Nintendo 3DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Nintendo 3DS

Message par DrDoc »

Un son stéréo avec un unique haut-parleur ? Tu es sur de ton coup là ? :?:


edit: ah que suis-je bête, la prise jack est présente sur la grosse bête.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Nintendo 3DS

Message par yoann[007] »

DrDoc a écrit :Un son stéréo avec un unique haut-parleur ? Tu es sur de ton coup là ? :?:


edit: ah que suis-je bête, la prise jack est présente sur la grosse bête.

C'est vieux comme la Game Boy ça pourtant ;-)
Avatar de l’utilisateur
groumpfouh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 14 déc. 2011 - 17:04

Re: Nintendo 3DS

Message par groumpfouh »

Hey, je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un (et si j'ai le droit de faire ça ?), mais j'ai fait une 'tite vidéo du jeu 3DS de l'Attaque des Titans :

http://www.youtube.com/watch?v=4LfwlB-J ... e=youtu.be
Site web : http://www.mouak.com
DeviantArt : http://ze-groumpfouh.deviantart.com/
Steam / PSN / X360 : Groumpfouh / Battletag : Groumpfouh#1640
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: Nintendo 3DS

Message par Maître Yoda »

Les combats ont l'air grave répétitifs.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Message par Quizzman »

Le système de déplacement n'a pas l'air d'avoir grand intérêt. C'est assisté land (sans offense contre toi hein).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Nintendo 3DS

Message par Razzle »

Les 3D Classics de SEGA sont vraiment géniaux ! Je viens de terminer Shinobi 3 en Hardest, shurikens à zéro, sans continues :D
J'espère qu'ils mettront Kid Chameleon (aka le Mario ultra-hardcore) et Comix Zone dans les plannings !!
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Nintendo 3DS

Message par Razzle »

Shinobi désormais one-lifé en Hardest, je m'attaque à Altered Beast
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Re: Nintendo 3DS

Message par Helium100 »

Bonjour à tous ! :salut: Voici mon premier post, et je vais tenter ici de défendre la 2ds efficacement, arguments à l’appui ; afin de la remonter dans vos esprits, à la place qu’elle mérite ! (t'est sérieux là? (h) Oui, oui, tout à fait sérieux! Mais après je ne fais que donner mon avis :) )

Vous envisagez d'acheter une console de la famille 3DS ? Ne mettez pas la 2DS direct au rebut ! Ce n'est pas une mauvaise console digne de n’avoir aucun intérêt à vos yeux. (y)

Pour ma part : je possède la 3DS et ai choisi d'offrir une 2DS à ma petite sœur à noël. Deux raisons à cela: Le prix ! :-o Et oui (pas étonnant :crazy: , mais pas au détriment de la qualité), et... ben tout simplement car c'était le choix de ma frangine ! (Comme quoi la dite console n'est pas dénudée d'intérêt pour tout le monde).
Verdict: Petite sœur, et moi-même avons été agréablement surpris !
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, j'ai trouvé que la console avait une très bonne prise en main, même pour moi qui suis habitué à la 3ds. Le style bouton au niveau de l'écran supérieur et certes différent de ses deux ainés, mais tout autant agréable à jouer (peut-être même plus, pour ma part !). On parle également énormément du fait que la console ne soit pas pliable, mais je trouve à cela un très gros avantage pour ne pas dire 2! La robustesse de la console est grandement amélioré et le défaut du fameux pivot des consoles pliables (qui a tendance à avoir du "jeu" augmentant avec le temps) disparu! Faites-moi confiance la dessus, j’ai des qualifications en conception microtechniques, et j'ai vu beaucoup de console pliable passé sur le billard car le pivot avait explosé. Donc comment vous dire, si vous avez un fils ou un petit frère un peu trop nerveux (ou vous peut être ;-) ), pas mal la 2DS ! De plus, je préfère la sensation de n’avoir qu’un bloc dans la main, plutôt que deux à cinématique pivotante.

Sachez également qu’au niveau logiciel : on a le même contenu et la même réactivité; et au niveau hardware : la même qualité. Je n'ai cela dit pas encore eu l'occasion de démonter la console pour vérifier mes dires. Mais c'est plutôt une bonne nouvelle, cela veut dire que je n'ai encore jamais eu de 2DS à réparer! (mais bon je ne croule pas non plus sous une tonne de console à réparer :lol: 1 ou 2 par ans seulement :) )

Cela-dit: vous me direz que les écrans ne sont pas protégés du fait que la console ne soit pas pliable. Mais du moment que vous avez une sacoche de rangement et que vous n'envisagez pas de placer tous vos cahiers et livres de cours sur la console :D , cela ne devrais poser aucun problème.

Mais pourquoi alors devrais-je payer plus cher une 3ds, ou 3dsxl, si la 2ds est moins cher et a tous ce qu'il faut ? Et bien la différence est (si budget sans importance): 3d, 2d? ou XL pas XL? (petit frère nerveux, pas nerveux? ;-) ) voilà ce qui, à mon avis, devrais être vos critères de choix les plus importants. Viens ensuite d'autres critères qui peuvent avoir son importance pour des joueurs plus exigent ou confirmé. Comme par exemple, évoqué par Quizzman ou Razzle: la compatibilité des accessoires (Circle pad pro ou plus généralement présence du port infrarouge), mais aussi contenu du bundle, etc...

La 2ds apporte donc son lot d’intérêt et d’inconvénient qui pourrons faire pencher la balance en sa faveur ! (après tout, Nintendo ne développe et n’industrialise pas une nouvelle console juste pour le fun). La plus grosse erreur sera donc de ne pas considérer la 2ds lorsque vous déciderez d’acheter une console de la même famille, sous prétexte qu’elle soit de mauvaise qualité, grossière erreur :non: . D’ailleurs au passage, pour la petite phrase qui ne sert à rien, je pique souvent la console de petite sœur pour jouer à mes jeux, mais bon elle me donne la permission quand même, je ne suis pas un goujat ;-)
Et maintenant, à vous de choisir ! :P
Dernière modification par Helium100 le sam. 01 févr. 2014 - 23:04, modifié 3 fois.
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: Nintendo 3DS

Message par Maître Yoda »

Je vais rester dans le coin au cas où. :D
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: Nintendo 3DS

Message par Ryfalgoth »

T'aurais dû rajouter à la fin de ton post : Les machines durent plus longtemps avec Calgon !!!
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Re: Nintendo 3DS

Message par Helium100 »

Ryfalgoth a écrit :T'aurais dû rajouter à la fin de ton post : Les machines durent plus longtemps avec Calgon !!!


Oui c'est vrai j'ai un peu abusé avec le "vous" :D . Mais j'aime bien en user quand je développe mes avis. Ne m'en voulais pas, hein :chinese:
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: Nintendo 3DS

Message par Ryfalgoth »

On croirait vraiment que t'essayes de faire de la publicité, c'est pour ça ^^
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Re: Nintendo 3DS

Message par Helium100 »

Ah mince, mon rôle de publicitaire chez Nintendo a été démasqué... Non je blague :lol:
J'ai voulu défendre la 2DS ici, car j'ai vu qu’elle n’avait pas trop la cote dans le coin. Et je pense que c'est dommage de la critiquer en mal, sachant que de mon point de vue, elle ne mérite pas du tout cette réputation compte tenu de l'expérience de jeu que j'ai eu avec. Donc j'espère que mon post pourra en éclairer certain sur le choix de la console de la famille 3DS à acheter ^^ (surtout d’éviter de négliger la 2DS dans le choix final).
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: Nintendo 3DS

Message par Ryfalgoth »

J'ai une question concernant le temps de jeu sur 3DS.
Je vois souvent que le temps de jeu affiché dans le jeu n'est pas le même que celui annoncé dans le journal de bord.
Exemple, en allumant Pokémon X, je lis que j'ai joué 140h. Tandis que dans le journal de bord de la 3DS, j'ai environ 130h. Lequel des deux dit vrai du coup ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Message par Quizzman »

Les timers internes des jeux ont souvent tendance à se mettre en pause quand le jeu est en pause, et ne comptent pas le temps passé dans les menus avant de choisir sa save.

La 3DS est probablement plus exacte quand au temps effectif que tu as passé devant ta console.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre