[Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze
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[Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze
N’y allons pas par quatre chemins, si je veux que vous lisiez ce test sans que vous vous ruiez d’abord sur la note, je me dois de répondre à la question qui vous brûle tous les lèvres : Donkey Kong Tropical Freeze est-il à la hauteur de son aîné Donkey Kong Country Returns ?
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Un test intéressant qui dit l'essentiel ! Les points négatifs sont à citer mais ne m'ont, pour ma part, pas dérangé du tout ! Un autre défaut ce sont les temps de chargement excessivement longs entre deux niveaux.
Mais à côté de ces pinaillages, quel bonheur ! Quel plaisir ! Quel fun ! Quelles ambiances ! Un festival de couleurs et d'effets pour un level-design qui respire la joie. J'adore les musiques. Elles sont grandioses. Là après l'avoir fini je me refais les niveaux juste pour le plaisir et il n'est pas facile de chopper toutes les pièces de puzzle et même lettres KONG, même après plusieurs runs ! Ne parlons pas des niveaux cachés dont les accès sont sacrément bien dissimulés ! Et pour les niveaux débloqué la difficulté augmente encore d'un cran et offre un sacré challenge !
DKC : TF est donc ni plus ni moins mon jeu préféré sur Wii U !
Mais à côté de ces pinaillages, quel bonheur ! Quel plaisir ! Quel fun ! Quelles ambiances ! Un festival de couleurs et d'effets pour un level-design qui respire la joie. J'adore les musiques. Elles sont grandioses. Là après l'avoir fini je me refais les niveaux juste pour le plaisir et il n'est pas facile de chopper toutes les pièces de puzzle et même lettres KONG, même après plusieurs runs ! Ne parlons pas des niveaux cachés dont les accès sont sacrément bien dissimulés ! Et pour les niveaux débloqué la difficulté augmente encore d'un cran et offre un sacré challenge !
DKC : TF est donc ni plus ni moins mon jeu préféré sur Wii U !
Mon Dieu, Retro Studios prouve une nouvelle fois qu'ils sont les Rois de la plate-forme 2D. C'est tellement beau, variés, colorés et calibré à la perfection qu'on en redemande à chaque fois. Et c'est tellement divers ! Le level-design est énorme et surtout, surtout les musiques sont à tomber ! Nintendo nous gratifie depuis 2-3 jeux de sublimes bandes son (3D World, DK, Pikmin), c'est tellement jouissif !
Quelques points négatifs tout de même : un GamePad inutile (pourquoi ai-je acheté la Wii U ?), une difficulté, malgré que je sois heureux qu'elle soit là, qui a tendance à hacher le déroulement des niveaux, ce qui ne permet pas forcément de le savourer à pleine mesure. Et autre point négatif : un certain copier/coller de l'opus Wii qui a tendance à m'irriter, même si ce copier/coller est tellement jouissif !
Quelques points négatifs tout de même : un GamePad inutile (pourquoi ai-je acheté la Wii U ?), une difficulté, malgré que je sois heureux qu'elle soit là, qui a tendance à hacher le déroulement des niveaux, ce qui ne permet pas forcément de le savourer à pleine mesure. Et autre point négatif : un certain copier/coller de l'opus Wii qui a tendance à m'irriter, même si ce copier/coller est tellement jouissif !
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Re: [Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Vraiment excellent ce DK ! J'ai foncé tout droit jusqu'à la fin et je m'attaquerais bientôt au 100 pour 100, pour l'instant je trouve que la difficulté est équivalente à Returns en plus homogène ( phases à pied un poil plus dur, mais phases en tonneau et chariot plus faciles car on a des PV, et non une vie perdue direct), j'ai passé les 2 premiers mondes sans crever mais après ça c'est gâté . J'ai pas vu un seul passage "Die and Retry" (dixit Gamekult), tout est annoncé un peu à l'avance visuellement. La maniabilité est excellente, que ce soit au sol ou dans la flotte, et le fait de choisir son compagnon à la façon de shmups comme Axelay est géniale.
Bon le Gamepad ne sert vraiment -mais VRAIMENT- à rien d'autre que le Off-TV, tant pis
Bon le Gamepad ne sert vraiment -mais VRAIMENT- à rien d'autre que le Off-TV, tant pis
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Super jeu pour le moment, je viens d'accéder aux 3ème monde.
Par contre j'ai pris une claque sur le 2ème temple avec les chouettes.
J'ai dû faire une pause tellement ma main droite souffrait pour le finir en moins de 10 minutes une fois rétabli. Le niveau est sacrement dur mais quel plaisir au final !!!
Par contre j'ai pris une claque sur le 2ème temple avec les chouettes.
J'ai dû faire une pause tellement ma main droite souffrait pour le finir en moins de 10 minutes une fois rétabli. Le niveau est sacrement dur mais quel plaisir au final !!!
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
J'ai du perdre une vie dans le monde 1 mais dans le monde 2 il y a les niveaux avec Rambi (et le pont qui s'écroule) et celui avec le chariot dans la scierie (balèze) où j'y ai laissé quelques plumes quand même. Donc si tu n'as pas perdu une seule vie, chapeau !
Les niveaux avec des lettres accolées à débloquer sont bien plus difficiles que les niveaux numérotés. Le challenge est là ! J'ai du aussi faire des pauses pour souffler !
Les niveaux avec des lettres accolées à débloquer sont bien plus difficiles que les niveaux numérotés. Le challenge est là ! J'ai du aussi faire des pauses pour souffler !
J'ai eu aucun problème lors du boss aquatique mentionné dans le test par contre, je l'ai torché du premier coup (comme le 1er et le 2e boss). Mais ils sont plus longs que Returns, c'est vrai.
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Pour le gamepad: si on peut faire du tv-off c'est déjà un bon plus.^^
Pour les musiques je cite: "Dans l’ensemble elles restent beaucoup moins marquantes que celles de l’épisode précédent": et ça j'ai énormément du mal à y croire. J'ai écouté environ 2 musiques du jeu qui explosent déjà de mémoire celle de Returns. David Wise est là et ça se sent.
Pour les musiques je cite: "Dans l’ensemble elles restent beaucoup moins marquantes que celles de l’épisode précédent": et ça j'ai énormément du mal à y croire. J'ai écouté environ 2 musiques du jeu qui explosent déjà de mémoire celle de Returns. David Wise est là et ça se sent.
C'est surtout que le jeu est très bien fait, chaque timing un peu chaud est annoncé par un petit indice visuel et/ou sonore (genre la poussiere qui tombe du plafond avant qu'un rocher ne tombe), ça permet de se régler le timing facilement. Je peux pas croire que certains tests mentionnent un côté "trop Die and Retry", vu qu'un soin vraiment méticuleux a été fait à ce niveau-là... Je suis convaincue qu'ils diraient la même chose si Crash Bandicoot sortait actuellement
J'aurais pas craché sur des niveaux avec Engarde l'espadon, par contre !
J'aurais pas craché sur des niveaux avec Engarde l'espadon, par contre !
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