Kita a écrit:C'est pourtant très simple, c'est parce qu'il y a un scénario et des personnages travaillés
Alors je tiens à m'élever contre ce genre de truc, justement.
Si un scénar' comme celui de The Last of Us sortait au cinéma, il se ferait défoncer la gueule. Cliché, peu original, prévisible de bout en bout, tire-larmes, psychologie mollassonne des persos, et que dire de la mise en scène... y'a un moment donné, il faut retirer ses œillères et voir ce qui se fait dans le vrai monde aussi. Ce serait pas non plus du niveau de nullité d'un World War Z mais ce serait quand même très mauvais. À mon sens, y'a aucune raison d'être plus tolérant sous prétexte que c'est un jeu vidéo, surtout quand cet argument est mis en avant au détriment d'un gameplay mou du genou. (J'adresse globalement le même reproche aux Uncharted auxquels je n'ai jamais trop accroché, d'ailleurs. Histoire sans intérêt, phases "qui en jettent" où tu fais à peu près rien, et hop le jeu est fini)
D'ailleurs si tu veux prendre une leçon de story telling, le tout de façon beaucoup plus intelligente (en plus de se payer le luxe d'être bien mieux pensée et adaptée au support JV, de piocher un peu sa narration dans les codes des séries TV, etc.), fais-toi les Walking Dead par Telltale. On part d'un sujet sensiblement identique, mais c'est à un niveau autrement plus hallucinant de maîtrise de la part des développeurs.
Pour les autres, vous l'aurez compris, je suis globalement du même avis : il est clair que TLOU est loin d'être le jeu du siècle... en fait j'en suis arrivé à détester ses phases de gameplay ultra-scriptées et répétitives. Plus on y rejoue plus on se rend compte qu'elles ne valent pas un clou