[Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?
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- PN Team
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[Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?
Salut à vous mes canards ! J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Pas facile, n’est-ce pas, d’attendre la sortie de Smash brosse à dent. Heu pardon de Zelda U. Ha non ce n’est toujours pas ça ! C’est vrai qu’avec Nintendo, il faut être très patient sur Wii U. Voilà ça...
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Bof, à l'époque Megadrive, il y a aussi eu plein de levées de boucliers sur des jeux comme Sonic 3D Blast, Sonic Spinball, Knuckles Chaotix (et même carrément Sonic CD), donc ça ne date pas d'hier, ce genre de "fans"...
Sans compter que je vois des avis où les jeux Megadrive sont cités comme "dotés d'une inertie injouable" et " pas assez rapides, avec trop de pièges sur la voie pour être dans l'esprit Sonic" WTF ?!
Sans compter que je vois des avis où les jeux Megadrive sont cités comme "dotés d'une inertie injouable" et " pas assez rapides, avec trop de pièges sur la voie pour être dans l'esprit Sonic" WTF ?!
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
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- Golden Mario
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Re: [Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?
J'ai craché du sang par le slip et pas réussi à aller plus loin."Sonic Unleashed est sans doute l’épisode 3D qui restitue au plus juste les sensations de vitesse folle (et donc de fun)"
Re: [Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?
D'ailleurs pour Unleashed, j'ai entendu des tas de "ça va trop vite, on pige rien" à l'époque (tu m'étonnes qu'on aie pas de FZero), sur Colors j'ai vu aucun testeur finir le jeu avec les 180 pieces rouges et le rang S (alors que c'est 70 pour 100 de l'intérêt du jeu, le level-design de Sonic a toujours été construit sur la rejouabilité, et sur la possibilité de speeder en maitrisant le niveau, après être passé plus prudemment les premières fois en "repérage"), Generations j'ai même entendu que "Sonic se renouvellait pas assez", d'autres qui regrettent les Adventure (très critiqués pour leur caméra à l'époque) et qui trouvent que Lost World aurait une mauvaise caméra etc...
C'est comme pour Zelda, les "fans" qui gueulent au manque d'innovation sont ceux qui écartent AOL de la série et veulent un OOT bis sur PS4/One "next-gen" ou réclament un remake de Majora en permanence, ça n'en finira jamais
C'est comme pour Zelda, les "fans" qui gueulent au manque d'innovation sont ceux qui écartent AOL de la série et veulent un OOT bis sur PS4/One "next-gen" ou réclament un remake de Majora en permanence, ça n'en finira jamais
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- Golden Mario
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Re: [Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?
Au passage j'aimerais beaucoup savoir de quelle version de Unleashed il parle
La version 360-PS3 ou la version Wii-PS2 ?
La version 360-PS3 ou la version Wii-PS2 ?
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- Oeuf de Yoshi
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Les épisodes megadrive et dreamcast sont au top!! Mais depuis que sonic se ballade sur toutes les plateformes il a du perdre le sens de l'orientation le pôvre vieux!!
Je n'ai apprécié aucun jeux depuis rue la dreamcast !! Et pourtant j'avais aussi bien la Wii que la PS3... La je suis armé de la WiiU et de la ps4 mais sonic ne fais plus parti de mes attentes depuis plusieurs années déjà!!
Je n'ai apprécié aucun jeux depuis rue la dreamcast !! Et pourtant j'avais aussi bien la Wii que la PS3... La je suis armé de la WiiU et de la ps4 mais sonic ne fais plus parti de mes attentes depuis plusieurs années déjà!!
Tu peux toujours essayer la démo de Lost World (plusieurs fois en choppant les pieces rouges et le rang S, et en t'aidant d'un tuto des commandes sur le net car je crois pas qu'il y en ai dans la démo, ou pas complet)
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En lisant le titre, je me suis dit qu'enfin Waluigi allait faire un vrai billet, un coup de gueule sur la présentation du dernier Sonic Boom et son design douteux. Non, à peine quelques phrases en fin d'article, même pas justifiée "Le genre de « produit » qui risque à la longue d’envahir nos consoles, vu qu’on n’est pas près de chasser de nos manettes les futurs free to play, jeux en kit et autre curiosités futuristes… Le jeu vidéo, aujourd’hui, est de plus en plus déstructuré."...
Et sinon ? Un historique de la licence. Le pire, c'est que cette historique est parsemé d'approximations (non, Sonic n'a pas attendu les PS360 et Sonic the Hedgehog - qui n'est même pas mentionné - pour accueillir quelques merdes, il y a eu Sonic 3D par exemple), et de superlatifs pas vraiment bien choisis (Sonic Heroes, génial ? Sonic Unleashed, excellentissime ?).
Sinon, Razzle, j'ai pas le souvenir de critiques sur Sonic CD, il est même reconnu comme l'un des meilleurs jeux du Mega CD. De même que je ne me souviens pas de critiques sur la jouabilité des premiers Sonic.
Et sinon ? Un historique de la licence. Le pire, c'est que cette historique est parsemé d'approximations (non, Sonic n'a pas attendu les PS360 et Sonic the Hedgehog - qui n'est même pas mentionné - pour accueillir quelques merdes, il y a eu Sonic 3D par exemple), et de superlatifs pas vraiment bien choisis (Sonic Heroes, génial ? Sonic Unleashed, excellentissime ?).
Sinon, Razzle, j'ai pas le souvenir de critiques sur Sonic CD, il est même reconnu comme l'un des meilleurs jeux du Mega CD. De même que je ne me souviens pas de critiques sur la jouabilité des premiers Sonic.
C'est un peu des cas isolés mais j'en ai vu pour les Sonic anciens; mais des critiques actuelles pour les jeux Megadrive, pas des critiques de l'époque, par exemple certaines trouvaient les Special Stages de Sonic 2 et Sonic CD "foirés", d'autres trouvaient que la jouabilité Megadrive avait "trop vieillie" avec son inertie et plaçait trop d'ennemis sur le chemin du joueur pour vraiment speeder (bon, surement des joueurs plus jeunes que la Megadrive on va dire...)
Mais à l'époque je me souviens que je comprenais déjà pas les critiques (d'époque) sur certains Sonic, notamment 3D Blast : pareil, critique sur l'inertie (moi j'aimais bien, je speedais tout le temps en driftant façon Sega Rally ), et la vue isométrique qui "ne permettrait pas d'estimer correctement les distances" (WTF ? que dire de Landstalker alors...); et surtout Knuckles Chaotix (que j'ai découvert plus tard), qui est pour moi le Yoshi's Island des Sonic 2D, mais que certains taxaient de "système de coopération peu jouable"...
Mais à l'époque je me souviens que je comprenais déjà pas les critiques (d'époque) sur certains Sonic, notamment 3D Blast : pareil, critique sur l'inertie (moi j'aimais bien, je speedais tout le temps en driftant façon Sega Rally ), et la vue isométrique qui "ne permettrait pas d'estimer correctement les distances" (WTF ? que dire de Landstalker alors...); et surtout Knuckles Chaotix (que j'ai découvert plus tard), qui est pour moi le Yoshi's Island des Sonic 2D, mais que certains taxaient de "système de coopération peu jouable"...
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- unvisiteurlambda
- Baby Mario
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Re: [Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?
il est revenu lui !?!
adieu je me tue :(
adieu je me tue :(
Je ne fait que passer et visiter
Re: [Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?
Je voudrais bien voir les critiques "actuelles" parce que ça m'étonne... Mais bon, ça vaut pas grand chose les points de vue de "nouveaux testeurs", la critique d'un jeu s'inscrit dans son époque.
Sinon, Sonic 3D, c'était une simulation de patins à glace, non ? Et puis je comprends pas ton WTF sur la 3D isométrique, puisque c'est la critique faite à tous les jeux utilisant cet affichage étant donné que par principe, ça enlève toute profondeur au jeu. Par contre, je connais pas Knuckles Chaotix.
Sinon, Sonic 3D, c'était une simulation de patins à glace, non ? Et puis je comprends pas ton WTF sur la 3D isométrique, puisque c'est la critique faite à tous les jeux utilisant cet affichage étant donné que par principe, ça enlève toute profondeur au jeu. Par contre, je connais pas Knuckles Chaotix.
Ben c'est peut-être parce que j'avais R.C. Pro AM parmi mes premiers jeux NES, mais je n'ai jamais eu aucun problème avec la 3D isométrique, et Landstalker jouait carrément volontairement sur cette représentation 2D/3D isométrique dans ses énigmes, labyrinthes et passages de plateformes (beaucoup plus que Sonic 3D); vu que tu parcours la même distance pendant un saut en "haut" et un saut en "bas" par exemple, je dirais même presque que ça facilite les choses... Et le Sonic 3D, j'aimais bien son inertiie justement, tu parcourais les niveaux à toute vitesse en driftant dans les virages, j'adorais
Knuckles Chaotix il faut absolument le faire, c'est pour moi le meilleur Sonic de tous les temps, surtout à 2 joueurs (et c'est un "vrai" 2-players, pas un Tails-like), mais je pense qu'au départ il faut s'habituer au système de 2 persos reliés ^^
Knuckles Chaotix il faut absolument le faire, c'est pour moi le meilleur Sonic de tous les temps, surtout à 2 joueurs (et c'est un "vrai" 2-players, pas un Tails-like), mais je pense qu'au départ il faut s'habituer au système de 2 persos reliés ^^
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Re: [Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?
Oui très juste les deux n'ont pas grand chose à voir.yoann[007] a écrit :Au passage j'aimerais beaucoup savoir de quelle version de Unleashed il parle
La version 360-PS3 ou la version Wii-PS2 ?
Bon à part ça je considère toujours les phases de jour de sonic unleashed comme très très réussies. Après on y passe ptet 20% du temps qu'on passe devant le jeu (15% dans les hubs qui servent à rien et 65% dans les horribles phases de nuit), donc le jeu en lui-même est une purge, mais les phases de jour sont vraiment plaisantes. J'ai du refaire le niveau présenté dans la démo (avant de prendre le jeu) une bonne vingtaine de fois, et il est toujours aussi grisant (je parle de la version PS360).
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Re: [Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?
Juste comme ça, quelles sont les différences entre les deux versions d'Unleashed ?