[Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un vampi

Toute l'actualité commentée !
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par Eldroth »

Tu repars te tuer ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par Jyvékas »

MR.Waluigi a écrit :Le plagiat est inhérent à un travail déposé qui n'est pas dans le domaine public. Wikipédia ce n'est pas du plagiat, c'est du bricolage. Et j'ai du faire du bricolage pour que ce papier sorte dans les délais

J'ai réalisé plus de CENT papiers avec Waluigi. Je n'ai fait qu'une fois cette manip. Et vous faite un flan pour une seule fois lol ?

Tu parles des examens... Mais ce ne sont pas des examens ici. Ne mélange pas tout.

Mais bon, je vais voir la part positive des choses, vous n'avez rien d'autre à faire que de regarder les petites lignes de mes papiers. Alors qu'il y a plus important dans la vie quand même. C'est tout à mon honneur.

Enfin, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : Je jete l'éponge.

Waluigi, c'est fini. La semaine prochaine, il sera remplacé. Vous avez gagné. Il n'y a plus de billets de Waluigi, il y aura autre chose à la place.

Bonne soirée.


Hein XD? Le passage sur le bricolage, wtf!? XD

Si tu reprends tel quelle les propos d'autrui sans citer, c'est du plagiat. Va plagier Wikipédia dans un travail, tu auras la note 0 et tu risqueras d'être expulsé du programme.

Et on s'en fiche du nombre de papiers que tu as publiés. Je vais m'inspirer de toi, j'irai plagier quelques lignes dans un travail et je dirai: Ça fait déjà plus de 100 travaux en tout que je fais pour l'université depuis le début. Bah, ils en auront rien à cirer. Le plagiat, ce n'est pas tolérable et on se fiche pas mal de ce que tu as fait avant. C'est ce que tu as fait maintenant qui compte.

Je parle d'examen et de travaux pour essayer de te faire réaliser que ce que tu dis est un non-sens total, que le plagiat n'est pas acceptable, même si ce serait qu'une seule ligne -_-. Tu n'es pas payé? Oh, right, donc si tu n'es pas payé, ce qui est mal devient acceptable? :roll:

Et pour ton article, je ne l'ai pas lu (je me suis écoeurer de tes billets après quelques un où il n'y avait rien, que du vide, une perte de temps), mais quand j'ai vu les atrocités que tu lançais pour te défendre d'un plagiat, je suis venu réagir.

Sinon, pour ton arrêt, soit. Il y aura moins d'articles vide de sens ou qui ont un contenu mal maîtrisé.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par Argone »

C'était en fin de page 3 :@
Argone a écrit :J'ai une impression de déjà-vu...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par Maître Yoda »

Jamais deux sans trois.
A dans trois ans donc.

Et j'ai du mal à croire qu'une chronique le remplacerait aussi rapidement.
J'ai bien envie de voir ça.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par yoann[007] »

MR.Waluigi a écrit :Le plagiat est inhérent à un travail déposé qui n'est pas dans le domaine public. Wikipédia ce n'est pas du plagiat, c'est du bricolage.

:lol: :lol: :lol:


(et je vais même pas me fatiguer à poster un lien vers les conditions de reprise de Wikipédia, quelqu'un l'a fait il y a déjà plusieurs pages. Ce n'est PAS dans le domaine public. Mais j'aime beaucoup "ce n'est pas du plagiat, c'est du bricolage". Très bonne punchline.)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par mheishiro »

Les départs de Waluigi c'est comme les suicides de Loana. On espère mais peut-on encore y croire?
Sinon avec un tel manque de professionnalisme, de remise en question et ce niveau de mauvaise foi, tu peux partir.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par flammen »

J'ai pas lu toutes les pages mais bon en même temps le coeur de son billet c'est l'interview.Il était pas là pour faire une biographie de Carlyle.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par gurtifus »

@flammen : Ça fait plusieurs fois que je voulais te dire que j'aime bien ton avatar ! Ça me rappelle leur dernier concert (à Nancy pour ma part) !
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par Maître Yoda »

flammen a écrit :J'ai pas lu toutes les pages mais bon en même temps le coeur de son billet c'est l'interview.Il était pas là pour faire une biographie de Carlyle.


PN, what else ? :awesome:
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par showkerk »

Bon, je suis vraiment désolé de rajouter un message, mais ça m'irrite de lire que ce n'est pas grave parce que la partie du texte concernée n'est pas le sujet de l'article.

Déjà, si au moment d'écrire mon article, je pense qu'insérer une bio de la personne interviewée n'est pas pertinent, je ne le fais pas. Le fait est que dans le cas présent, Waluigi a jugé intéressant de présenter Robert Carlyle (et il a sûrement raison).

Quand je vois la façon dont il le présente, c'est à dire en titrant "Robert Carlyle : Le Seigneur de l’ombre se confie", puis en précisant "Voilà pour la petite présentation. Le temps passe si vite, il ne reste plus qu’un petit quart d’heure passées les présentations pour nous lancer dans l’interview." ; j'ai l'impression en tant que lecteur, que cette présentation vient d'un dialogue entre les deux personnes. Ce qui n'est donc pas le cas, puisque le texte vient de Wikipedia, forcément je me sens dupé.

Le problème ne vient donc pas de l'utilisation de Wikipedia, mais de son appropriation par Waluigi. Et ça, que ce soit 4 lignes - ce qui au passage est un mensonge grossier puisque toute la partie Biographie et les premiers paragraphes de la partie Carrière ont été recopiés - que ce soit 4 lignes donc, ou tout un article, ce n'est pas bien. Et je ne le signale pas pour interdire Waluigi de citer Wikipedia, je rappelais juste qu'il en avait tout à fait le droit en respectant la licence, qui au passage n'est pas bien contraignante puisqu'il suffit de mettre un lien vers l'article et vers les auteurs. C'est d'ailleurs pour ça que l'emportement de ce dernier, et sa persévérance dans le mépris des contributeurs Wikipedia sont complètement absurdes et surprenants.
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par Kita »

showkerk a écrit :Bon, je suis vraiment désolé de rajouter un message, mais ça m'irrite de lire que ce n'est pas grave parce que la partie du texte concernée n'est pas le sujet de l'article.

il n'y a pas à être désolé, tu as parfaitement raison de t'insurger.
Waluigi s'approprie un travail qui n'est pas le sien point. Une reformulation (4 lignes quoi) ou même un simple "cf : wikipedia" auraient réglé le problème, mais non, au lieu de reconnaître son erreur (pas grand chose en plus) on s'habille en martyr. Belle mentalité.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par flammen »

Vous avez sans doute raison, d'une je n'ai lu que l'interview, de 2 je n'ai pas lu les 5 pages je doute que ça en vaille la peine!

Gurtifus: vivement la prochaine tournée :)
supernintendofan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 08 avr. 2014 - 00:04

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par supernintendofan »

Quand je vois la façon dont il le présente, c'est à dire en titrant "Robert Carlyle : Le Seigneur de l’ombre se confie", puis en précisant "Voilà pour la petite présentation. Le temps passe si vite, il ne reste plus qu’un petit quart d’heure passées les présentations pour nous lancer dans l’interview." ; j'ai l'impression en tant que lecteur, que cette présentation vient d'un dialogue entre les deux personnes. Ce qui n'est donc pas le cas, puisque le texte vient de Wikipedia, forcément je me sens dupé.


Je suis tout à fait d'accord avec toi et tu as parfaitement résumé ce que je pensais mais que je n'avais pas dit. Je ne suis pas douée parfois, je pense à des choses mais je n'arrive pas à les exprimer :)

Après moi je débarque sur le forum, je connaissais déjà un peu le site mais sans plus... Ce n'est pas la première fois que ça arrive apparemment? Mais je trouve ça bête de vouloir partir pour ça. Personnellement, à la base, j'ai fais quelques critiques (et je suis restée polie), j'ai essayé de faire en sorte qu'elles soient constructives, pour que vous essayez d'améliorer la qualité de vos articles. Après, soit, vous vous en fichez peut-être mais l'intention n'était pas de vous voir partir du site... Oui on fait tous des erreurs, et il faut savoir les accepter pour aller de l'avant!
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par Maître Yoda »

Non mais le truc qui me fera toujours rire ici est le fait de partir aussi loin alors que le problème de C/C aurait pu être réglé rapidement.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par yoann[007] »

supernintendofan a écrit :Ce n'est pas la première fois que ça arrive apparemment? Mais je trouve ça bête de vouloir partir pour ça. Personnellement, à la base, j'ai fais quelques critiques (et je suis restée polie), j'ai essayé de faire en sorte qu'elles soient constructives, pour que vous essayez d'améliorer la qualité de vos articles. Après, soit, vous vous en fichez peut-être mais l'intention n'était pas de vous voir partir du site...

Ne t'inquiète pas, c'est effectivement pas la première fois que ça arrive, Mr. Waluigi se vexe facilement mais ne reconnaît JAMAIS ses erreurs. Tu n'as pas à te reprocher d'avoir fait une petite réflexion ;-)
Répondre