[News] Ventes JP 2013-50 : C'est déjà Noël pour Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Ventes JP 2013-50 : C'est déjà Noël pour Nintendo

Message par La Rédaction »

Media Create vient de mettre en ligne le top des ventes nippon pour la période du 9 au 15 décembre, soit la 50ème semaine de l'année 2013. L'institut confirme la bonne santé de la 3DS (dont les ventes restent très soutenues), et la moins bonne de la Wii U (qui réussit à conserver son élan). Cette semaine : Puzzle & Dragons Z rencontre un grand succès, tout comme plusieurs autres titres "ever-green" sur 3DS. A l'approche de Noël, les ventes de Wii U conservent leur élan, et continuent de grimper, ce qui profite à Super Mario 3D Land. Noël est arrivé quelques jours d'avance pour Nintendo !

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

L'institut confirme la bonne santé de la 3DS (dont les ventes restent très soutenues), et la moins bonne de la Wii U (qui réussit à conserver son élan)

Je pense qu'il faudrait changer la phrase d'accroche parce que là, 75000 Wii U, je trouve ça plus qu'honnête ! ^^

Au fait, pourquoi Wii Party U et New Super Mario Bros. U n’apparaissent pas dans le classement ? Ces chiffres sont dus au dématérialisé ?
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Comme quoi les jeux smartphone payant en supérior version on un fort potentiel. 543 630 pour Puzzle & Dragons Z. C'est très intéressant ce qui se passe !! ...

Pour revenir à la wii u, je pense pas que la tendance vas retombé en 2014, les kill app arrivent d'es le début d'année et sa véritable concurrente sera uniquement la PS4 (les jap n'achètent pas du Microsoft).

Je ne pense vraiment pas que les objectifs de vente wii u seront atteints pour Mars (Fin année fiscale) mais les bonnes ventes soft et hard de la 3ds devraient compenser tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Jumpy >> Pour un mois de Noel, c'est "peu mieux faire" pour moi perso. Il y a du mieux avec la Wii U mais c'est une période particulière. Attention au mega contre-coup de janvier (que je n'espère pas !)
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] Ventes JP 2013-50 : C'est déjà Noël pour Nintendo

Message par sho972 »

Krayo a écrit :Attention au mega contre-coup de janvier (que je n'espère pas !)

Peu être une légère baisse, mais une redescende en dessous des 10 000 :-? Je pense vraiment pas .... Là c'est bon la locomotive prend ; en tout cas au japon ...
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Krayo a écrit :Jumpy >> Pour un mois de Noel, c'est "peu mieux faire" pour moi perso. Il y a du mieux avec la Wii U mais c'est une période particulière. Attention au mega contre-coup de janvier (que je n'espère pas !)

Non, je ne suis pas d'accord avec le « peu mieux faire ». 75 000 exemplaires, c'est un bon chiffre, même à Noël.
Surtout que la hausse n'est pas due qu'à la période de Noël. En effet, si on regarde par rapport à il y a 1 mois (semaine 45) :
- 3DS (80 000 => 180 000) VENTES ×2
- WiiU (18 000 => 75 000) VENTES ×4
- PS3 (12 000 => 23 000) VENTES ×2
- PSVita (21 000 => 35 000) VENTES ×2

=> Toutes les ventes de consoles ont doublé au mieux, sauf la Wii U, qui a quadruplé. Il y a donc une VRAIE hausse de la Wii U, supérieure à la dynamique globale de Noël.
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

La 3ds c'est énorme presque 200k en 1 semaine qu'au japon x)
Et par contre la Wii U depuis Mars 2013 que je suis les charts, je l'ai jamais vu si haute !! 75K en 1 semaine qu'au japon c'est un énorme score! Pdt plusieurs semaines elle faisait 2k la semaine ^^
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Jumpy >> Tu peux pas comparer l'incomparable. Tu dis que la Wii U quadruple ses ventes et a donc une dynamique supérieur par rapport aux autres. C'est facile de dire ça et la 3DS se trouve bien emmerdé pour quadruplé ses ventes.
De plus, tu compares aussi avec une PS3, qui a 7 ans d'âge et une petite soeur qui pointe le bout de son nez... Bref, c'est comme dire que la Wii U a boosté ses ventes de 350% (Waou, le chiffre est énorme mais quand on part de très bas, c'est sur que facile).

De plus, la Wii U n'a presque pas de concurrence au Japon à l'heure actuelle. Bref, la dynamique est là, c'est bien, voir très encourageant. Mais pour un mois de Noel, je trouve ça pas si top que ça. La 3DS le prouve d'ailleurs.

Clairement, ça se jouera sur la durée (1-2 mois) pour sortir une tendance
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Ventes JP 2013-50 : C'est déjà Noël pour Nintendo

Message par Ryfalgoth »

J'ai pas trop compris le truc avec New Super Mario Bros U et Wii Party U. Ça voudrait dire que Mario 3D World se vend moins bien que New Super Mario Bros U ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Krayo a écrit :Jumpy >> Tu peux pas comparer l'incomparable. Tu dis que la Wii U quadruple ses ventes et a donc une dynamique supérieur par rapport aux autres. C'est facile de dire ça et la 3DS se trouve bien emmerdé pour quadruplé ses ventes.
De plus, tu compares aussi avec une PS3, qui a 7 ans d'âge et une petite soeur qui pointe le bout de son nez... Bref, c'est comme dire que la Wii U a boosté ses ventes de 350% (Waou, le chiffre est énorme mais quand on part de très bas, c'est sur que facile).

De plus, la Wii U n'a presque pas de concurrence au Japon à l'heure actuelle. Bref, la dynamique est là, c'est bien, voir très encourageant. Mais pour un mois de Noel, je trouve ça pas si top que ça. La 3DS le prouve d'ailleurs.

Clairement, ça se jouera sur la durée (1-2 mois) pour sortir une tendance

La 3DS ne prouve rien du tout, ça fait des années que les consoles portables se vendent bien mieux que les consoles de salon au Japon.

Va voir les charts des années précédents à la même période, je t'assure que des consoles de salon qui se vendent à 75 000, même en semaine 50, à part la Wii dans ses premières années c'est pas si courant.
Avatar de l’utilisateur
Alekss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 20 déc. 2013 - 11:33

Message par Alekss »

Jumpman > c'est une histoire de parc de machine surtout. La Wii U a de la marge là où la PS3 et la 3DS est déjà dans un maximum de foyers. A voir sur les mois à venir donc, mais je trouve la performance louable malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Ryfalgoth a écrit :J'ai pas trop compris le truc avec New Super Mario Bros U et Wii Party U. Ça voudrait dire que Mario 3D World se vend moins bien que New Super Mario Bros U ?


Je pense que ceux sont les ventes en dématérialisé, qui figurent notamment dans les bundles de Wii U.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Ventes JP 2013-50 : C'est déjà Noël pour Nintendo

Message par Ryfalgoth »

Mais dans ce cas, si ce sont les ventes démat des bundles, cela signifie qu'il s'est vendu bien plus de 70 000 Wii U cette semaine ! Pouah je comprends que dalle à ces classements qui ne comptabilisent que la moitié des ventes....
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Alekss a écrit :Jumpman > c'est une histoire de parc de machine surtout. La Wii U a de la marge là où la PS3 et la 3DS est déjà dans un maximum de foyers. A voir sur les mois à venir donc, mais je trouve la performance louable malgré tout.

Le fait d'avoir de la marge n'oblige pas à se vendre à 75000 même en semaine 50. Surtout pour une console encore faible en termes de catalogue de jeu.
Une console ne se vend pas le plus quand elle a « de la marge », mais quand elle a atteint son rythme de croisière avec une ludothèque bien fournie.
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Ryfalgoth a écrit :Mais dans ce cas, si ce sont les ventes démat des bundles, cela signifie qu'il s'est vendu bien plus de 70 000 Wii U cette semaine ! Pouah je comprends que dalle à ces classements qui ne comptabilisent que la moitié des ventes....

Je ne pense pas : si j'ai bien compris (et j'ai compris comme Takeshino), les ventes de jeux en démat ne sont pas décomptées mais les bundles contiennent des consoles physiques (une console téléchargeable ça n'existe pas encore ^^) qui sont, elles, décomptées donc le nombre de Wii U vendu est exact.
Répondre