Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Gontrand00 »

Bah AoL j'ai jamais été capable de le passer, je pense que je suis juste à chier à ce jeu même si je l'aime beaucoup.

Mais pour les Marios, c'est vrai qu'ils ne sont pas beaucoup moins dur maintenant au niveau du level design, mais avant on avait rarement la possibilité de dépasser la vingtaine de vie (sans user de techniques précises), alors que maintenant on finit jeu un facilement avec 99 vies. Et puis tout ces save point... :blasé:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Berserker
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 13:55

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Berserker »

De toute façon le problème de la difficulté dans les jeux Nintendo n'a jamais été dans le level design ou le gameplay, ceux-ci ayant tendance à stagner ou alors à s'améliorer à la marge. (et c'est bien ce qu'on leur reproche d'ailleurs)
Dans les jeux Mario le principal souci vient effectivement de l'abondance des vies et des checkspoints, quant aux Zelda c'est surtout l'incroyable nerf de la puissance des ennemis, (c'est assez criant dans TP par-exemple, SS ayant toutefois réglé un peu le problème) ainsi qu'une mauvaise gestion du contenu des coffres, (et je reprends l'exemple de TP, certains coffres sont réellement bien cachés et nécessitent des actions bien spécifiques et complexes pour les atteindre mais aucuns n'offrent de clés... Ces derniers étant "à la vue de tous".) qui ont nivelé la difficulté par le bas.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Eleglin »

yoann[007] a écrit :Et si tu me dis vraiment, de bonne foi, que tu trouves qu'il n'y "pas un très gros écart" entre Killzone sur PS3 et PS4, je crois que tu mérites de le voir tourner en conditions et pas sur YouTube, car tu te fourres le doigt dans l'œil ;) ).
Le fossé est peut-être moins flagrant entre Killzone PS3/4 qu'il ne l'était entre PS2/3.
Killzone PS2, ça a quand même méchamment vieilli et ça rappelle presque du Half Life Source, en plus joli peut-être, mais c'est dans le même ordre d'idée.
Killzone PS3, ça reste encore très joli et ça se place probablement dans les plus beaux jeux de cette gen. MAIS il y a toute de même un écart significatif avec Killzone PS4 : profondeur de champ, textures, effets de lumière... Il faut effectivement le voir tourner en condition, y compris en multijoueur.
Quant au solo, il y a des passages qui te claquent la rétine. Genre le passage où tu planes entre des bâtiments qui s'écroulent... Certes, pas agréable niveau gameplay, mais foutrement impressionnant au niveau visuel.

D'ailleurs, je crois que le jeu a été développé sur un délai assez court, non ?
On peut s'attendre à encore plus mieux par la suite...
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par nulenlatin »

yoann[007] a écrit :et encore, tu cites la PS4, seuls certains modèles sont touchés, et là c'est le matos ultra-cheap qui est à mettre en cause.
Tu aurais des liens sur le sujet ?
Et de manière générale, je t'ai vu parler de "misérabilisme" concernant la PS4 sur le forum ou de prix abusé pour les nouvelles consoles (autant pour la XboxOne O.K, autant je comprends moins pour la PS4), tu pourrais développer un peu ? Je ne suivais pas lors des sorties des la PS3 et Xbox360 donc n'ai pas d'élément de comparaison.
Par exemple pour la PS4, autant je trouve la console pas compétitive par rapport au PC et ne l'achèterai probablement jamais (le prix des jeux reste abusé pour une machine probablement pas vendue à perte comme la PS3), autant le matos de base me semble très correct pour le prix. J'ai faux quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

Ok, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes c'est sur next gen que ca se passe et quand je dit next gen je pense a la PS4.
Pas une bonne période pour la XOne qui a systématiquement des versions de jeux multiplateformes moins bonnes et au US a vendue deux fois moins bien que sa concurrente qui est encore rupture de stock .

Image

http://www.gamekult.com/actu/metal-gear ... 29241.html
Image
:lol:
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par DrDoc »

Il est très bien le scaler de la 360. :@
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Feather »

Plus de 400 boules pour du 720p ça la fout mal :-?

Quand même, je me rend compte qu'à ce rythme je ne vais pouvoir jouer à rien de nouveau et d'attendu sur cette gen, sans gros PC ni console "next-gen". Pour The Witcher 3 ça fait putain de chier.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Argone »

Je serais quand même curieux de voir combien font réellement la différence entre du 720 et du 1080 si on ne leur dit pas.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

Feather a écrit :Plus de 400 boules pour du 720p ça la fout mal :-?

Quand même, je me rend compte qu'à ce rythme je ne vais pouvoir jouer à rien de nouveau et d'attendu sur cette gen, sans gros PC ni console "next-gen". Pour The Witcher 3 ça fait putain de chier.
The Witcher 3 sortira sur PS4.

Et demain on aura une video de gameplay de The Order: 1886 :love:
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kita »

Ce tableau de comparaison foireux...
La PS4 ne fait pas du 1080p 60fps sur tous ses jeux, et même chose pour la One.
Ah et il me semble que la 360 peut monter à 1080p en upscallant. La PS3 aussi mais sur beaucoup moins de titre.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Midsama »

Kita a écrit :Ce tableau de comparaison foireux...
La PS4 ne fait pas du 1080p 60fps sur tous ses jeux, et même chose pour la One.
Ah et il me semble que la 360 peut monter à 1080p en upscallant. La PS3 aussi mais sur beaucoup moins de titre.
C'est un tableau de comparaison spécifique à MGS Ground Zeroes, non ?
There was a hole here. It's gone now.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Kita a écrit :La PS4 ne fait pas du 1080p 60fps sur tous ses jeux, et même chose pour la One.
Oui, mais la PS4 fait du 1080p 60fps sur beaucoup plus de jeux que la One. Et c'est exactement le sens du reproche.

Du reste ce n'est pas une surprise quand on compare les deux hardware. Les consoleux vont venir pleurer quand dans 3 ans on leur annoncera que leurs consoles sont obsolètes et qu'il faut déjà les changer. #GenDeMerde
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Razzle »

PC + Wii U, on n'arrête pas de le dire :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :PC + Wii U, on n'arrête pas de le dire :D
La Wii U est la pire de toutes.
Même les tiers n'en veulent pas.

Je ne la sors qu'une fois tous les 6 mois pour faire du Nintendoland à 5, le reste n'a strictement aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Razzle »

Tu m'étonnes...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Répondre