[Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un vampi

Toute l'actualité commentée !
supernintendofan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 08 avr. 2014 - 00:04

Message par supernintendofan »

Personnellement je n'ai pas envie de casser votre article, loin de là. Plutôt y apporter des critiques constructives, qui vous permettront peut-être d'aller de l'avant et faire mieux la prochaine fois!

J'admire cet homme et sa façon de jouer (c'est mon personnage préféré dans OUAT). Seulement en parcourant votre interview et vu les quelques erreurs, cela ne m'a même pas donné envie de le lire dans son intégralité, car il m'a donné l'impression que vous parliez de sujets que vous ne maîtrisez pas... Ce n'est que mon avis! Travailler vite, oui, mais parfois il faut faire plus de recherches et il vaut mieux mettre un peu plus de temps avant de publier, pour faire quelque chose de qualité et qui donne envie que l'on s'y intéresse. Vous voyez, j'aime cet acteur mais votre façon d'avoir présenté les choses ne me donne pas envie d'en découvrir d'avantage... Par exemple, je connais bien OUAT mais pas les jeux qu'il a doublé, alors j'aurais bien aimé voir une vidéo avec son doublage dans Castlevania!
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par Xavier »

supernintendofan a écrit :Personnellement je n'ai pas envie de casser votre article, loin de là. Plutôt y apporter des critiques constructives, qui vous permettront peut-être d'aller de l'avant et faire mieux la prochaine fois!

J'admire cet homme et sa façon de jouer (c'est mon personnage préféré dans OUAT). Seulement en parcourant votre interview et vu les quelques erreurs, cela ne m'a même pas donné envie de le lire dans son intégralité, car il m'a donné l'impression que vous parliez de sujets que vous ne maîtrisez pas... Ce n'est que mon avis! Travailler vite, oui, mais parfois il faut faire plus de recherches et il vaut mieux mettre un peu plus de temps avant de publier, pour faire quelque chose de qualité et qui donne envie que l'on s'y intéresse. Vous voyez, j'aime cet acteur mais votre façon d'avoir présenté les choses ne me donne pas envie d'en découvrir d'avantage... Par exemple, je connais bien OUAT mais pas les jeux qu'il a doublé, alors j'aurais bien aimé voir une vidéo avec son doublage dans Castlevania!


Merci pr ton commentaire. Waluigi, une fois l'émotion de la rencontre et de la transcription de l'interview passées, il va y avoir une nécessaire reprise, d'une part pour supprimer les lignes reprises de Wikipedia, et d'autre part pour corriger les imprécisions ou erreurs qui ont été rapportées par supernintendofan.

Je viens de regarder le pilote de OUAT, et j'ai plutôt bien accroché, vivement que je puisse regarder un autre épisode ;)

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Xavier dit : Je viens de regarder le pilote de OUAT, et j'ai plutôt bien accroché, vivement que je puisse regarder un autre épisode ;)

C'est comme ça que tu bosse toi... ah bah bravo :)

Ceci dit, j'adore cette série. Dommage que faute d'audience, elle risque de passer à la trappe en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

J'ai adoré la saison 1 mais alors après... ça devient vite très chiant OUAT. D'ailleurs, sur l'image de l'article il y a une erreur : ce n'est pas Belle la femme sur l'image, mais la mère de Regina, qui n'a rien à voir avec Belle.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
supernintendofan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 08 avr. 2014 - 00:04

Message par supernintendofan »

Si cela peut vous aider, la description de la photo n'est fausse que pour le prénom de la jeune femme. Avant d'être amoureux de Belle, Rumpelstiltskin était amoureux de Cora (que l'on voit sur votre capture), donc vous voyez vous n'avez pas tord à 100%!

J'espère que tu vas continuer à accrocher à la série alors, je la trouve vraiment géniale, tous les acteurs jouent très bien et pour le moment le scénario est très bon. Espérons que ça dure!
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par Xavier »

BorisPN a écrit :Xavier dit : Je viens de regarder le pilote de OUAT, et j'ai plutôt bien accroché, vivement que je puisse regarder un autre épisode ;)

C'est comme ça que tu bosse toi... ah bah bravo :)


"Je viens de" voulait dire "très récemment, par une triste soirée de printemps, j'ai regardé le pilote, tout en faisant des cartons" ;) mylife.com tu as voulu, mylife.com/andmore tu as eu :)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par Xavier »

supernintendofan a écrit :Si cela peut vous aider, la description de la photo n'est fausse que pour le prénom de la jeune femme. Avant d'être amoureux de Belle, Rumpelstiltskin était amoureux de Cora (que l'on voit sur votre capture), donc vous voyez vous n'avez pas tord à 100%!


Bon... Elle s'appelle comment cette demoiselle ? Belle, Cora, Regina ? Je suis... troublé et perplexe :)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Je ne m'excuserai pas pour Wiki. C'est peut-être une erreur, mais c'est une erreur tactique. Un peu comme un marin qui prend la mer et qui doit passer le passage en force s'il veut survivre à la vague.Je n'avais pas le temps, avec une fatigue monstrueuse passé le rédactionnel, de faire de la littérature pour 4 lignes dont vous me faites tous Chier. Surtout que cette interview tient du miracle tellement j'ai galéré pour la faire !!!

Concernant la légende photo je me suis trompé c'est bien Cora, la mère de Régina. Là autant pour moi, j'assume désolé.

Et comme si vous aviez tous bonne conscience ! Comme si vous n'avez pas fait d'erreur vous. Pas de triche au bac, pas de vol dans le porte monnaie. Lâchez moi la grappe pour Wiki. C'est 4 misérables lignes dans un article de près d'un millier.

Je ne ferais plus ce type de manip la prochaine fois, parce que Xavier le chef me l'a ordonné. ET SEULEMENT LUI. Mais surtout pas à cause de vous. Et si je n'ai pas le temps de taper la bio parce que je n'ai plus d'yeux à cause du travail de FOU que j'ai abattu, et bien je demanderai de l'aide dans ce cas là à mon relecteur/éditeur. LA EST SANS DOUTE LA FAUTE. Et j'en prends acte.

Enfin, pourquoi une publication si rapide dans l'urgence ? D'une part parce que par respect les billets de Waluigi c'est chaque samedi. On avait un jour de retard c'est pas grave mais Lundi ça aurait été une publication dans la négligence. Ensuite, et surtout, cet article aurait pu avoir un "concurrent naturel" sur un autre site et perdre de son effet. Par chance ce n'est pas le cas. On peut donc entrevoir cela comme une vraie exclusivité.

Je n'ai jamais eu la prétention de faire du parfait. Loin s'en faut. Mais comportez vous SVP avec plus correction. Je ne suis pas votre petit frère ni votre paillasson. Je suis un homme comme tout le monde, qui mérite le respect. Et ce respect je ne l'ai pas, du fait qu'on m'attaque Moi et pas mon travail. Ca fait des centaines de fois. Et si je prends à coeur ce qui se dit sur les forums, c'est que beaucoup de lecteurs qui ne participent pas lisent quand même et vous me prendre pour un beau taré.

Si le prochain billet, je me fais encore insulté (mes "couilles" sont privées, merci de ne pas les évoquer), ce qui est inacceptable, j'arrêterai toutes les publications. Je suis certain que Xavier trouvera une nouvelle rubrique le samedi, dans une période maintenant très longue où il n'y a plus rien à raconter sur Nintendo que vous ne savez que trop. Mais ce n'est sans doute ni son souhait ni le mien.

Enfin, attaquez si vous voulez les journalistes qui sont payés 5000 balles chez BFM ou TF1. Moi je travaille avec le coeur ici. Je ne m'en plains pas. C'est -à priori- avec plaisir. Mais vous ne me PAYEZ PAS. Je ne vous dois rien de formel, à part le respect. Donnez moi aussi ce respect en retour.

J'espère avoir été claire moi aussi. Parce que vous la ramenez. Je vous écoute, je prends note de vos remarques. Mais écoutez moi aussi dans ce cas. Question de respect, une fois encore.

Au revoir, et merci de ne pas rajouter encore du "et blabla, et ta mère blabla, et le papierkipu blabla". On en reste là pour cette fois-ci. On a assez pourri sans doute le meilleur billet que j'ai pu écrire en 3 ans. Ca m'a fait assez de mal comme ça, vous avez réussi votre coup. Xavier est trop intervenu et n'en a en principe pas le temps du tout. On arrête les coms. Basta. Vous avez gagné, tout est gaché. Je pense que ça suffira et surtout je suis gentil je pense à vous : votre but est atteint vous m'avez provoqué une crise de nerf. Alors ne perdez plus de temps passé à autre chose vu que c'est GAGNE.

Bye
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par Maître Yoda »

Juste comme ça, dire que l'actu Nintendo est au point mort est faux mais bon.

Et rien n'empêche de parler de Nintendo en évitant l'actu.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par gurtifus »

MR.Waluigi a écrit :(mes "couilles" sont privées, merci de ne pas les évoquer)

J'espère avoir été claire moi aussi.


Punaise le scoop ! Eh ! Waluigi est une gonzesse ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Je n'ai pas lu l'article pour la raison que j'ai évoqué précédemment : je ne viens pas sur PN pour ce genre d'article. Après je n'ai rien suivi de la question du pompage sur Wiki ou autre mais ce que je peux dire à la lecture de tes commentaires, c'est que tu aurais du retarder sa publication pour mieux te pencher dessus, le travailler etc. Tu le dis toi même, ici ce n'est pas TF1 qui doit avoir son 50 min Inside tous les samedi à la même heure. Tu aurais pu, pour une fois, te prendre 1 journée ou 2 en plus, surtout que le sujet n'a rien d'exclusif pour un site comme PN.

Voilou, prends en compte les commentaires critiques, ça te permettra de t'améliorer :)
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Et comme le dis Maitre Yoda, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'actu Nintendo en ce moment, qu'il n'y a pas de sujet, je suis bien placé pour le savoir avec le PNcast. Tiens, l'actu morose Nintendo en ce moment, ça peut être une idée de billet par exemple.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par Razzle »

Jvais lire l'article tiens, ça promet d'être rigolo
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par Argone »

J'ai une impression de déjà-vu...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par showkerk »

Tu vas arrêter de jouer au martyr St-Waluigi ? Je ne vois toujours pas où mes critiques t'ont manqué de respect ! De même, je n'ai rien vu d'offensant dans la blague de yoann, bien que chacun jugera de son bon/mauvais goût, tu sais encore faire la différence entre humour et attaque personnel non (personne ici n'a dit "t'es qu'une merde", "ton travail ne vaut rien", etc.) ?

Maintenant si c'est à ton boss de te dicter les bonnes manières pour écrire un article sur son site, c'est cool. Je ne demande pas non plus que tu le fasses pour moi, mais j'aurais cru que ta bonne conscience journalistique aurait du peser sur la balance plus qu'une simple consigne éditoriale.

Bref, si tu voulais te décrédibiliser totalement, tu ne t'y serais pas mieux pris. Ce genre de réaction puéril ne joue pas en ta faveur, il y a quand même un moment où on peut dire "oui j'ai merdé" et ne pas prendre toute critique comme un skud, pour finalement construire dessus. A bon entendeur...
Répondre