[Test] Crimson Shroud : To play or not to pay ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Crimson Shroud : To play or not to pay ?

Message par La Rédaction »

« You may have wondered in the past, when stumbling across treasure in the corner of some dark labyrinth – glittering as if to say « take me » - who left it there, and why. »

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Je suis un peu perplexe face à la conclusion du test.

J’aurais tendance à dire qu’un jeu ne devrait pas être pénalisé en raison des pré-requis du joueur pour l’apprécier (du genre compréhension de la langue, etc.).

Sinon, on pourrait très bien dire : « Rhythm Paradise, si vous êtes sourd : 0/20 ! »

Mais bonne critique tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 nov. 2012 - 21:40

Message par Gally099 »

Ca me rappelle la note de lost odyssey dans gameplay rpg(magazine de passionné à l'époque).

Lost odyssey est pour moi une oeuvre d'art et le second meilleur rpg de cette décennie juste derrière xenoblade et en 3eme il y a Nier).

Je testerai sûrement un jour, je suis pas bilingue mais je comprends l'anglais dans ses grandes lignes. Il y a tellement de jeu en anglais qui valent le détour tel que valkyria chronicles 1 et 2,valkrie profile silmeria, final fantasy tactics lion of war; tactic ogre etc...
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

De toute façon rien que le fait de mettre une note est absurde! Un jeu ne peut pas être évalué comme un PC ou une interrogation... donc je suis d'accord avec l'absence de note. D'ailleurs certains ont totalement arrêté de noter les jeux comme le récent JV Le Mag par exemple!
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Erf, pour moi il aurait mieux fallu mettre la note pour un anglophone accompli, en précisant "attention gros level d'anglais requis" dans la conclusion...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Crimson Shroud : To play or not to pay ?

Message par Maître Yoda »

Ce test va créer un nouveau débat de folie sur PN. :@
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Test] Crimson Shroud : To play or not to pay ?

Message par DrDoc »

Jumpman a écrit :Je suis un peu perplexe face à la conclusion du test.

J’aurais tendance à dire qu’un jeu ne devrait pas être pénalisé en raison des pré-requis du joueur pour l’apprécier (du genre compréhension de la langue, etc.).

Sinon, on pourrait très bien dire : « Rhythm Paradise, si vous êtes sourd : 0/20 ! »

Mais bonne critique tout de même.
"Zelda: Skyward Sword, pas de bras : 0/20 !"
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Test] Crimson Shroud : To play or not to pay ?

Message par Ryfalgoth »

Je ne connais pas beaucoup de jeux qui peuvent être joués sans bras =)
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Oh la plupart des jeux-films actuels peuvent se jouer avec les pieds :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Test] Crimson Shroud : To play or not to pay ?

Message par DrDoc »

Ryfalgoth a écrit :Je ne connais pas beaucoup de jeux qui peuvent être joués sans bras =)
On retente, bras dans le plâtre, doigt libres: 0/20.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
DavidPN
PN Team
PN Team
Messages : 133
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 - 10:28
Localisation : Lyon

Message par DavidPN »

Gally099 a écrit :Je testerai sûrement un jour, je suis pas bilingue mais je comprends l'anglais dans ses grandes lignes.
Dans ce cas là, oublies car il faut être bilingue pour pouvoir jouer. Après avoir rédigé le test (basé sur une dizaine d'heure de jeu), j'y ai rejoué il y a peu et je suis retombé dans l'horreur ! Et pourtant j'ai beau avoir fait une année érasmus en suède avec les cours en anglais, une demi douzaine de voyages en immersion en Irlande et Angleterre pendant 3 semaine en été quand j'étais jeune, je galère a mort ! On parle pas d'anglais courant là, c'est du litteraire. J'ai beau avoir plié une multitude je jeux de role en anglais j'étais obligé de reprendre chaque phrase du jeu avec un dico pour pouvoir capter en gros ce que je lisait... Et il y en a des phrases sur lesquelles tu butes...
Répondre