Pour commencer, je n'ai dit nulle part que l'interview ne demandait pas de travail, seulement ce plagiat, je suis désolé ça ne me donne pas envie de lire la suite, car pour moi ça décrédibilise totalement l'article. Franchement, ça apporte quoi à l'interview ces deux paragraphes de présentation et name-dropping de films dans lesquels a joué Carlyle ?
Déjà le présenter principalement comme un acteur de série, c'est mal connaître sa carrière, mais encore une fois, ça n'est pas grave, je ne te demande pas de bien connaître Robert Carlyle pour l'interviewer. Que tes recherches sur l'acteur s'arrête à Wikipedia, ok. Mais pourquoi copier-coller quand tu peux t'en tirer avec un "D'après Wikipedia : ", ou un bon vieux "je vous conseille fortement de consulter la page Wikipedia de l'acteur pour découvrir sa filmographie, des plus intéressantes".
Tout le monde le fait ? Oui, et il est bien là le problème, si je peux le faire, je n'ai pas besoin de Waluigi pour me le mettre devant les yeux. Que d'autres "journalistes" le fassent ne te rend pas plus crédible à mes yeux.
Waluigi a écrit:Le jour où il y aura des droits d'auteur, ça se saura.
Je me doute que pour copier les deux premiers paragraphes, tu n'as pas besoin de regarder en bas de la page Wikipedia.
Que son rôle d'Hitler ne soit pas présent n'est pas bien grave, je te l'accorde. J'ajouterai juste que tu justifies ça bizarrement, ce n'est parce qu'on ne veut pas voir certaines choses qu'il ne faut pas en parler (j'attends vivement un billet sur Wolfenstein). Et puis, en quoi est-ce que ça nuit à "la beauté de son travail" ?
Pour finir, il faudrait arrêter de balancer le mot "bénévolement" comme si c'était un argument universel à toute critique. Moi aussi je prends du temps pour lire tes articles, pour y réagir, et je ne suis pas payer pour ça, pourtant je le fais. Donc j'estime que pour être juste, j'attends un minimum d'effort sur le fond et la forme de ce que je lis, que l'auteur soit rémunéré ou non...