Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kita »

Yoann[007] a écrit :Un PC qui boote en moins de 10 secondes, qui t'affiche une interface 100% navigable au pad, qui ne te dérange JAMAIS avec un mode bureau, qui ne nécessite ni config, ni clavier, ni souris, qui se branche en HDMI à ta télé et qui contient ta biblio Steam aux prix Steam, c'est même pas vraiment un gros challenge à faire. C'est juste que ce n'est pas possible sans OS adapté.
On achète pas un couteau suisse si c'est juste pour utiliser le couteau.
Tu reproches au PC de ne pas être assez dédié au jeu-vidéo, sauf qu'a la base il n'a pas été conçu que pour ça. Normal que tu ne retrouves pas le plaisir de jouer en slip dans ton canap sans y avoir investi un peu de temps au préalable.
C'est comme si je reprochais à la PS4 de ne pas être adaptée pour le traitement de texte.
Après, tout le but des Steam Machines + SteamOS c'est justement d'apporter cet esprit, non pas simplement aux hackers et aux bidouilleurs, mais au plus grand nombre, au grand public qui pourra acheter une machine déjà 100% pensée pour et configurée, prête à l'emploi.
Oui sauf que ce plus grand nombre a déjà une console qui lui aura coûté beaucoup moins cher. Ne reste que les joueurs PC qui pourront avoir un OS fait pour le JV, ok c'est cool, mais j'ai pas attendu Valve pour pouvoir utiliser mon PC comme une console.
Cet OS n'apporte rien, c'est comme si je sortais un OS juste pour utiliser des logiciels de bureautique. L'interface sera optimisée pour tout ça, mais c'est de la sous utilisation.

Ce que je reproche à ce steamOS par dessous tout, c'est qu'il aurait pu faire migrer les joueurs PC sur les plates-formes Linux, suivis par les devs, qui du coup auraient adaptés leurs outils. Vous voyez où je veux en venir ?
(Personnellement, en tant que mec que les tours de PC inutilement énormes désespère, j'espère que ça parviendra enfin à initier la mort du format ATX pour des formats plus compacts — je regarde avec intérêt les efforts de généralisation de boîters micro ATX voire mini/nano ITX)
Bah si elles sont si énormes c'est pas pour rien justement. Après c'est pas élégant tu as raison, mais tant qu'on ne saura pas imiter le TARDIS, on devra se les coltiner.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

yoann[007] a écrit :Personnellement, en tant que mec que les tours de PC inutilement énormes désespère, j'espère que ça parviendra enfin à initier la mort du format ATX pour des formats plus compacts — je regarde avec intérêt les efforts de généralisation de boîters micro ATX voire mini/nano ITX
Ma tour est une des plus imposantes du marché (kéké, l'élite suprême, toussa toussa :@ )
Sans parler d'avoir des tours surdimensionnés (comme la mienne), tu es malheureusement obligé de tenir compte du dégagement de chaleur. Les boîtiers micro ATX ne sont en général pas tellement fait pour jouer. Tu as besoin que l'air circule pour aspirer et expulser l'air chaud du boitier, tu as besoin de place pour refroidir le tout avec un nombre suffisant de ventilateurs assez gros (120mm) pour éviter d'avoir un truc similaire à une PS4 en terme de nuisance sonore (bruit d'aspirateur en charge, du à la haute vitesse de petits ventilateurs placés dans le boitier pour compenser le manque de place et expulser la chaleur rapidement).

Alors certains constructeurs commencent à faire des efforts pour réduire la taille de certains modèles haut de gamme de cartes graphiques (Asus GTX 760 mini) qui utilisent la largeur (deux slots occupés au lieu d'un) plutôt que la longueur. Mais là aussi, ça implique d'avoir quand même un boitier suffisamment aéré et suffisamment "grand" pour empêcher que les composants entraînent une chauffe supplémentaire du à leur trop grande proximité).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Pfff Kita je sais pas quoi te dire. Si tu vas jusqu'à nier qu'un boîtier ATX en 2014 est rempli à 80% de vide...
Et non, le PC c'est pas l'usage que tu décides, c'est l'usage que chacun en fait. Quand je parlais de conservatisme... (mais j'aimerais bien connaître ton avis sur mes Raspberry, juste comme ça ; j'aurais du prendre une config complète à 500€ pour faire la même chose d'après toi ? :D )

Nul besoin qu'une machine soit forcément polyvalente si ce n'est pas sa vocation. Surtout qu'à l'heure actuelle dire qu'une console serait moins chère est une aberration vu le prix surabusé de la Xbox One et de la PS4 ; tu n'as, je pense, pas compris le problème.

Bref. La phrase sur le couteau suisse m'a beaucoup fait rire, cependant.
Kayron a écrit :Sans parler d'avoir des tours surdimensionnés (comme la mienne), tu es malheureusement obligé de tenir compte du dégagement de chaleur. Les boîtiers micro ATX ne sont en général pas tellement fait pour jouer. Tu as besoin que l'air circule pour aspirer et expulser l'air chaud du boitier, tu as besoin de place pour refroidir le tout avec un nombre suffisant de ventilateurs assez gros (120mm) pour éviter d'avoir un truc similaire à une PS4 en terme de nuisance sonore (bruit d'aspirateur en charge, du à la haute vitesse de petits ventilateurs placés dans le boitier pour compenser le manque de place et expulser la chaleur rapidement).

Alors certains constructeurs commencent à faire des efforts pour réduire la taille de certains modèles haut de gamme de cartes graphiques (Asus GTX 760 mini) qui utilisent la largeur (deux slots occupés au lieu d'un) plutôt que la longueur. Mais là aussi, ça implique d'avoir quand même un boitier suffisamment aéré et suffisamment "grand" pour empêcher que les composants entraînent une chauffe supplémentaire du à leur trop grande proximité).
C'est une croyance populaire que plus d'espace permet une meilleure ventilation, mais c'est souvent assez faux (c'est même ce qui te force à utiliser des ventilos assez puissants alors que sur un espace resserré il n'y aurait pas besoin de tant : économie, gain de place, gain d'argent !). Faudra que je te retrouve le lien, mais j'avais vu une étude qui montrait que les ventilos passaient beaucoup plus de temps à brasser de l'air qu'à réellement refroidir les composants dans une grosse tour...
Et puis, ne te voile pas la face, si c'est possible dans les consoles, les box ADSL, les serveurs rack et autres, c'est nécessairement faisable dans le monde du PC dit "traditionnel". Dans les consoles actuelles le bruit est plus souvent du au bloc optique qu'à la ventilation — et encore, tu cites la PS4, seuls certains modèles sont touchés, et là c'est le matos ultra-cheap qui est à mettre en cause.

En fait la seule raison d'avoir un boîtier qui n'est pas totalement réduit à la taille d'un barebone, c'est pouvoir réussir à manipuler/changer les composants sans trop de difficulté. Mais si tu as déjà mis la main sur du micro ATX, franchement ça ne pose aucun souci — même si tu es du genre à démonter ta config toutes les 2 semaines ! C'est un bon compromis entre la miniaturisation totale (qui posera problème en termes d'évolutivité) et l'encombrement (le format ATX subsiste uniquement car à l'heure actuelle il n'existe aucun acteur majeur sur le marché du hardware PC capable de pousser un peu l'innovation, ce qui laisse la part belle à des trucs datant des années 90 encore un peu partout dans les configs modernes).

Le PC patauge dans ses vieux standards, se laisse mourir, et ça me désole un peu — en termes d'évolutivité cette frilosité est même dangereuse. J'ai vu par exemple que pour son nouveau Mac Pro (qui est un PC évolutif ; si si !), Apple a été contraint de relier certaines interfaces à même la carte mère (hub Thunderbolt) car les normes en vigueur du marché (PCI Express en l'occurence) n'étaient plus suffisantes pour acheminer une quantité de données suffisante. C'est complètement dingue comme situation, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Argone »

yoann[007] a écrit :
Argone a écrit :Avec les smartphones et tablettes, faux, vu le nombre d'appli permettant de gérer le PC à distance.
...
Génial. Vraiment.
Ca c'était le petit coup histoire de pousser un peu parce que quoi qu'on dise, tu vas également chercher le moindre détail.
J'ai pas dis que c'était bien mal, c'était juste pour le fun.
yoann[007] a écrit :
Argone a écrit :Sans parler des souris sans fils vu que ça ne convient pas aux paramètres que tu as évoqué.
Je crois que tu ne comprend pas que le problème n'est pas le fil ou le sans fil (je bosse au quotidien sur un Mac, je suis habitué au sans fil depuis plus d'années que la plupart des PCistes ;) ), mais l'ergonomie.
Une interface de bureau n'est pas prévue pour être utilisée avec la distance d'un écran de télé.
En refaisant ma phrase, j'ai foiré un morceau qui était justement là pour dire que ça ne correspondait justement pas à tes besoins.
En gros ça aurait du être cette phrase :
"Sans parler des souris sans fils mais ça ne convient pas aux paramètres que tu as évoqué."
yoann[007] a écrit :
Argone a écrit :Et concernant les notifications, de mises à jour notamment, une fois le PC à jour, c'est en général, 1 fois par mois et il me semble que ça peut se désactiver.
C'est une fois par semaine. En pratique c'est quasiment à chaque fois que je l'allume, du coup.
Pour la désactivation, ça doit être super bien caché car je n'ai pas réussi. Un OS qui ne devrait pas te faire chier toutes les 5 minutes, ça devrait pourtant être élémentaire... (enfin encore une fois... Windows).
D'une manière générale, les mises à jour se font 1 fois par mois.
Il y en a quelques fois de manière ponctuelle mais c'est devenu nettement plus rare.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
"En général, Microsoft publie d’importantes mises à jour le deuxième ou quatrième mardi du mois. Toutefois, les mises à jour peuvent être publiées à tout moment."

Ils confirment par ailleurs qu'il y a moyen de gérer ça, j'avoue que je n'ai jamais cherché vu que ça ne me gène pas, étant avec 2 écrans.
"Si vous êtes un administrateur système et que vous souhaitez contrôler le redémarrage, vous pouvez utiliser une stratégie de groupe pour empêcher les redémarrages automatiques."

Peut être une réponse ici :
http://korben.info/empecher-redemarrage-windows.html
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

yoann[007] a écrit :C'est une croyance populaire que plus d'espace permet une meilleure ventilation, mais c'est souvent assez faux (c'est même ce qui te force à utiliser des ventilos assez puissants alors que sur un espace resserré il n'y aurait pas besoin de tant : économie, gain de place, gain d'argent !). Faudra que je te retrouve le lien, mais j'avais vu une étude qui montrait que les ventilos passaient beaucoup plus de temps à brasser de l'air qu'à réellement refroidir les composants dans une grosse tour...
J'aimerai beaucoup voir cette étude pour le coup, parce que je suis en total désaccord avec ce que je viens de lire :D

Pour avoir eu une tour de taille moyenne à mes débuts (avec aucun système de rangement de câble) et peu de ventilos, je peux te dire que j'en ai bavé niveau nuisances sonores et dégagement de chaleur ahurissant (en plein été surtout).

-La plupart des tours de qualité actuellement permettent de passer les câbles derrière la carte mère. Outre l'aspect "esthétique" pour certains (totalement négligeable pour d'autres), ça permet de ne pas gêner le flux d'air dirigé vers les composants.
-La quasi totalité des tours dédiées aux configs lourdes (jeux) ont vu le bloc d'alimentation être déplacé au bas de la tour (et non pas en haut comme avant, obligeant à bricoler avec des grappes de câbles qui passaient devant les ventilos du processeur etc). Cela permet de refroidir le bloc d'alimentation par une grille en bas du PC (entre la tour et son support) et non plus aspirer l'air chaud dégagé par le processeur comme avant.

Pour ce qui est du "vide" qui t'obligerait à pousser la vitesse des ventilos pour amener l'air sur les composants, je peux te dire que c'est faux. Traditionnellement sur une tour conçu pour le jeu, il s'agit de faire rentrer un afflux d'air frais par l'avant de la tour via du 140mm/200mm/230mm (pour les modèles les plus gros) qui sera "aspiré" par les ventilos de la carte graphique et du processeurs (refroidissant au passage les rams). Cet air "réchauffé" sera alors pris en charge (généralement) par un ventilo de 120/140mm placé à l'arrière du boitier pour l'expulser en dehors de ce dernier.

Image

Sur les boitiers les plus récents (et généralement plus haut de gamme), on trouve un ou deux ventilateurs de 200mm sur le haut du boitier pour faciliter l'expulsion de chaleur de la partie haute (proc/ram).

Dans le cas d'un refroidissement en "push-pull" du processeur, un ventilo de 120/140mm aspire l'air pour le projeter sur le radiateur, un second ventilo prend cet air pour le projeter sur le ventilo d'expulsion du boitier (créant un phénomène d'aspiration de l'avant du boitier vers l'arrière par le biais de trois ventilos). Cela favorise d'autant plus ce flux d'air porté à travers le boitier (vers ram/proc) sans avoir à augmenter la vitesse de rotation des ventilateurs de façon significative (et de fait, ça favorise l'expulsion de chaleur à l'extérieur du boitier plutôt que de la garder à l'intérieur comme le font les ventilos d'origine des processeurs amd/intel).

Le hic, c'est que le push pull nécessite une tour suffisament grande (et large surtout) pour pouvoir être compatible : on en revient là aussi à l'espace des tours pour accueillir ce genre de dispositif (sans parler des cartes graphiques très longues qui ont besoin d'aspirer l'air pour refroidir l'ensemble de la carte et l'éjecter dehors)
Image
Edit : Je viens de faire deux photos de ma propre config histoire que tu vois ce que c'est "une tour ventilée de jeu qui fait pas de bruit" :
Image
Image
Par conséquent, tu conserve des composants qui tournent en charge à des températures très appréciables sans te coltiner des nuisances sonores, tout en ayant une bonne marge de manœuvre pour l'overcloking du processeur ou de la carte graphique (qui se traduit là aussi par une augmentation en fréquence, et donc en chaleur).
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kita »

Kayron -> fait péter les néons mec ! T'as des suspensions pour pouvoir faire sauter ta tour ?! (h)
Je plaisante, j'ai aussi un de ces PCs avec une petite loupiote bleu pour le fun, ça m'a fait marrer quand j'ai vu ce truc, je me suis demandé à quoi ça pouvait bien servir. Depuis il est toujours éteins. Jolie machine au passage.
yoann[007] a écrit :Pfff Kita je sais pas quoi te dire. Si tu vas jusqu'à nier qu'un boîtier ATX en 2014 est rempli à 80% de vide...
Je ne le nie pas, je pensais à la ventilation pour le fameux vide, et aussi l'espace disponible pour les composants les plus imposant. En fait je suis à 100% de l'avis de Kayron, et comme lui j'aimerai bien voir cette fameuse étude dont tu parles. Car j'ai également eu droit aux architectures ultras compactes, et j'ai aussi pu constater la vitesse de chauffe du bousin, les nuisances sonores, etc.
Et non, le PC c'est pas l'usage que tu décides, c'est l'usage que chacun en fait. Quand je parlais de conservatisme... (mais j'aimerais bien connaître ton avis sur mes Raspberry, juste comme ça ; j'aurais du prendre une config complète à 500€ pour faire la même chose d'après toi ? :D )
Bah l'intérêt d'un PC c'est qu'il y en a pour tous les goûts grâce à sa polyvalence, après tu en fais ce que tu veux. j'ai pas trop compris ta phrase en fait, désolé...
Pour les Raspberry, j'ai aussi un de ces machins à la maison, je m'en suis servit pour voir à quoi ça ressemblait l'assembleur, pratique vu que l'architecture est ultra simple. Et non pas besoin d'une config à XXXX€ pour l'usage que tu as décidé d'en faire, pour le coup c'est cool. :)
Nul besoin qu'une machine soit forcément polyvalente si ce n'est pas sa vocation. Surtout qu'à l'heure actuelle dire qu'une console serait moins chère est une aberration vu le prix surabusé de la Xbox One et de la PS4 ; tu n'as, je pense, pas compris le problème.
Et je crois que tu n'as pas compris ou je voulais en venir. J'ai rien contre le steamOS en lui même, c'est un OS type console pour faire tourner des jeux.
Ce qui me chagrine c'est justement que cet OS aurait pu être la tempête qui aurait fait plier le genoux de Microsoft, migration des joueurs vers un système qui répond mieux à leurs attentent, suivis par les développeurs, qui vont donc pouvoir utiliser des outils logiciels plus évolués que le Microsoftosaurus, et ainsi pouvoir pleinement exploiter le potentiel de ces fameuses tours. Sans parler de l'ouverture linux-debian !
Elle est la la vrai évolution, pas dans une énième interface, ou une architecture compacte.

Et je suis d'accord pour le prix des "next-gen", c'est juste la plus grosse arnaque du siècle, surtout quand on voit les sorties à venir... Pour le coup c'est grossomerdo le même lancement que la WiiU.
Bref. La phrase sur le couteau suisse m'a beaucoup fait rire, cependant.
Content que ça t'ai plus. :D
Dernière modification par Kita le ven. 17 janv. 2014 - 09:34, modifié 1 fois.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

Kita a écrit :Kayron -> fait péter les néons mec ! T'as des suspensions pour pouvoir faire sauter ta tour ?! (h)
Je plaisante, j'ai aussi un de ces PCs avec une petite loupiote bleu pour le fun, ça m'a fait marrer quand j'ai vu ce truc, je me suis demandais à quoi ça pouvait bien servir. Depuis il est toujours éteins. Jolie machine au passage.
J'avoue que pour le coup ça fait un peu "Jacky PC". :D

Pour la "loupiote" bleue, tu fais référence à laquelle? (vu qu'il y'en a partout :lol: )
Il y a une barre de diodes bleues fixées en haut de la tour qui fait partie du boitier d'origine (je peux même changer la couleur/l'éteindre via un bouton etc), je ne l'utilise jamais en général (vu que j'ai déjà des ventilos lumineux), je l'ai allumé pour les besoin des photos étant donné que l'intérieur reste assez sombre (la lumière bleue est bcp plus sombre en réalité que sur les photos). Pour le reste, j'ai des diodes bleues sur le haut de la carte mère MSi qui sont d'origines (ils en foutaient partout sur leur série de cartes graphiques lightning aussi à un moment).
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par flammen »

Yoann ça sert à quoi ton raspberry pi serveur de sms???C'est une vraie question je ne connaissais même pas les raspberry pi.

Toi qui est rédacteur sur freenews, je trouve étonnant que tu penses qu' une machine doit être dédiée à une utilisation.(ou alors je t'ai mal compris encore une fois :) ). On voit bien aujourd'hui que l'évolution technologique propose tout à fait l'inverse: des box, des consoles qui font tout.

Sinon pour la streambox le principal soucis c'est que je ne vois pas trop quel public ils ciblent.Les PCistes à priori je les vois mal quitter leur PC leur clavier et leur souris.Les joueurs consoles je me demande s'ils ont envie de se prendre la tête avec une machine où il faut changer la carte graphique etc...en particuliers chez le jeune public.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Eleglin »

Je viens de boucler KNACK sur PS4. Etant donné les nombreuses critiques presses et parfois sur le web, je me demande si j'ai bien joué au même jeu.
Surtout en ce qui concerne la difficulté. Certes, c'est assez exigeant parce que les adversaires ont vite fait de t'enlever ta barre de vie en deux coups, MAIS ce n'est absolument pas infaisable ni cheaté. T'apprends les mouvements des ennemis, t'anticipes un peu, t'évites de te mettre bêtement devant un ennemi au mauvais moments, tu tapes quand il faut et ... ça passe tout seul, ou presque.
En tout cas, on est loin du jeu cheaté ou mal calibré, ce qui semble pourtant l'argument d'un certain nombre de journalistes JV. :euh:

A croire qu'aujourd'hui, on veut des jeux lisses et hyper assistés. :-/
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Les journalistes JV mettent en avant un paradoxe : le jeu est manifestement calibré famille (ce qui est un joli terme pour désigner le marché des jeunes enfants) mais sa difficulté le rend inaccessible aux 6-12 ans qu'il vise. Ils ont tout à fait raison de le signaler. Ça ne te paraît pas normal ?

En bonus ça faisait quand même longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi buggé, certaines horreurs m'ont rappelé Sonic 06 ! Et que dire des ralentissements, mon Dieu...

Je me demande comment tu as eu la patience de le finir. Faut vraiment avoir envie de rentabiliser son achat de PS4...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Eleglin »

A 6-12 ans, il me semble bien avoir joué à des jeux bien plus difficiles.
L'époque était peut-être différente ? ;-)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Quizzman »

Perso j'irai plutôt dans le sens d'Eleglin. On a souvent tendance à sous-estimer les enfants.

Certes, il faut les stimuler pour que le challenge fonctionne (autrement dit, un jeu austère ou compliqué passera très difficilement), mais en termes de réflexes et timing (et persévérance aussi), les enfants peuvent surprendre !

Bon après dans le cas de Knack le jeu est à chier, ce qui est un autre problème.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Eleglin »

J'ai vu il y a pas longtemps une vidéo assez marrante du Joueur du Grenier qui s'énervait sur le vieux Tintin au Tibet (Mégadrive il me semble).
Bizarrement, je n'ai pas souvenir d'avoir particulièrement galéré sur ce jeu que j'avais fini en quoi ? une semaine ?
Et ce qui m'a fait le plus sourire, c'est de le voir rager sur un savepoint (par mots de passe) tous les 5 niveaux.

Quoiqu'on en dise, certains jeux étaient plus durs autrefois.. moins permissifs sur les erreurs. Y compris et surtout ceux pour enfants.
Les Mario récents, je suis désolé, mais il me semble qu'ils sont beaucoup plus faciles que les tous premiers de la NES.

Pour Knack, tu prends le gaming live de miniBlob sur JV.com, il galère à fond sur un passage qui n'est pas bien difficile.
Suffit d'anticiper le lancer et le retour du boomerang. Tu meurs une fois, ok. Mais de là à se prendre la tête 10 minutes... non.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :A 6-12 ans, il me semble bien avoir joué à des jeux bien plus difficiles.
Moi aussi, mais c'est parce que je ne jouais pas à des jeux de mon âge ;-)
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Razzle »

Les Tintin SNES étaient plutot bons en fait une fois que tu les as "débrouillés", mais le débrouillage est moche :D
Mais si tu sais par quel chemin passer, ce qui t'enlève de la vie etc., ils sont sympas.
Par contre les Mario NES sont pas plus durs au niveau level design (sauf Lost Levels), mais plus limités en vies et sans sauvegarde.
Et effectivement enfant je finissais des RType ou Adventure of Linkalors qu'ils sont maintenant réputés "infaisables", comme quoi...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Répondre