Problème Nintendo 3ds XL

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
ElodieR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 13:36

Re: Problème Nintendo 3ds XL

Message par ElodieR »

En effet elle n'est plus sous garantie j'ai oublié de préciser..

Je viens de téléphoner au magasin qui peut réparer pour 45€, une personne très sympathique m'a très bien informé de la procédure à suivre, je vais leur envoyer cette après-midi. Ils proposent beaucoup de réparations pour la 3DS/3DS XL c'est bon à savoir quand on voit les prix pratiqués par Nintendo..
http://www.nextgen-industry.com/nintendo-3ds-3ds-xl-reparation-3ds-3ds-xl-c-76_77.html

D'après ce que j'ai compris, si je l'envoi aujourd'hui, lundi ils la reçoivent et la réparent et Mardi elle repart direction mon domicile.
ElodieR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 13:36

Re: Problème Nintendo 3ds XL

Message par ElodieR »

Comme prévu j'ai envoyé ma console cette après-midi en colissimo suivi en me rendant à mon bureau de poste.
Suite aux conseils du technicien que j'ai eu au téléphone, j'ai bien rembourré le colis avec du papier bulle pour bien protéger la 3DS dans son petit carton.
L'envoi m' a couté 6.10€ à la poste et la guichetière m'a assuré qu'il serait livré en 48h maximum.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème Nintendo 3ds XL

Message par Eldroth »

Les 48h, concernent les jours ouvrés non ?
Je doute qu'ils le reçoivent lundi...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Problème Nintendo 3ds XL

Message par DrDoc »

Surtout en envoyant un vendredi...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
ElodieR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 13:36

Re: Problème Nintendo 3ds XL

Message par ElodieR »

J'ai posté mon colis à 15h et d'après la postière il allait partir dès 16h30.
Aujourd'hui il est en chemin et lundi il arrive, du moins c'est ce que m'a dit la personne de la poste, on verra bien, sinon elle arrivera mardi au pire.
ElodieR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 13:36

Re: Problème Nintendo 3ds XL

Message par ElodieR »

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du magasin m'indiquant que ma console a été réceptionnée et réparée hier et qu'elle sera réexpédiée dès cette après-midi (y)
La personne de la Poste disait donc vrai, le colis partit vendredi est bien arrivé lundi matin chez le destinataire.
Je devrais donc l'avoir jeudi au courrier de mon coté, je viendrais vous donner mes impressions dès que je l'aurais reçu, en espérant que tout marche bien.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Problème Nintendo 3ds XL

Message par DrDoc »

Merci de ton retour. ;)
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
ElodieR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 13:36

Re: Problème Nintendo 3ds XL

Message par ElodieR »

Bonjour,

Le facteur est passé ce matin avec le colis de la 3DS.
La console fonctionne de nouveau, les jeux rentrent bien et sont bien vu par la 3DS.
Mon fils est ravi, il peut de nouveau jouer avec son jeu Skylanders Swap Force et moi je suis ravie aussi car la réparation m'aura couté 2 fois moins cher que chez Nintendo et ça aura été très rapide.
Pour info voici le forfait réparation que j'avais acheté http://www.nextgen-industry.com/reparation-lecteur-de-cartes-slot-nintendo-3ds-3ds-xl-p-580.html
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème Nintendo 3ds XL

Message par Eldroth »

Merci pour le retour.
Et je crois qu'on peut féliciter la Poste de pas s'être foiré, pour une fois. Signalons-le :D
ElodieR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 13:36

Re: Problème Nintendo 3ds XL

Message par ElodieR »

Oui en effet La Poste a été efficace sur ce coup, ce n'est pas toujours le cas, j'ai eu de la chance :)

Mon fils a joué toute la soirée avec sa 3DS hier et elle marche très bien (y)
Répondre