[Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?

Message par La Rédaction »

Salut à vous mes canards ! J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Pas facile, n’est-ce pas, d’attendre la sortie de Smash brosse à dent. Heu pardon de Zelda U. Ha non ce n’est toujours pas ça ! C’est vrai qu’avec Nintendo, il faut être très patient sur Wii U. Voilà ça...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Bof, à l'époque Megadrive, il y a aussi eu plein de levées de boucliers sur des jeux comme Sonic 3D Blast, Sonic Spinball, Knuckles Chaotix (et même carrément Sonic CD), donc ça ne date pas d'hier, ce genre de "fans"...
Sans compter que je vois des avis où les jeux Megadrive sont cités comme "dotés d'une inertie injouable" et " pas assez rapides, avec trop de pièges sur la voie pour être dans l'esprit Sonic" WTF ?!
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?

Message par yoann[007] »

"Sonic Unleashed est sans doute l’épisode 3D qui restitue au plus juste les sensations de vitesse folle (et donc de fun)"
J'ai craché du sang par le slip et pas réussi à aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?

Message par Razzle »

D'ailleurs pour Unleashed, j'ai entendu des tas de "ça va trop vite, on pige rien" à l'époque (tu m'étonnes qu'on aie pas de FZero), sur Colors j'ai vu aucun testeur finir le jeu avec les 180 pieces rouges et le rang S (alors que c'est 70 pour 100 de l'intérêt du jeu, le level-design de Sonic a toujours été construit sur la rejouabilité, et sur la possibilité de speeder en maitrisant le niveau, après être passé plus prudemment les premières fois en "repérage"), Generations j'ai même entendu que "Sonic se renouvellait pas assez", d'autres qui regrettent les Adventure (très critiqués pour leur caméra à l'époque) et qui trouvent que Lost World aurait une mauvaise caméra etc...

C'est comme pour Zelda, les "fans" qui gueulent au manque d'innovation sont ceux qui écartent AOL de la série et veulent un OOT bis sur PS4/One "next-gen" ou réclament un remake de Majora en permanence, ça n'en finira jamais :uhuh2:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?

Message par yoann[007] »

Au passage j'aimerais beaucoup savoir de quelle version de Unleashed il parle ;-)
La version 360-PS3 ou la version Wii-PS2 ?
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

"et l’excellentissime Sonic Unleashed sur PS3 et XBOX 360 en 2009" voilà :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Sheikah_34
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 10 juil. 2011 - 04:44
Localisation : Montpellier

Message par Sheikah_34 »

Les épisodes megadrive et dreamcast sont au top!! Mais depuis que sonic se ballade sur toutes les plateformes il a du perdre le sens de l'orientation le pôvre vieux!!

Je n'ai apprécié aucun jeux depuis rue la dreamcast !! Et pourtant j'avais aussi bien la Wii que la PS3... La je suis armé de la WiiU et de la ps4 mais sonic ne fais plus parti de mes attentes depuis plusieurs années déjà!!
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Tu peux toujours essayer la démo de Lost World (plusieurs fois :D en choppant les pieces rouges et le rang S, et en t'aidant d'un tuto des commandes sur le net car je crois pas qu'il y en ai dans la démo, ou pas complet)
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Message par showkerk »

En lisant le titre, je me suis dit qu'enfin Waluigi allait faire un vrai billet, un coup de gueule sur la présentation du dernier Sonic Boom et son design douteux. Non, à peine quelques phrases en fin d'article, même pas justifiée "Le genre de « produit » qui risque à la longue d’envahir nos consoles, vu qu’on n’est pas près de chasser de nos manettes les futurs free to play, jeux en kit et autre curiosités futuristes… Le jeu vidéo, aujourd’hui, est de plus en plus déstructuré."...

Et sinon ? Un historique de la licence. Le pire, c'est que cette historique est parsemé d'approximations (non, Sonic n'a pas attendu les PS360 et Sonic the Hedgehog - qui n'est même pas mentionné - pour accueillir quelques merdes, il y a eu Sonic 3D par exemple), et de superlatifs pas vraiment bien choisis (Sonic Heroes, génial ? Sonic Unleashed, excellentissime ?).

Sinon, Razzle, j'ai pas le souvenir de critiques sur Sonic CD, il est même reconnu comme l'un des meilleurs jeux du Mega CD. De même que je ne me souviens pas de critiques sur la jouabilité des premiers Sonic.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

C'est un peu des cas isolés mais j'en ai vu pour les Sonic anciens; mais des critiques actuelles pour les jeux Megadrive, pas des critiques de l'époque, par exemple certaines trouvaient les Special Stages de Sonic 2 et Sonic CD "foirés", d'autres trouvaient que la jouabilité Megadrive avait "trop vieillie" avec son inertie et plaçait trop d'ennemis sur le chemin du joueur pour vraiment speeder (bon, surement des joueurs plus jeunes que la Megadrive on va dire...)

Mais à l'époque je me souviens que je comprenais déjà pas les critiques (d'époque) sur certains Sonic, notamment 3D Blast : pareil, critique sur l'inertie (moi j'aimais bien, je speedais tout le temps en driftant façon Sega Rally :D ), et la vue isométrique qui "ne permettrait pas d'estimer correctement les distances" (WTF ? que dire de Landstalker alors...); et surtout Knuckles Chaotix (que j'ai découvert plus tard), qui est pour moi le Yoshi's Island des Sonic 2D, mais que certains taxaient de "système de coopération peu jouable"...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
unvisiteurlambda
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mar. 05 févr. 2013 - 23:19

Re: [Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?

Message par unvisiteurlambda »

il est revenu lui !?!


adieu je me tue :(
Je ne fait que passer et visiter
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?

Message par showkerk »

Je voudrais bien voir les critiques "actuelles" parce que ça m'étonne... Mais bon, ça vaut pas grand chose les points de vue de "nouveaux testeurs", la critique d'un jeu s'inscrit dans son époque.

Sinon, Sonic 3D, c'était une simulation de patins à glace, non ? Et puis je comprends pas ton WTF sur la 3D isométrique, puisque c'est la critique faite à tous les jeux utilisant cet affichage étant donné que par principe, ça enlève toute profondeur au jeu. Par contre, je connais pas Knuckles Chaotix.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Ben c'est peut-être parce que j'avais R.C. Pro AM parmi mes premiers jeux NES, mais je n'ai jamais eu aucun problème avec la 3D isométrique, et Landstalker jouait carrément volontairement sur cette représentation 2D/3D isométrique dans ses énigmes, labyrinthes et passages de plateformes (beaucoup plus que Sonic 3D); vu que tu parcours la même distance pendant un saut en "haut" et un saut en "bas" par exemple, je dirais même presque que ça facilite les choses... Et le Sonic 3D, j'aimais bien son inertiie justement, tu parcourais les niveaux à toute vitesse en driftant dans les virages, j'adorais :D

Knuckles Chaotix il faut absolument le faire, c'est pour moi le meilleur Sonic de tous les temps, surtout à 2 joueurs (et c'est un "vrai" 2-players, pas un Tails-like), mais je pense qu'au départ il faut s'habituer au système de 2 persos reliés ^^
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Au passage j'aimerais beaucoup savoir de quelle version de Unleashed il parle ;-)
La version 360-PS3 ou la version Wii-PS2 ?
Oui très juste les deux n'ont pas grand chose à voir.

Bon à part ça je considère toujours les phases de jour de sonic unleashed comme très très réussies. Après on y passe ptet 20% du temps qu'on passe devant le jeu (15% dans les hubs qui servent à rien et 65% dans les horribles phases de nuit), donc le jeu en lui-même est une purge, mais les phases de jour sont vraiment plaisantes. J'ai du refaire le niveau présenté dans la démo (avant de prendre le jeu) une bonne vingtaine de fois, et il est toujours aussi grisant (je parle de la version PS360).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?

Message par Maître Yoda »

Juste comme ça, quelles sont les différences entre les deux versions d'Unleashed ?
Répondre