Parlons Final Fantasy

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Berserker
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 13:55

Re: Parlons Final Fantasy

Message par Berserker »

mheishiro a écrit :
yoann[007] a écrit :
mheishiro a écrit :Bref, j'ai commandé FF hd remix. Oui oui, ce jeu sur lequel j'ai tant craché. Je vais lui laissé une autre chance. Voilà qui fera plaisir à Halouc, ce suceur de Tidus.

Même si tu ne l'avais pas trop aimé à l'époque, maintenant face aux horreurs FFXIII-iennes, il va forcément te paraître bien, tu vas voir :D


C'est exactement ce que je me suis dit! Vu la qualité proposée par la ps/ps2 niveau Jrpg, j'avais été très exigeant mais aujourd'hui, je vais peut-être le voir d'un autre oeil vu les dernières années catastrophiques proposées par le JV japonais.

Sinon, est-il possible d'arrêter de répondre à Razzle dès qu'elle sort sa bite je vous prie?


Qu'est ce que tu n'avais pas aimé dans FFX ? Personnellement je trouve qu'il tient bien la comparaison avec les poids lourd du JRPG durant l'ère PS2
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Parlons Final Fantasy

Message par Razzle »

Le syndrome "couloir géant", je pense...
Ca me fait penser qu'il va falloir que j'achète une 3DS jap pour Metal Max 4, à mon avis on ne va jamais le voir arriver celui-là :cry:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Parlons Final Fantasy

Message par mheishiro »

Berserker a écrit :
Qu'est ce que tu n'avais pas aimé dans FFX ? Personnellement je trouve qu'il tient bien la comparaison avec les poids lourd du JRPG durant l'ère PS2


Long à démarrer, Tidus pas charismatique pour un sou, système de combat qui ne m'avait pas séduit. Je ne l'avais pas fait à sa sortie mais bien après. Ce qui doit expliquer mon jugement plus dur.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Parlons Final Fantasy

Message par Quizzman »

mheishiro a écrit :Tidus pas charismatique pour un sou


[video]https://www.youtube.com/watch?v=pi96ucB7ZdI[/video]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Parlons Final Fantasy

Message par Razzle »

J'espère que ce rire est un peu modifié dans la version HD :D
D'ailleurs j'ai une question, la version Vita est 60 Hz avec possibilité de choisir les voix jap ?
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: Parlons Final Fantasy

Message par Midsama »

J'aime vraiment bien Tidus, certes il pleurniche tout le temps, mais je trouve que son comportement le rend bien plus humain et sympathique qu'un Squall "je tire la gueule" Leonhart, qui n'exprime aucune émotion pendant les 3/4 du jeu...

J'ai presque envie de me le prendre ce FFX HD, c'est un jeu que j'ai vraiment adorer faire, avec quelques unes de mes scènes préférées ever dans RPG, mais repayer 40 balles me réjouit pas vraiment. Vivement une bonne occaz.
There was a hole here. It's gone now.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Parlons Final Fantasy

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :J'espère que ce rire est un peu modifié dans la version HD :D

Non !

D'ailleurs j'ai une question, la version Vita est 60 Hz avec possibilité de choisir les voix jap ?

60 Hz : oui
voix jap : non (pas plus que sur PS3 d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Parlons Final Fantasy

Message par Razzle »

Zut alors, je vais devoir me le farcir en jap, et mon japonais est certainement un peu rouillé...
J'ai pas de Vita, les jeux japonais déma s'y achètent aussi facilement que sur PS3 ou c'est galère ?
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: Parlons Final Fantasy

Message par Kita »

Tout ça juste pour le doublage japonais ?
Avoues c'est le rire de Tidus qui t’effraie.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Parlons Final Fantasy

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :J'ai pas de Vita, les jeux japonais déma s'y achètent aussi facilement que sur PS3 ou c'est galère ?

C'est galère, parce que la console est associée à un seul compte PSN. Donc à moins de prendre un compte jap dès le début et t'y tenir...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Parlons Final Fantasy

Message par DrDoc »

Kita a écrit :Tout ça juste pour le doublage japonais ?
Avoues c'est le rire de Tidus qui t’effraie.


Volume off et le tour est joué.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Parlons Final Fantasy

Message par Razzle »

Oui, le rire de Tidus est un cauchemar :D
Mais je comptais éventuellement prendre Puyo Puyo X Tetris sur le compte jap; mais du coup je vais les prendre sur PS3 :P
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Parlons Final Fantasy

Message par Eldroth »

C'est moi ou c'est complètement moisi le blitzball ? :euh:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Parlons Final Fantasy

Message par mheishiro »

Eldroth a écrit :C'est moi ou c'est complètement moisi le blitzball ? :euh:


C'était déjà moisi il y a 10 ans. Tutoriel inutilement long pour un jeu dont je ne fais pas davantage que la partie imposée au début.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Parlons Final Fantasy

Message par Razzle »

C'est complètement pourri au départ, ça va mieux ensuite, mais c'est obligatoire pour développer l'attaque spéciale de Wakka
qui sera la meilleure du jeu une fois le palier de 99 999 dégâts atteints
:uhuh2:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Répondre