[Annonce] PNShow #38 : Le courrier des lecteurs

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Annonce] PNShow #38 : Le courrier des lecteurs

Message par La Rédaction »

Oyez oyez fidèles amis et lecteurs de Puissance Nintendo, à l'instar du dernier épisode de fin février, nous vous mettons une nouvelle fois à contribution pour le prochain opus du PN Show qui sera enregistré ce samedi.

« Comment ? », nous demanderez-vous. Par le biais d'une...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Goomba80
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 09 mars 2014 - 19:11

Message par Goomba80 »

Le seul bémol que je reproche au jeux Yoshi's New Island pour l'instant c'est que c'est bien dommage que le concept des transformations a très mal était exploitée , Yoshi qui ce transforme juste durant une petite phase pour prendre une pièce fleur . ( c'est mon premier jeux Yoshi )
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Mon coup de gueule, sans hésiter, c'est l'annulation de la sortie de Rune Factory 4, annulation qui, j'en conviens, est la conséquence d'un incident malheureux. Mais je pense que si la déception est aussi grande, c'est parce qu'ils avaient annoncés la localisation en Europe, et à ce moment là je pensais que c'était gagné. Le plus rageant, c'est de se dire que le jeu n'aurait probablement jamais été traduit, et donc l'effort pour "convertir" une version américaine en européenne, réduit au minimum.

Au passage, puisque j'ai parlé de traduction, je regrette le nombre de jeu en anglais sortis sur DS ou 3DS. J'ai bien conscience que la plupart du temps, cela permet une localisation qui n'aurait pas eu lieu en temps normal, parce que le jeu concerné ne se vend pas suffisamment pour assurer un bénéfice, mais en tant que joueur, cela détériore un peu le plaisir.


La Gameboy color n'est rien de moins que ma toute première console, celle sur laquelle j'ai passé des heures et des heures, et découvert des licences assez magnifiques : Mario (land 2, golf), Pokemon (rouge, jaune, argent), Zelda (Link's Awakening, les oracles), Bomberman. Aujourd'hui ce n'est pour moi plus que des souvenirs, mais les premiers d'une longue série, et pas les moindres.


Ma vision de Yoshi est assez simple, c'est un personnage secondaire qui aide Mario dans ses aventures, comme pour Super Mario Sunshine. Il a autant sa place que n'importe qui d'autre dans les Mario Kart, Tennis, Golf, ... mais c'est tout. En fait, je trouve difficile de considérer ce dinosaure comme important, car il n'est pas "unique" comme l'est Mario ou Peach par exemple. On le voit bien dans les jeux Yoshi's Island, où on se rend compte qu'il s'agit plus d'une espèce que d'un personnage en particulier. On peux d'ailleurs dire "des Yoshis" comme on dirait "des humains".
En conclusion, je le considère comme un personnage de la famille de Mario, il doit donc être conservé, mais n'a pas le même poids que d'autres personnages.


Je ne saurais pas vraiment parler du PN show, je n'en ai pas regardé beaucoup je crois (je mélange peut-être avec d'autres vidéos), mais si je me souviens bien, le dernier m'avait plu. Je pense qu'il aurait été judicieux de mettre un lien dans l'article vers les autres PN show (ou juste le dernier), pour rafraîchir les mémoires.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 nov. 2012 - 21:40

Message par Gally099 »

Coup de gueule l'arrivé de la GBA sur wii u pour combler le manque de jeu ! (en espérant que la ressortie des advance wars annonce un nouvel épisode)

Coup de cœur, le nouveau trailer de mario kart wii u qui m'a vendue du rêve !!!
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
sebiorg93
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 03 avr. 2014 - 21:21

Message par sebiorg93 »

Bon c'est vrai que c'est un peu le calme plat niveau sortie editeur pour la wii u mais je trouve qu'on se repose un peu trop sur les studios indépendants pour combler les vides. Et honnêtement, quand je vois le paquet de projets qui passe par des financements participatif, est-ce qu'on peut réellement en attendre grand chose? Entre ceux qui vont financer le jeu (et qui vont donc bénéficier du jeu à sa sortie gratuitement) et ceux qui vont acheter, existe-t-il vraiment un marché? Quels sont les chiffres de ventes de ces petits studios indépendants sur la wii u? ce serait bien d'évoquer cela sur le PNshow avec la mise en avant des 5 produits majeurs existant sur notre e-shop.

Mon vote : Trine2, great giana sister, unepic, Bit Trip et castlestorm

Sinon en coup de chapeau, le dlc gratuit pour sonic lost world basé sur le monde de Zelda. Un petit plus sympa, gratuit, à l'heure où l'on se tape régulièrement des dlc payant apportant peu (et oui EA ou Ubi soft), cela fait du bien.

En actualité, un petit coup de projecteur sur Onepiece Wii u et project Cars, annoncés tous les deux.

En coup de gueule, on a eu l'année Luigi en 2013 et à part une extension de mario, c'était le désert sur wii u ( je ne compte même pas docteur Luigi). Un luigi mansion 2 HD sur Wii u aurait pu être très sympa (en jouant à 4 ou 5) en développant bien plus ce qui avait été fait en simple niveau sur nintendoland. Cette année, on est parti pour Yoshi et rien sur Wii u à nouveau (à part une apparition sur mario kart 8, sur le futur supermashbros et le DLC gratuit Sonic lost world). C'est bien les mascottes Nintendo si on n'a pas de jeux sur la Wii U. Et honnêtement je ne comprends pas l'absence des pokemon sur la console de salon (sauf un très médiocre pokemon rumble U).
sebiorg93
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 03 avr. 2014 - 21:21

Message par sebiorg93 »

Ah oui, une remarque sur les jeux GBA qui débarquent. Nintendo aime bien rattraper les émulateurs qui existent sur PC et font tourner très bien certains jeux. La Gba est emulé depuis pas mal d'années, donc techniquement c'était pas dur.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Annonce] PNShow #38 : Le courrier des lecteurs

Message par Ryfalgoth »

Coup de cœur : le semi-poisson d'avril de Google Map avec Pokémon. C'est très simple, mais très amusant à rechercher les pokémon dans le monde entier. Dommage que l'on ne puisse plus y jouer déjà.

Coup de gueule : Le Yoshi's New Island. J'attendais clairement un renouveau de la série, et bien c'est loupé. Je ne vais pas ré-expliquer en détails pourquoi, j'en ai déjà assez causé sur le forum ^^

Que reste t-il de la Game Boy aujourd'hui ? Pour ma part, l'icône de la Game Boy, c'est Pokémon. Lorsque je pense à cette console, je ne peux m'empêche de penser à la série. Or Pokémon perdure toujours, et en jouant à Pokémon X, j'ai toujours une pensée pour les 1ères versions.

Yoshi, c'est tout simplement mon personnage de l'Univers Mario que je préfère ! C'est toujours lui que je choisis à Mario Kart et Super Smash Bros. Je suis complètement fan des bruits de Yoshi, de sa petite bouille, de ses mimiques, ses attaques, etc, il est complètement délirant ! Après pour ce qui est des jeux, c'est plus compliqué. Yoshi's Island sur SNES et GBA est pour moi l'un des plus grands jeux de plate-formes 2D de tout les temps alors que les deux suivants se contentent juste de reprendre le même jeu. On a eu des concepts amusants comme Yoshi Touch & Go et Yoshi Universal Gravitation, c'était sympa mais sans plus. Et le Yarn Yoshi sur Wii U, on se demande encore si on l'aura un jour...

Concernant l'émission précédente, je redonne l'avis que j'avais délivré précédemment. J'adore la formule, on a un bon contenu, des thèmes très intéressants, des avis et débats de deux passionnés, c'est pile poil ce qu'il me faut ! En revanche, ça paraît compliqué de garder un rythme d'une vidéo par mois, mais vu le contenu des émissions, je me doute que le travail doit être assez conséquent.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
le-fav
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 11:58

Message par le-fav »

Mon coup de gueule vient de la Console Virtuelle : Avant d'ajouter une nouvelle console (la GBA) Nintendo devrait mettre tous les jeux qu'il y avait sur celle de la Wii à savoir la Nintendo 64 ( si seulement on pouvait aussi avoir les jeux Rare comme DK64 ou DD racing) mais aussi les consoles "concurrentes" à savoir celles de SEGA, la PC engine (qui devait faire son apparition sur 3DS également) et l'arcade.
De plus pourquoi on doit payer 2 fois le même prix pour avoir le même jeu sur 3DS et WiiU?
Mon coup de cœur : DK country et la nouvelle bande annonce de Mario Kart 8

La Game Boy est ma première console grâce aux Pokémon où j'y ai passé de nombreuses heures (et recommencer trop souvent à cause d'erreurs de manipulation). Des jeux magnifiques comme les 2 Super Mario Land et le grand Zelda Link's awakening où Nintendo ne se contentait pas de portages NES (contrairement à la GBA qui n'a eu aucun Mario plates-formes original). Mais un écran minable qui devait avoir un certain angle de lumière et où les "super" loupes éclairantes se révélaient souvent bien pire. Heureusement que ce léger désagrément permettait une autonomie monstrueuse.
En résumé: Nintendo impose alors une suprématie des portables qui ne sera jamais remise en cause grâce à son immense ludothèque.

Pour le Pn show, votre émission est géniale, on prend un grand plaisir à vous écouter. Surtout ne changez rien, vous êtes au top!
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

Mon coup de coeur est Yoshi's New Island que je trouve très bon malgré les critiques, surtout si l'on vise le 100% qui est vraiment difficile à atteindre selon les niveaux!

Mon coup de gueule c'est tous ceux qui disent que Nintendo ne communique pas assez en ce moment mais qui en même temps se plaignent quand Nintendo communique trop avant l'E3 car on sait deja tous les jeux qui vont être présentés

Pour moi la Gameboy c'est vraiment le début du règne des consoles portables qui continue aujourd'hui et qui a lancé cette nouvelle façon de jouer : ne plus avoir forcement une console de salon !

Pour moi Yoshi est un personnage secondaire mais qui fait intégralement partie de l'univers de Nintendo que ce soit avec ses propres jeux ou en accompagnant Mario dans ses aventures ! :)

La dernière formule du PNshow était super, le site relaie bien les news sans retard, merci à LaurentPN qui fait presque toutes les news! Sinon un peu déçu de la suspension du PNcast même si c'est vrai que l'actualité n'a pas été très folle en ce premier trimestre 2014, j'espère vraiment un excellent E3 2014 chez Nintendo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 21:50

Message par Nintendo man 40 »

La nouvelle formule du Pnshow est très complète et permet à tous les fans de Nintendo qui se respectent de faire le point ensemble sur notre marque préférée. Je suis donc très satisfait de cette nouvelle formule. La seule petite chose qui serait sympathique, c'est un débrifing des news du mois écoulé en début d'émission. Si je me souvient bien, la dernière émission ne les avaient que peu abordées. Pour ne pas allonger de trop la durée, on pourait imaginé une petite sélec' faite par vos soins ;-).

Concernant la dernière émission, j'ai adorée de parcourir avec vous se personnage légendaire. Le dernier opus sur Nintendo WIIU est en effet SUBLIME. Le graphisme en HD est magnifique. La difficulté est bien relevée, j'apprécie cela! Un jeu pour les gamers, les vrais ;-). On peut juste regréter les temps de chargements dans les menus qui sont très lents. Un autre point négatif, est la quasi inutilité du Game Pad.

Pour moi, notre ami Yoshi est un personnage très important dans l'univers de Mario. Les phases de gameplay où Mario est, par exemple sur son dos apportent une variante au gameplay.

Mon coup de coeur de l'actualité du mois revient à la récente fournée de vidéo, screens, au sujet de Mario Kart 8. D'un autre coté, cela m'intrigue que Nintendo n'ait pas dévoilé tout ça lors d'un Nintendo Direct.
Mon autre coup de coeur, revient à l'annonce d'un Nintendo Direct pour Super Smach Bros. Mais d'un autre côté, et c'est là mon coup de gueule, pourquoi Nintendo ne garde pas tout ca pour en parler durant l'E3? Je me demande toujours si Nintendo reviendra à la conférence traditionnelle?

Pour terminer mon courrier, je voudrais ENCORE faire un remerciement à Krayo' pour son SUPERBE travail!! L'arrêt du PN cast est vraiment décevant... En tout cas, j'espère qu'il refera un jour surface... Je sais que le Pnshow/cast réprésente un gros travail. Mais, pour nous, fan de Nintendo, c'est tellement agréable!
Répondre