén serait un pas vers le RPG Pokémon de mes rêves ? :hey:

Sinon au niveau des types, s'il n'y avait eu que les Combat, on aurait pu penser que c'était le tournoi spécial Pokémon Combat auquel Sacha a participé avec son Colossinge dans la toute première saison (épisode 29 : Un Pokémon qui a du Punch). :P
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Pokkén Tournament ne sera pas limité aux Pokémon

Message par Razzle »

Les RPG au tour par tour m'ont toujours saoulé par leur lenteur et l'absence totale d'action et de besoin de réflexe. Est-ce que ce Pokkén serait un pas vers le RPG Pokémon de mes rêves ? :hey:


A la base, c'est la raison d'être du RPG par rapport aux jeux d'arcade, permettre à ceux qui ne sont pas très adroits de jouer (et c'était une des raisons du succès de Dragon Quest au Japon); mais j'aimerais bien un Arcade-RPG Pokémon aussi :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Pokkén Tournament ne sera pas limité aux Pokémon

Message par AHL 67 »

RPG ne signifie pas du tout "tour par tour", il y a plein de RPG qui sont loin d'être des somnifères de ce genre, où faut attendre des plombes que les actions se passent toutes seules. RPG signifie juste (en gros, pour moi) que tu peux plus ou moins personnaliser ton ou tes personnages selon ton style de jeu.
Après, la façon dont tes caractéristiques sont utilisées en combat (enfin, quand il s'agit de combattre !) dépend du gameplay choisi. Et des gameplays de RPG il y en a des masses, du plus classique et soporifique tour par tour au plus dynamique (genre mon MMO du moment : Tera).
Même en tour par tour pur et dur tu peux avoir du dynamisme : regarde les Mario & Luigi, tu peux (et même dois) avoir de bons réflexes si tu veux optimiser tes dégats et survivre un peu plus de 3 tours par combat.

Bref, tout ça pour dire qu'ils ont réussi à rendre plein de Pokémon et d'attaques jouables à la Smash Bros, alors qu'ils se bougent pour l'intégrer définitivement dans la série RPG principale, non mais ! :D
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Pokkén Tournament ne sera pas limité aux Pokémon

Message par Razzle »

Oh même les plus dynamiques ont ce côté en commun : plus automatisé qu'un jeu d'action "classique", et la progression se fait artificiellement par des points d'expérience, permettant de compenser des doigts de margarine par un gros level-up :D
A l'inverse, il y a des jeux d'arcade avec points d'exp (Radiant Silvergun par exemple) mais qui sont affiliés à un système de scoring, et sans possibilité de "grinding" (et reviennent à zéro à chaque partie), donc c'est plutôt une sorte de scoring plus "utile" que simplement récupérer 2-3 vies supplémentaires ^^
Mais un entre-deux avec un jeu de baston (non simplifié) peut être très sympa.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
masterpad
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 27 juin 2012 - 12:41

Message par masterpad »

j'epère que les devs savant faire autre chose que des contour auréolé de blancs avec la hd sur wiiU hein? on veut un peu qui pète l'écran!
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Pokkén Tournament ne sera pas limité aux Pokémon

Message par Ryfalgoth »

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre non plus à un gameplay de ouf pour ce jeu, ça restera du Tekken assez sommaire hélas.

Niveau RPG au tour par tour dynamique, il y a eu récemment Child of Light évidemment. Baten Kaitos a un système de combat très complexe également qui s'explique d'ailleurs par son génialissime scénario.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Pokkén Tournament ne sera pas limité aux Pokémon

Message par AHL 67 »

Child of Light n'est pas au tour par tour, puisque tous les personnages peuvent se taper dessus en même temps si leur barre se charge au même moment, ou bien l'un peut attaquer plusieurs fois pendant qu'un autre ne fait rien (si je me trompe pas, j'ai juste vu un test vite fait). Le vrai tour par tour c'est "sélection action, attente déroulement du tour de tout le monde". Après comme dit je suis pas un expert des RPG, donc moi à part les Mario & Luigi et les Paper Mario* je connais pas de RPG où du dynamisme est introduit dans du vrai tour par tour.



* Exceptions faites de Super Paper Mario qui n'a pas du tout de tour par tour et de Sticker Star qui est un vrai tour par tour bien chiant.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Pokkén Tournament ne sera pas limité aux Pokémon

Message par Razzle »

Il y a Sonic Chronicles aussi, où les attaques spéciales se balancent au stylet comme un jeu de rythme (Elite Beat Agents).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Pokkén Tournament ne sera pas limité aux Pokémon

Message par Ryfalgoth »

Mouais, c'est un peu jouer sur les mots quand même :p
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Répondre