En RPG, c'est pas Ikaruga, c'est Radiant Silvergun
Mais bon j'ai pris l'exemple de Skyrim, mais c'est le genre RPG qui me fait un peu chier en général à partir des 32-bit, en dehors des Atlus, Tri-Ace et Dragon Quest je trouve ça souvent trop leeeeeeent et peu stimulant...
Sinon pour FF XIII, ce qui est reproché c'est surtout les 10-15 premières heures (un long couloir, mais un vrai de vrai) avec très peu de possibilités pendant les bastons autres que changer de tactique (en gros, tu bourrines X 95 pour 100 pendant 15h, en changeant de tactique au bon moment pour monter une jauge de "choc" tout de même) et aucune personnalisation des compétences, j'ai moi-même failli lâcher tellement c'était chiant. En revanche, une fois arrivé sur Pulse, ça explose dans l'autre sens, à partir de là j'ai bien kiffé
Donc si tu arrives à dépasser le méga-tutoriel sans dormir, il reste un très bon gameplay sur 80 pour 100 du jeu restant (si tu veux le faire à 100 pour 100).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars