[News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponible (

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponible (

Message par La Rédaction »

Disponible depuis le 21 février en Europe, Donkey Kong Country : Tropical Freeze vient de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Avant, il y avait des testeurs. Maintenant, il y a des mises à jour !
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponib

Message par showkerk »

Avant, il n'y avait pas de bugfix surtout...
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

j'aimerais assez qu'ils fassent quelque chose pour les temps de chargement qui n'en finissent pas... c'est indigne de nintendo. Quand j'allume le jeux, je vois des nuages interminable et quand on rentre dans un niveau, donkey kong fait carrément un marathon
C'est sailornic le meilleur
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponib

Message par yoann[007] »

showkerk a écrit :Avant, il n'y avait pas de bugfix surtout...
^ THIS ^
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponib

Message par Ryfalgoth »

showkerk a écrit :Avant, il n'y avait pas de bugfix surtout...
T'as jamais joué à Pokémon Rouge ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponib

Message par showkerk »

Ryfalgoth a écrit :T'as jamais joué à Pokémon Rouge ?
Oui, et c'est truffé de bugs.
yoann[007] a écrit :^ THIS ^
C'est à dire ? Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas le souvenir sur les anciennes consoles d'un système équivalent et aussi accessible que les mises à jour pour permettre aux développeurs de proposer des correctifs ; pourtant, je me souviens bien de certains bugs. C'est pour ça que le discours "la validation, c'était mieux avant" m'irrite un peu...
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponib

Message par Maître Yoda »

Je pense qu'il t'approuvait.
ice angel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 01 avr. 2014 - 01:14

Message par ice angel »

nintendo ne m'avait jamais habituer a ca avant il sortait des jeux fini et sans bug facheux mais depuis skyword sword il m'arrive de lire que certain jeux nintendo on besoin de patch correctif ,ju trouve ca dommage c'est plus le nintendo d'antant
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Message par mouradh »

showkerk a écrit : Avant, il n'y avait pas de bugfix surtout...
Aussi surprenant que cela puisse paraître, certains jeux sous N64 et voire consoles antérieures pouvaient connaître 2 déclinaisons, ayant joué sur émulateur j'ai pu constater des suffixes 1.1 à certaines ROMS...

était-ce des résolutions de bug ou autres choses
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponib

Message par Quizzman »

mouradh a écrit :Aussi surprenant que cela puisse paraître, certains jeux sous N64 et voire consoles antérieures pouvaient connaître 2 déclinaisons, ayant joué sur émulateur j'ai pu constater des suffixes 1.1 à certaines ROMS...

était-ce des résolutions de bug ou autres choses
Bah ça dépend des cas.
Dans le cas d'Ocarina of Time par exemple, certains glitches sont corrigés (enfin, un en particulier, qu'ils n'ont probablement pas cherché à corriger mais qui s'en est retrouvé corrigé quand même), mais ce qui fait le gros de la différence entre la version 1.0/1.1 et la version 1.2 correspond à des changements de ligne éditoriale (sang qui passe du rouge au vert, chants musulmans supprimés, etc.).

Plus d'infos ici: http://www.zeldaspeedruns.com/oot/gener ... ifferences

Tout ça pour dire qu'il y a bien des versions diverses de jeu publiées avec le temps, ça arrive, bien qu'il soit très difficile de savoir comment leur diffusion est mise en place (nouvelles production ? Rappel des anciennes versions ?).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponib

Message par showkerk »

En quoi le fait qu'il existe plusieurs versions d'un même jeu contredit le fait qu'une cartouche ne pouvait être patchée ?
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponib

Message par gurtifus »

Diddu a écrit :Avant, il y avait des testeurs. Maintenant, il y a des mises à jour !
Attends, on est loin des jeux PC où là, effectivement, les jeux sortent soit disant version finale alors qu'en fait, tu te retrouves avec une version "Alpha" qui est injouable et urgent de patcher au moins 10 fois !

Y a quand même peu de mise à jour sur 3DS/WiiU et peu de celle-ci sont indispensables (je me souviens seulement de celle de pokemon X/Y et du jeu de flipper dont je ne me souviens plus du nom).
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponib

Message par Quizzman »

showkerk a écrit :En quoi le fait qu'il existe plusieurs versions d'un même jeu contredit le fait qu'une cartouche ne pouvait être patchée ?
Une cartouche ne pouvait être patchée mais ça n’empêchait pas les devs de diffuser des versions corrigées sur de nouvelles cartouches.

Dans ce cas en plus c'est plus propre parce que le bugfix est fait à 200% dans le sens du consommateur (de manière plus ou moins efficace mais l'idée est vraiment de corriger un problème qui est un problème pour le joueur. Pas un security patch. Enfin y'avait aussi des security patch mais c'est un peu la pire façon de faire).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponib

Message par showkerk »

On est bien d'accord que lorsque je réponds à Diddu, je parle du possesseur d'un jeu buggé. J'aurais peut-être dû utiliser le mot patch plutôt que bugfix, mais je trouvais que ça allait dans sons sens alors que je voulais dire que quand t'avais un bug, t'étais baisé (et qu'on ne me dise pas que ça n'arrivait pas sur les jeux Nintendo).

Ce que tu décris (et qui existe toujours) n'est pas un bugfix du point de vue de ce joueur, c'est un nouvel achat. Au mieux s'il obtient un échange de son jeu, il aura certainement perdu ses sauvegardes.

Bref, je maintiens, je ne pense pas qu'on avait d'équivalent au système actuel de mise à jour, et je trouve ça très con de s'en plaindre.
Répondre