Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Feather »

Sinon il y a du monde qui a acheté l'un des deux bouzins next-gen ? (voir les deux...)

Pour ce qui est de la fonction share, je pensais que ce serait de l'instantané, qu'un simple appui sur la touche enverrai nos dernières secondes de jeu en vidéo sur youtube/ce que tu veux avec une annonce twitter/facebook/ske tu veux comme rézo social, mais en fait sur PS4 il faut monter son extrait etc. Bref ça parait naze en fait à la base et en pratique c'est carrément pourrave. A voir si ça évolue avec de futures majs (et si ça fonctionne déjà...).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Feather a écrit :Sinon il y a du monde qui a acheté l'un des deux bouzins next-gen ? (voir les deux...)

Pour ce qui est de la fonction share, je pensais que ce serait de l'instantané, qu'un simple appui sur la touche enverrai nos dernières secondes de jeu en vidéo sur youtube/ce que tu veux avec une annonce twitter/facebook/ske tu veux comme rézo social, mais en fait sur PS4 il faut monter son extrait etc. Bref ça parait naze en fait à la base et en pratique c'est carrément pourrave. A voir si ça évolue avec de futures majs (et si ça fonctionne déjà...).
Heu je sais pas toi mais moi je trouve ça normal qu'on te propose de choisir précisément l'extrait qui est intéressant. Si ça envoie d'emblée les 5 dernières minutes ou 30 dernières secondes sans que tu puisses sélectionner quoi que ce soit, c'est là que ça devient tout pourri.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par flammen »

http://www.gamalive.com/actus/18774-xbo ... ssions.htm

Putain ça donne pas envie.Quelqu'un à acheter la one ici?C'est devenu si galère que ça pour jouer à un jeu sur console????
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Ça semble surtout sorti de leur cul... Déjà ce qu'ils ne précisent pas c'est que tout se fait en arrière-plan : tu peux jouer à un jeu pendant que la mise à jour télécharge par exemple (avec Forza 5 qui se tape une maj de 6 Go, tu peux Lancer le jeu au bout d'une minute ou deux et le reste se fait pendant que tu joues). De même pour l'installation, je n'ai rien constaté de tel ; Forza se lance immdiatement - il installe bien des données sur le disque dur mais en fond, y'a aucune attente de ce genre et très certainement pas TROIS HEURES comme le balance ce torchon...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Argone »

Surtout qu'il précise dans l'article qu'il n'apprécie pas jouer et télécharger en même temps ...
Si le gars ne veut pas profiter de ça, qu'il ne râle pas de l'attente alors ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :Surtout qu'il précise dans l'article qu'il n'apprécie pas jouer et télécharger en même temps ...
Ce qui est d'une connerie absolue vu que c'est totalement transparent.
C'est comme dire "je préfère jouer aux jeux vidéo avec la télé éteinte, du coup c'est nul je vois rien, console de merde !"
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Oko »

Coucou.

Le Père Noël m'a apporté la XBOX One, et j'ai un léger problème : sur un jeu comme Peggle 2, je me suis rendu compte que l'image était quelque peu rognée. J'avoue que je ne sais pas trop où aller pour arranger ça, car le jeu en lui-même ne propose pas de changer les paramètres d'écran.
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Oko a écrit :Coucou.

Le Père Noël m'a apporté la XBOX One, et j'ai un léger problème : sur un jeu comme Peggle 2, je me suis rendu compte que l'image était quelque peu rognée. J'avoue que je ne sais pas trop où aller pour arranger ça, car le jeu en lui-même ne propose pas de changer les paramètres d'écran.
Il n'y a pas de réglage universel pour ça dans la console ? Je ne l'ai pas sous la main mais je crois me souvenir d'un truc comme ça.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par DrDoc »

Réglage tv: non mis à l'échelle ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Oko »

J'arrive pas à trouver :[
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Oko »

Trouvé ! En fait je mettais toujours ma TV sur 16/9 sans que ça pose problème. Là j'ai mis "automatique" ou un truc du genre.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par flammen »

Je ne sais pas où en parler alors je le fais ici: vous pensez quoi de la steam box????
Du peu que j'ai vu en gros c'est une tour PC uniquement dédiée au jeu qu'on branche sur une TV...et encore que du dématérialisé et un nombre de jeux limité du moins au début.

Bref je ne comprends pas trop le concept, autant brancher une tour PC sur sa TV non?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

flammen a écrit :vous pensez quoi de la steam box????
On en a parlé y'a pas mal de temps, sur la base de ce qu'on savait à l'époque :



Certaines infos sont obsolètes depuis, et on en sait d'ailleurs plus sur le reste (notamment SteamOS qui est accessible en test).
flammen a écrit :autant brancher une tour PC sur sa TV non?
Tu as essayé toi ? Moi je l'ai fait. Outre l'absence totale d'ergonomie du truc (une tour sous une télé ? C'est abominable à brancher, ça fait du boucan, c'est chiant à placer, ça prend de la place...), tu te rends vite compte que ce n'est logiciellement pas du tout pensé (99% des défauts sont d'ailleurs à imputer à Windows).

Quelques exemples en vrac :
1) je branche le pad que j'ai sous la main, un Dualshock 3 (qui est STANDARD USB et STANDARD BLUETOOTH). Là je vois qu'il n'est pas reconnu par Windows (ben tiens... il est standard et marche d'office sous Linux, Mac OS, et même Android !!) et qu'il faut installer un driver chinois tiers dégueulasse (ou la sensation d'installer un troyen sur ton PC...). Pour l'OS autoproclamé le meilleur sur le terrain du jeu vidéo, pardon mais... non quoi.
2) j'ai configuré Steam pour se lancer directement avec le système, en mode Big Picture. Pour une raison que j'ai encore du mal à cerner, une fois sur deux, le mode Big Picture ne se lancera pas, mais je crois que c'est lié à notre 3.
3) Windows est IVRE MORT, qui a codé ce putain d'OS ?!! À chaque fois que je le lance il y a des mises à jour et même en le configurant pour que tout se fasse automatiquement, rien n'est silencieux, il faut toujours que ce con t'affiche des notifications à tout bout de champ au boot du système (parfois même en plein jeu ?!) qui vont évidemment quitter ce que tu étais en train de faire. SEULE solution pour revenir sous ton environnement navigable au pad : aller brancher une souris pour retourner sous Steam et Big Picture !!
4) la plupart des jeux déclarés compatibles au pad (100% ou partiellement) sous Steam ne le sont vraiment pas. En fait, souvent, les développeurs implémentent la chose pour qu'elle soit compatible avec un pad Xbox 360 filaire... ET RIEN D'AUTRE. Du coup, l'interface Big Picture est très bien (les boutons sont automatiquement bien placés, etc.), tu peux lancer un jeu... mais dès que tu l'as lancé, tu es bloqué parce que ton pad n'est pas pris en compte (touches non-mappées). Là encore, tu es bon pour lever tes fesses, brancher clavier-souris pour t'en sortir.
5) malgré toutes mes tentatives (ça fait 3 mois) et des conseils d'amis avisés experts du sujet, je n'ai jamais réussi à faire sortir le son sur ma sortie HDMI de la carte graphique du PC. Je n'ai que l'image et je suis obligé de passer par une autre sortie son. Il semblerait là encore que ce soit un problème très commun sous Windows à cause de la gestion d'avant-guerre des périphériques audio-vidéo (à titre de comparaison un Mac sait faire ça nativement sans aucune config et les distribs Ubuntu les plus populaires savent le faire à condition que la CG soit libre-friendly).

Et ce ne sont que des exemples de mon expérience ATROCE sur le sujet. Bref on est encore à des ANNÉES-LUMIÈRE de la simplicité d'une console et y'a de gros progrès à faire. C'est le boulot de Steam. Tu peux aussi regarder ce que la team de CanardPC a fait dans le même esprit : cherche des infos sur la PlayBox One ;-)
flammen a écrit :un nombre de jeux limité du moins au début.
Je n'ai rien entendu de tel. De base SteamOS prend tous les jeux du catalogue Steam qui remplissent les 2 critères suivants :
- compatible Linux
- compatible pad
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par flammen »

T'as ptetre un mauvais feeling avec le PC :D

Plus sérieusement j'ai testé genre 3 mois sur ma tv hd le temps de me racheter un nouvel écran pc, bah je n'ai eu aucun problème. Bon par contre je joue au clavier et à la souris donc je n'ai pas eu tes problèmes de compatibilité pad.

Sinon le son était branché sur ma chaine hi-fi, c'était niquel et jamais de problème de mise à jour de quoi que ce soit pendant que j'étais en jeu.Pourquoi il y aurait plus de problème qu'avec un écran pc?? J'ai pas bien compris.

Par contre je suis d'accord: la tour prend de la place et du coup on peut pas être sur l'ordi et la tv en même temps!
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

Disons que les écrans TV ne sont pas les plus adaptés en terme de qualité d'image et de réactivité pour les jeux PCs.

Parmi les points cités par Yoann, disons que Windows peut s'avérer chiant quand tu viens de l'installer (ses MAJs sont assez envahissantes au début c'est vrai) mais c'est clair qu'il faut pas s'amuser à à essayer un pad de playstation dessus quoi...ne serait-ce que pour l'affichage des touches à l'écran, par défaut je crois que ce sont les touches Xbox (et n'ayant qu'un pad Xbox, je sais pas comment ça se passe pour les nonames et autres).

Bon, mine de rien j'ai branché ma tour sur la TV de mon pote et on a lancé Skyrim, ça tournait très bien. Je trouvais qu'on perdait un petit peu en netteté d'image à titre personnel, mais rien de vraiment gênant. Pour quelqu'un qui n'a pas la place/le budget/l'envie d'avoir l'écran d'ordinateur, le bureau ou pour quelqu'un qui veut tout simplement s'affaler sur son canapé en jouant comme sur console, c'est pas idiot de brancher une tour sur une TV. Faut pas être dérangé à l'idée d'avoir une tour à côté de son meuble TV quoi.
Répondre