[Test] Pokémon X & Y : La méga-évolution

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Pokémon X & Y : La méga-évolution

Message par La Rédaction »

Les Pokémon font véritablement leur arrivée sur Nintendo 3DS dans cette aventure attendue depuis de nombreux mois par tous les joueurs de la planète. Est-ce que la grande évolution dans la saga Pokémon promise avec l’arrivée de la 3D est vraiment présente ? Réponse dans ce test !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Voilà, ce que je reproche principalement à cet épisode, en plus d'être trop sage, c'est de proposer un contenu réduit à peau de chagrin après l'arène, là où les précédents épisodes étaient vraiment généreux. On ne peut donc pas s'empêcher de penser que Nintendo risque de proposer des contenus supplémentaires en téléchargement et ça... bof.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Je suis d'accord avec Ryoga, et j'ajouterais qu'avant que le scénario ne démarre, on passe pas mal d'heures à s'ennuyer à ne rien faire d'autre que des combats. Il y a beaucoup de villes qui donnent une impression de ne servir à rien, et je trouve ça dommage si c'est pour nous sortir des DLC payants... le jeu manque de contenu, on est loin d'un Xenoblade!
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Test] Pokémon X & Y : La méga-évolution

Message par Ryfalgoth »

Pitié pas de DLC dans Pokémon....
Perso je ne me suis pas ennuyé un seul instant dans ce jeu. J'ai déjà totalisé 130h de jeu. Là j'ai fait une petite pause pour jouer à Zelda, mais je vais me remettre à Pokémon pour compléter le dex, faire de la stratégie, etc...
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
iToine
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 août 2012 - 08:56
Localisation : GothamCity

Message par iToine »

Moi j'ai le meme sentinement que pour R/S et D/P c'est que le 1er opus Pokémon d'une console portable est toujours très juste niveau contenu... Mais c'est pour moi un épisode bien mieux que D/P et N/B qui sont vraiment pas de bon opus.

R/B et O/A forever :P
Image
3DS : 4296-4213-5418
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Test] Pokémon X & Y : La méga-évolution

Message par Jyvékas »

Est-ce que les graphiques sont plus jolies en jeu? Parce que sur les vidéos, ils sont comme dans les trailers, je trouve. Du coup, j'ai l'impression que les gens bavent sur ces graphiques uniquement à cause que c'est un passage à la 3D, alors qu'ils me semblent inférieur à ce que peut faire le DS (par exemple FF III).

De plus, le passage à la 3D avait été déjà fait sur Colosseum et XD (en tant que jeu d'aventure, bien qu'uniquement dans la seconde série principale), donc d'être surpris que ça marche bien pour cet univers, c'est quelque chose que je ne comprend pas à part si les gens ont vécus dans une grotte.
Répondre