[News] Nintendo : planning 3DS et Wii U (first-party)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo : planning 3DS et Wii U (first-party)

Message par La Rédaction »

A l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, Nintendo a dévoilé sa line-up de jeux à venir sur ses consoles, et dans cette news, c'est aux titres first-party sur 3DS et Wii U que l'on va s'intéresser. Pas grands changements par rapports aux dates données ces derniers mois,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
raytro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 12:09

Message par raytro »

The Legend of Zelda en 2014, j'ai des doutes. Même pour X ça me semble difficile à croire. Si c'est le cas cet automne va être awesome!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo : planning 3DS et Wii U (first-party)

Message par yoann[007] »

raytro a écrit :The Legend of Zelda en 2014, j'ai des doutes. Même pour X ça me semble difficile à croire. Si c'est le cas cet automne va être awesome!
J'y crois pas du tout non plus.
Bon, avec Bayo et Smash Bros le planning sera un tout petit peu moins maigre (et moins laid) qu'en 2013. Mais quand même c'est pas brillant. (Oui, je ne compte pas Mario Kart parce que bon... j'ai développé une allergie aux licences qui tournent en rond, passé la décennie... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
raytro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 12:09

Message par raytro »

Ce qui est inquiétant, c'est le vide sidéral des mois de mars et avril. Nintendo avait pourtant mis un point d'honneur à ne pas refaire les mêmes erreurs qu'en 2013 en fournissant un catalogue sans temps mort.
Avatar de l’utilisateur
raytro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 12:09

Message par raytro »

[quote="yoann[007
Bon, avec Bayo et Smash Bros le planning sera un tout petit peu moins maigre (et moins laid) qu'en 2013. Mais quand même c'est pas brillant. (Oui, je ne compte pas Mario Kart parce que bon... j'ai développé une allergie aux licences qui tournent en rond, passé la décennie... )

Pour toi Smash bros ne tourne pas en rond, c'est pourtant le même concept depuis la N64
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

"Pour toi Smash bros ne tourne pas en rond, c'est pourtant le même concept depuis la N64"

Le mec qui vient de détruire la théorie de bash de MK de Yoann007 en 18 mots. GG
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
raytro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 12:09

Message par raytro »

Où est Whatch Dogs?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo : planning 3DS et Wii U (first-party)

Message par yoann[007] »

raytro a écrit :Pour toi Smash bros ne tourne pas en rond, c'est pourtant le même concept depuis la N64
Les sorties sont infiniment plus espacées que pour les Mario Kart, d'une part (3 épisodes en 15 ans, contre le double dans le même laps de temps pour les MK !).
D'autre part je trouve quand même que la série arrive (jusqu'à maintenant) plutôt bien à se renouveler d'épisode en épisode, avec des modes additionnels en pagaille à chaque fois — là où Mario Kart tourne en rond. Maintenant, j'attend de voir si le prochain Smash se montrera à la hauteur : les annonces sur la suppression de modes (comme le mode Aventure) ne sont pas pour me rassurer jusqu'à présent. Même si beaucoup essayent de relativiser ("j'aimais pas le mode Aventure, je vois pas l'intérêt, etc.") je préfère quand on m'annonce une abondance de contenus plutôt que quand on affiche dès le départ une carte plus minimaliste. Wait n'see (par contre je ne mise pas un kopeck sur la version 3DS).
Krayo a écrit :Le mec qui vient de détruire la théorie de bash de MK de Yoann007 en 18 mots. GG
Tu me prêtes trop d'importance et d'influence ;-)
Dernière modification par yoann[007] le jeu. 30 janv. 2014 - 12:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raytro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 12:09

Message par raytro »

Watch Dogs, pardon. C'est inquiétant, Ubisoft ne communique tellement plus sur ce jeu qu'on se demande où en est le développement et si l'absence du jeu dans le listing 2014 est propre à nintendo ou aussi aux autres constructeurs. Sachant que Child of ligt est présent.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

raytro a écrit :Watch Dogs, pardon. C'est inquiétant, Ubisoft ne communique tellement plus sur ce jeu qu'on se demande où en est le développement et si l'absence du jeu dans le listing 2014 est propre à nintendo ou aussi aux autres constructeurs. Sachant que Child of ligt est présent.
C'est la liste des jeux first party là.
Avatar de l’utilisateur
raytro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 12:09

Message par raytro »

Yoann007 : "'autre part je trouve quand même que la série arrive (jusqu'à maintenant) plutôt bien à se renouveler d'épisode en épisode, avec des modes additionnels en pagaille à chaque fois — là où Mario Kart tourne en rond"

c'est plutôt 8 épisodes de MK, non. Mais ce n'est pas le sujet. Entre Double dash et MK7 ne me dis pas que Nintendo n'a pas fait évoluer leur titre. Concept de deux joueurs sur un kart, ce qui modifie l'inertie et le gameplay. Apparition de noueaux objets, des motos, des deltaplanes, de pouvoir conduire sous l'eau... Alors oui ce sont des détails mais qui s'ajoutent d'épisodes en épisodes et rendent le jeu meilleur et plus diversifié. Si on compare à SSB, éffectivement à part les modes ajoutés, les objets, les personnages en plus il n'y a pas eu de bouleversement.
Donc je ne vois pas en quoi Mario Kart tourne plus en rond que SSB.
Avatar de l’utilisateur
raytro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 12:09

Message par raytro »

Maître Yoda a écrit :raytro a écrit:Watch Dogs, pardon. C'est inquiétant, Ubisoft ne communique tellement plus sur ce jeu qu'on se demande où en est le développement et si l'absence du jeu dans le listing 2014 est propre à nintendo ou aussi aux autres constructeurs. Sachant que Child of ligt est présent.

C'est la liste des jeux first party là.raytro a écrit:Watch Dogs, pardon. C'est inquiétant, Ubisoft ne communique tellement plus sur ce jeu qu'on se demande où en est le développement et si l'absence du jeu dans le listing 2014 est propre à nintendo ou aussi aux autres constructeurs. Sachant que Child of ligt est présent.
Oui c'est une erreur mais il ne fait pas parti non plus de la liste des Third Party
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo : planning 3DS et Wii U (first-party)

Message par yoann[007] »

raytro a écrit :Donc je ne vois pas en quoi Mario Kart tourne plus en rond que SSB.
Sérieusement ? Je veux dire, tu prends Mario Kart 7, c'est quand même du foutage de gueule monstre : des deltaplanes qui servent 20 secondes par course et des pièces, c'est à peu près tout ce que le jeu propose concrètement de nouveau. Chaque épisode de MK est radin en nouveautés, et ça se résume généralement à quelques gimmicks pour justifier la présence du titre (cf. les pistes antigrav dans MK8).

Et j'insiste là-dessus mais les sorties sont trop rapprochées pour que l'effet de nouveauté soit véritablement au rendez-vous. Évidemment MK est un system seller donc Nintendo s'empresse d'en sortir pour chacune de ses consoles, mais je trouve que ça nuit à la qualité de la série. Enfin, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup plus de respect pour le soin porté aux Smash jusqu'à maintenant, que pour la licence MK qui me semble bâclée depuis longtemps (pour sortir un nouvel opus tous les 30 mois en moyenne il faut abattre un boulot de bourrin, rien d'étonnant).
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Nintendo : planning 3DS et Wii U (first-party)

Message par Maître Yoda »

Non mais soit WD est annulé sur Wii U soit Ubi n'a toujours pas de date à donner.

Il est toutefois bizarre de ne pas l'avoir sur la liste même sans aucune date précise.
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Ça ne choque que moi l'absence d'Hyrule Warriors pour le Japon ?
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Répondre