[News] E3 2014 : The legend of Zelda en 2015 sur WiiU

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] E3 2014 : The legend of Zelda en 2015 sur WiiU

Message par Razzle »

Ben j'espère que l'open-world ne va pas nous pourrir l'effet "découverte/revenir débloquer de nouveaux endroits" et qu'on va pas passer 70 pour 100 du temps à cheval. A moins d'un DLC Sonic pour parcourir la carte en deux minutes :crazy:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] E3 2014 : The legend of Zelda en 2015 sur WiiU

Message par Kayron »

Razzle a écrit :Ben j'espère que l'open-world ne va pas nous pourrir l'effet "découverte/revenir débloquer de nouveaux endroits"
Je vois pas en quoi ça vient le pourrir. L'open world de ALTTP/ALBW empêche t-il de revenir en arrière pour débloquer une zone auparavant inaccessible (avec l'aide d'un objet/pouvoir inédit)?

C'est pas parce que c'est subitement de l'open world en 3D que ça devrait changer quelque chose à ce niveau.
Razzle a écrit :et qu'on va pas passer 70 pour 100 du temps à cheval
Tu as de la téléportation tôt ou tard au cours de l'aventure dans la plupart des jeux à monde ouvert ...
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] E3 2014 : The legend of Zelda en 2015 sur WiiU

Message par D_Y »

Ca dépend jusqu'à quand tu remontes parce que là euh...J'ai pas le souvenir d'un Zelda en 3D qui puisse prétendre à de l'open world véritable (Morrowind/Oblivion/Fallout 3 etc)
On peut remonter jusqu'à Zelda I pour trouver de l'open world (certes c'est pas Skyrim mais par définition...).
Dans les Zelda 3D t'avais des mondes un minimum consistant, certes pas du niveau d'un TES ou d'un Fallout mais à une époque ça suffisait pour donner une sensation de liberté (jusqu'à ce que la série soit rattrapée par son temps).

Après connaissant Nintendo je pense que tu peux te brosser pour avoir l'open world que t'imagines, n'est pas Bethesda qui veut. Et puis rien ne dit que ce qu'on a vu n'est pas tout bêtement une plaine next gen, ou alors j'ai raté quelque chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] E3 2014 : The legend of Zelda en 2015 sur WiiU

Message par Razzle »

Je vois pas en quoi ça vient le pourrir. L'open world de ALTTP/ALBW empêche t-il de revenir en arrière pour débloquer une zone auparavant inaccessible (avec l'aide d'un objet/pouvoir inédit)?
Ben ALTTP n'est pas un open-world "véritable" justement, vu qu'il faut un certain objet pour débloquer une portion de la map, genre le grappin pour traverser des ponts. Elle s'élargit progressivement à la manière de Metroid. Maintenant si la définition d'open-world inclut Metroid, ça me va :D
Pareil pour les RPG à l'ancienne, l'exploration est limitée par ton niveau (et celui des ennemis de la zone) donc je ne pense pas pouvoir appeler celà "open-world". Mais si c'est le cas, je dis trois fois oui aussi pour ce Zelda ! Et ALBW est un peu entre les deux, tu peux choisir les objets à acheter mais il faut pouvoir les garder (enfin ça vaut surtout en mode Difficile) donc calculer le risque.
Tu as de la téléportation tôt ou tard au cours de l'aventure dans la plupart des jeux à monde ouvert ...
C'est aussi ce qui me fait peur justement : une sorte de gros hub qui pourrait être remplacé par un écran de sélection de niveaux/quêtes, pour aller plus vite. Comme un gros château de Mario 64 où il n'y aurait pas besoin d'un certain nombre d'étoiles pour ouvrir les portes.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] E3 2014 : The legend of Zelda en 2015 sur WiiU

Message par Kayron »

D_Y a écrit :Après connaissant Nintendo je pense que tu peux te brosser pour avoir l'open world que t'imagines, n'est pas Bethesda qui veut.
Non mais c'est clair que je m'attends pas à avoir 8 villes avec autant de npcs et de quête à chaque fois, ne serait-ce parce que Zelda n'a pas la prétention d'être un TES. Maintenant, je pense pas que Nintendo s'amuserait à communiquer sur de l'open world pour nous refourguer la map de Twilight Princess en plus grande. Ils seront attendus au tournant là dessus et ils le savent.
D_Y a écrit :Et puis rien ne dit que ce qu'on a vu n'est pas tout bêtement une plaine next gen, ou alors j'ai raté quelque chose.
Qu'est ce que tu entends par là?
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] E3 2014 : The legend of Zelda en 2015 sur WiiU

Message par D_Y »

Maintenant, je pense pas que Nintendo s'amuserait à communiquer sur de l'open world pour nous refourguer la map de Twilight Princess en plus grande. Ils seront attendus au tournant là dessus et ils le savent.
Ils n'ont pas communiqués sur de l'open world mais sur un monde vaste, ce qui est sensiblement différent.
Dans leur comm ils ont aussi parlés de leur façon de faire des mondes ouverts comme dans Zelda NES et TWW, donc clairement pas de l'open world dans le sens moderne.
Qu'est ce que tu entends par là?
Je veux dire que ça sera peut être juste une grosse plaine entourée de zones périphériques comme c'est le cas dans pratiquement tous les Zelda 3D. Ce sera déjà très bien cela dit après la déception du dernier épisode mais un jeu de l'ampleur de Skyrim je n'y crois pas du tout (même si j'espère me tromper).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] E3 2014 : The legend of Zelda en 2015 sur WiiU

Message par Kayron »

D_Y a écrit :Je veux dire que ça sera peut être juste une grosse plaine entourée de zones périphériques comme c'est le cas dans pratiquement tous les Zelda 3D. Ce sera déjà très bien cela dit après la déception du dernier épisode mais un jeu de l'ampleur de Skyrim je n'y crois pas du tout (même si j'espère me tromper).
Faut dire aussi qu'ils reviennent de loin avec Skyward Sword et son style visuel qui faisait office de cache-misère pour proposer des zones plus grandes sur Wii sans faire ramer le bousin. Le problème c'est qu'on passait plus de temps à gigoter la Wiimote pour interagir avec ces maps qu'à faire de l'exploration au sens stricte (d'où le fait qu'on ait pas l'impression d'être "libre").

Dans le cas présent, quand Aonuma nous dit "dans ce monde, vous pouvez même atteindre les montagnes lointaines si vous vous en approchez", j'ai envie, assez naïvement je dois l'avouer, de le prendre au mot (et ça ressemble bcp à la définition d'un open world ça, même si c'est pas du Bethesda).
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] E3 2014 : The legend of Zelda en 2015 sur WiiU

Message par Razzle »

Skyward avait justement beaucoup ce côté "reviens débloquer de nouveaux endroits" avec les objets. Plus le côté "exploite la map de plusieurs façons différentes" (un coup découverte pour cartographier avec beaucoup de zones inaccessibles, le deuxieme coup speedrun/chasse aux larmes, le troisième avec un changement comme l'inondation de la forêt etc) en trouvant de nouvelles zones et coffres à chaque fois.
Et la zone céleste avec son village pour les quêtes, et les alentours pour voyager en ouvrant les coffres de la Déesse débloqués sur Terre au passage.

J'espère que ce côté ne sera pas rendu fastidieux ou absent par un "vrai" open-world.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] E3 2014 : The legend of Zelda en 2015 sur WiiU

Message par Kayron »

Razzle a écrit :Skyward avait justement beaucoup ce côté "reviens débloquer de nouveaux endroits" avec les objets. Plus le côté "exploite la map de plusieurs façons différentes" (un coup découverte pour cartographier avec beaucoup de zones inaccessibles, le deuxieme coup speedrun/chasse aux larmes, le troisième avec un changement comme l'inondation de la forêt etc) en trouvant de nouvelles zones et coffres à chaque fois.
Oui bon ça, ça s'appelle du recyclage de gros porc hein :D

Le gros soucis, c'est que ces maps n'étaient pas conçues pour l'exploration, mais l'action. T'avait pas le temps de t'arrêter pour admirer un paysage (flou) ou fouiller un coin par pure curiosité. Chaque élément d'une map demandait au joueur une vigilance permanente (ce qui avait tendance à me fatiguer à la longue, surtout avec la maniabilité Wiimote requise à chaque fois qui frôlait l'overdose pour des trucs insignifiants).
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

faudrais que je finisse SS un jour, juste la flemme.... ce Link me rappelle celui du wink waker, avec en plus la meme tunique bleu du début. J'aime bien, j'espère juste que ce 2015 ne va pas se transformer en 2016
C'est sailornic le meilleur
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] E3 2014 : The legend of Zelda en 2015 sur WiiU

Message par Razzle »

Le gros soucis, c'est que ces maps n'étaient pas conçues pour l'exploration, mais l'action. T'avait pas le temps de t'arrêter pour admirer un paysage (flou) ou fouiller un coin par pure curiosité. Chaque élément d'une map demandait au joueur une vigilance permanente
C'est justement ce que j'aime dans ce Zelda :D Plus le côté que tu appelles "recyclage" des re-runs multiples façon jeu d'arcade, avec maîtrise et observation de la map.
J'ai peur de m'ennuyer dans un Zelda trop "open", parce que l'exploration pour l'exploration, sans challenge, ça a tendance à me gonfler.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] E3 2014 : The legend of Zelda en 2015 sur WiiU

Message par DrDoc »

Kayron a écrit :A titre personnel, c'est ce que j'attendais pour me convaincre d'acheter la Wii U (ça et deux-trois jeux comme Bayonetta et Xenoblade). En revanche ils ont clairement fait les radins sur le trailer, j'attendais un peu plus qu'une séquence de 30 secondes (le jeu n'a d'ailleurs pas encore de titre).

A travers cette conférence E3, Nintendo semble avoir compris (pas trop tôt) qu'ils devaient se recentrer sur leur base de joueurs fidèles s'ils voulaient sauver les meubles avec la Wii U.

ENFIN un Zelda à monde ouvert! En espérant qu'ils se concentrent sur l'enrichissement du jeu, de l'histoire, de l'univers plutôt que sur les fonctionnalités Gamepad (qui ne doivent pas intéresser grand monde sur ce Zelda).

Image

D_Y a écrit :Tous les Zelda sont plus ou moins des "open-world" à part Skyward Sword. Les derniers jeux font tellement de peine comparé aux grands représentants du genre que les joueurs commencent à l'oublier, mais bon c'est un minimum à fournir quand même.
Ca dépend jusqu'à quand tu remontes parce que là euh...J'ai pas le souvenir d'un Zelda en 3D qui puisse prétendre à de l'open world véritable (Morrowind/Oblivion/Fallout 3 etc)
Je pense que tu voulais dire:

Image


Sinon moi, ça me botte pas.
Je me méfie maintenant. J'avais le kiki tout dur devant TP. Maintenant.... les zelda passe, je déchante.

Déjà faut acheter la wiiu, ça me fait royalement chier.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] E3 2014 : The legend of Zelda en 2015 sur WiiU

Message par Jyvékas »

Eee, dire que Skyward Sword demandait beaucoup d'aller-retour, c'est exagéré. Je n'ai pas fini ce jeu, j'en avais eu marre. J'avais sauvegardé une fois entré dans le donjon 6 et je n'ai jamais été continué ma partie.

J'ai compris pourquoi les gens appellaient l'extérieur un couloir. Il n'y avait aucune exploration. Suffit de suivre le seul chemin possible et tu auras fait le tour. Et niveau retour, c'était le pire Zelda qui soit: Habituellement, dans chaque zelda, je suis super attentif et je note tout ce qui cloche dans les lieux (mur fissurés, terres loitaines inaccessibles, mais avec un poteau, etc.) et lorsque je pense avoir l'objet nécessaire, j'y retourne. Là, je n'avais strictement rien noter sauf 1 mur fissuré. Je me suis dit que je devais être passé à côté de quelque chose, mais j'ai décidé d'accumuler plus d'items pour être sûr de découvrir pleins de nouvelles choses. Résultat? J'ai passé 1h30 à ratisser les 3 zones avec pleins de nouveaux items pour découvrir qu'il n'y avait rien de nouveau à découvrir... Donc j'ai décidé d'enchaîner avec le nouveau chemin de chacune des 3 zones pour la 2 ième partie... Bref, aucun aller-retour, le seul Zelda dans ce cas là (sauf pour un mur fissuré).

Et le ciel, qu'est-ce que c'était chiant...

Pour le bourg, je m'attendais à quelque chose de super, mais j'ai été déçu: les quêtes ne sont disponibles qu'à partir d'un certain moment et une fois terminé, il n'y a pratiquement plus rien à faire de tout le jeu dans le bourg. J'avais beau y retourner après chaque donjon, nada, rien de neuf, sauf de rare fois, avec de nouveaux items que j'ai eu où je pouvais accéder à un lieu inaccessible.

Que de mauvais souvenir de ce jeu... Et cette harpe, où toutes les mélodies se ressemblent et où le fait de jouer bien ou non ne relève que de Fay qui chante, car je fais strictement le même mouvement quand elle chante que lorsque le jeu dit que je joue mal et il me suffit d'attendre d'avoir suffisamment fait le mouvement et que Fay ait suffisamment chanter pour l'avoir. Et ce mini-jeu où il faut jouer de la harpe, où je fais tout ce qu'on me dit et rien ne marche... Après 2h passé sur ce mini-jeu à faire le même mouvement et avoir réussi 2h plus tard avec toujours le même mouvement, je les aurais clairement tous étrippé avec la harpe si le jeu reproduisait tous mes gestes! (sinon, pour les autres détections de mouvement, ça allait (sauf le combat contre Girhanim au début).

Et ce détecteur de trésor... Bon sang qu'il était chiant!
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] E3 2014 : The legend of Zelda en 2015 sur WiiU

Message par Razzle »

Et ce détecteur de trésor... Bon sang qu'il était chiant!
Il faisait bip ?
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] E3 2014 : The legend of Zelda en 2015 sur WiiU

Message par Jyvékas »

Non, il n'indiquait pas correctement où était les trésors. Il faisait le même son au bon endroit qu'à un endroit totalement mauvais. Du coup, autant ne pas l'utiliser et chercher au pif.
Répondre