[News] Mario Golf - World Tour : 3 nouveaux parcours dévoilé

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Mario Golf - World Tour : 3 nouveaux parcours dévoilé

Message par La Rédaction »

Alors que la sortie de Mario Golf : World Tour approche à grands pas (plus que deux...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Bon alors, j'ai essayé la démo mais je n'ai pas compris comment fonctionnait les modes "pièces" et "anneaux".
J'imagine qu'il faut prendre la grosse pièce en mode pièce et passer dans les anneaux (tous?) en mode anneau mais le jeu s'arrête tout seul au bout d'un certain nombre de tir !?!
Y-a-t-il un nombre limite de tir pour chaque mode ?
A-t-on besoin de passer au travers de tout les anneaux ? (ça me parait difficile étant donné qu'il y en a plusieurs bien éparpillés et qu'on à l'air limité en nombre de coup)
Et cette pièce, comment l'attraper ? Elle à l'air tellement haute que même les clubs genre "Sand Wedge" et autres sont encore trop justes (bon faut dire que je ne l'ai pas essayé longtemps non plus ce mode).
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [News] Mario Golf - World Tour : 3 nouveaux parcours dév

Message par Bomberem »

gurtifus a écrit :Bon alors, j'ai essayé la démo mais je n'ai pas compris comment fonctionnait les modes "pièces" et "anneaux".
J'imagine qu'il faut prendre la grosse pièce en mode pièce et passer dans les anneaux (tous?) en mode anneau mais le jeu s'arrête tout seul au bout d'un certain nombre de tir !?!
Oui, c'est exactement cela, ta balle doit passer suffisamment près de la pièce (je l'ai obtenue sans la toucher) en mode pièce, ou traverser tous les anneaux en mode anneaux.

La partie s'arrête automatiquement au bout du par (donc 4 coups pour un par 4)
gurtifus a écrit :a-t-on besoin de passer au travers de tout les anneaux ? (ça me parait difficile étant donné qu'il y en a plusieurs bien éparpillés et qu'on à l'air limité en nombre de coup)
Oui, il faut tous les traverser, mais c'est chaud, et ça me semble impossible avec certains personnages (Peach notamment, avec sa puissance plutôt faiblarde) pour passer entre les anneaux 2 et 3. Avec Bowser j'ai réussi à aller jusqu'au green en 4 coups, on ne peut pas faire moins, mais après je n'ai pas réussi à rentrer la balle dans le trou
gurtifus a écrit :Y-a-t-il un nombre limite de tir pour chaque mode ?
Oui, le par (dans la démo c'est mentionnée)
gurtifus a écrit :Et cette pièce, comment l'attraper ? Elle à l'air tellement haute que même les clubs genre "Sand Wedge" et autres sont encore trop justes (bon faut dire que je ne l'ai pas essayé longtemps non plus ce mode).
Avec Bowser, je me suis approché près du green, puis j'ai tiré avec un club court, je suis passé un peu au dessus de la pièce, mais ça me l'a comptée quand même
Dernière modification par Bomberem le ven. 18 avr. 2014 - 15:35, modifié 1 fois.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Mario Golf - World Tour : 3 nouveaux parcours dév

Message par gurtifus »

Ok, donc je ressaierai ça ce soir.
Mais du coup, il faut passer dans les anneaux (ou récupérer la pièce) mais également finir le parcours au par maximum, c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [News] Mario Golf - World Tour : 3 nouveaux parcours dév

Message par Bomberem »

gurtifus a écrit :Ok, donc je ressaierai ça ce soir.
Mais du coup, il faut passer dans les anneaux (ou récupérer la pièce) mais également finir le parcours au par maximum, c'est bien ça ?
Oui, tu dois remplir ces deux conditions à la fois
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
DavidPN
PN Team
PN Team
Messages : 133
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 - 10:28
Localisation : Lyon

Message par DavidPN »

Bomberem a écrit :Oui, il faut tous les traverser, mais c'est chaud, et ça me semble impossible avec certains personnages (Peach notamment, avec sa puissance plutôt faiblarde)
C'est bizarrement avec Peach que j'ai réussi ce parcours qui m'a donné du fil à retordre ! (j'ai du le tenter une bonne trentaine de fois !)
Une démo bien sympa mais qui montre un jeu intéressant mais pas au point de l'acheter plein pot.

Parce que la déception de Mario Tennis Open est toujours là avec son contenu rachitique. A voir si le mode club (mode solo) est suffisamment complet pour attiser l’intérêt mais sinon ce sera sans moi.
Volcanods
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 25 mars 2014 - 18:27

Message par Volcanods »

J'ai pas perdu la main depuis le Mario Golf GC : je n'ai fait que des par et des birdies. Quant aux modes Pièces et Anneaux, je les ai réussis du 1er coup (avec Mario à chaque fois)

Au fait, je crois que c'est pas mentionné dans le tutoriel de la démo, mais vous pouvez rajouter un effet à la balle au moment de tirer, vous savez ? Il s'agit des effets introduits dans le Mario Golf Toadstool Tour (GC). Il suffit pour ça, quand on est en mode Manuel et au moment où vous appuyez pour donner de la précision au tir, d'appuyer sur deux boutons à la suite. En fonction de la suite entrée, l'effet est différent et change de puissance. (Il s'active au moment où la balle tombe au sol)

A+A : Top Spin (va + loin devant)
B+B : Back Spin (s'arrête rapidement et recule un peu)
A+B : Super Top Spin (va beaucoup + loin)
B+A : Super Back Spin (s'arrête rapidement et recule beaucoup)

Vous verrez, ces effets sont super utiles. Moi, je m'en suis servi pour récupérer la pièce et reculer vers le green. Effet garanti !!

Moi, en tout cas, elle m'a plu, la démo. Et si, comme ils l'ont dit au début, on peut jouer à 4 joueurs avec 1 cartouche, je me le prends !! Sinon, j'y réfléchirais.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Mario Golf - World Tour : 3 nouveaux parcours dév

Message par gurtifus »

Volcanods a écrit :J'ai pas perdu la main depuis le Mario Golf GC : je n'ai fait que des par et des birdies. Quant aux modes Pièces et Anneaux, je les ai réussis du 1er coup (avec Mario à chaque fois)

Au fait, je crois que c'est pas mentionné dans le tutoriel de la démo, mais vous pouvez rajouter un effet à la balle au moment de tirer, vous savez ? Il s'agit des effets introduits dans le Mario Golf Toadstool Tour (GC). Il suffit pour ça, quand on est en mode Manuel et au moment où vous appuyez pour donner de la précision au tir, d'appuyer sur deux boutons à la suite. En fonction de la suite entrée, l'effet est différent et change de puissance. (Il s'active au moment où la balle tombe au sol)

A+A : Top Spin (va + loin devant)
B+B : Back Spin (s'arrête rapidement et recule un peu)
A+B : Super Top Spin (va beaucoup + loin)
B+A : Super Back Spin (s'arrête rapidement et recule beaucoup)

Vous verrez, ces effets sont super utiles. Moi, je m'en suis servi pour récupérer la pièce et reculer vers le green. Effet garanti !!

Moi, en tout cas, elle m'a plu, la démo. Et si, comme ils l'ont dit au début, on peut jouer à 4 joueurs avec 1 cartouche, je me le prends !! Sinon, j'y réfléchirais.
Oui, et tu peux changer l'endroit de l'impact du club sur la balle (avec le stick analogique) après avoir appuyer sur A pour déclencher le tir. Ceci permet de lever, d'abaisser, ou de donner des effets de fade ou de draw à la trajectoire (en plus d'améliorer les effets de spin).
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [News] Mario Golf - World Tour : 3 nouveaux parcours dév

Message par Bomberem »

gurtifus a écrit :Oui, et tu peux changer l'endroit de l'impact du club sur la balle (avec le stick analogique) après avoir appuyer sur A pour déclencher le tir. Ceci permet de lever, d'abaisser, ou de donner des effets de fade ou de draw à la trajectoire (en plus d'améliorer les effets de spin).
Sur ce point là je suis assez déçu. Dans l'opus GC on pouvait modifier le point d'impact de la balle et voir sa trajectoire théorique avant même de tirer, tandis que sur cette version, comme on ne peut faire les réglage que pendant le tir, c'est plutôt hasardeux.
Puissance du cri intérieur
Répondre